Kayak de mer en Corse
Sur la partie sud-ouest, la route longe moins souvent le bord de mer, du coup c'est super agréable de "kayaker" en ayant l'impression d'être seuls , enfin prévoyez assez d'eau quand même, il n'y a quasiment pas de rivières , en tout cas à cette période de l'année, et puis si vous pechez ou chasser, faites juste attention aux quelques zones protégées, on a failli être bon pour une amende, et puis il y a quelques gardiens du littoral qui sont assez succeptibles (enfin à priori plus au nord ).
En tout cas, ça reste un des plus beaux voyage que j'ai fait, bon choix , mais au rythme où tes plans changent, je devrais peut être te souhaiter un bon voyage en catamaran dans les iles greques avec 10 copines pendant 6 mois
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
De plus, les bouches ne font qu`une quinzaine de km. En partant de la plage de Spérone et en faisant escale aux îles Lavezzi, ça réduit encore la traversée "hauturière". Et puis, je ne sais pas si c`est ça qui va rassurer la mère de ton pote mais j`ai plus flippé en traversant le golfe d`Ajaccio (on avait coupé le golfe), en slalomant entre les très nombreux (surtout en été) ferries et NGV que dans les bouches de Bonifacio où on n`avait pas croisé grand monde sur l`eau...
Profite bien en tous cas, la Corse et la Sardaigne c`est majeur ; pas toujours besoin d`aller à l`autre bout du monde pour se faire plaisir dans de superbes cadres...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je viens de m`inscrire sur ce forum et je lis avec attention ce qui concerne la rando en kayak de mer
je rentre juste d`un périple en Corse Bastia : Porto Vecchio par le cap corse et la cote Ouest
un mois est suffisant c`est sur de l`ile Rousse à Porto Vecchio
Les Bouches ne representent pas de risque majeur du tout si on les franchie avec une Météo correcte ,les Lavezzy constituent effectivement une halte possible en sachant que les gardes du parc naturel marin sont regardant donc attention si bivouac
Ce qui me semble le + difficile en Corse c`est bien la Meteo ce que nous avons remarqué :
kayaker le matin de 8 à 12 h est une bonne solution puis le vent à tendance à se lever pour mollir vers 19 h
Toutes les AM ne sont pas identiques mais souvent du vent voir fort
bon séjour
JFX