legislation méditerranée...
mais si il suffit d`avoir un formulaire rose apres avoir rempli le feuillet B25xP4 en 8 exemplaires, j`aurai pu faire un effort...
parce que se faire embarquer à 10km de l`arrivée c`est pas toujours agréable...
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c`etait ma solution de secours
mais si il suffit d`avoir un formulaire rose apres avoir rempli le feuillet B25xP4 en 8 exemplaires, j`aurai pu faire un effort...
parce que se faire embarquer à 10km de l`arrivée c`est pas toujours agréable...
Effectivement le mieux est de partir de nuit de Bastia vers l`ile d`Elbe de façon à ne plus être dans les eaux françaises le plus tôt possible.
Côté italien pas de problème de ce genre (sauf malchance absolue de tomber sur le seul carabinier zélé de la côte tirrénienne )
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mis à jour le 08 mai 2018
Inscription : 20/05/2006
Le pavillon est reconnu partout en Europe.
Et tu peux naviguer avec ton kayak avec une immatriculation en Belgique sans limite de distance par rapport à la côte
Toutefois pour ton projet, les sujets de la préparation et la sécurité me paraissent les plus importants à travailler.
Amicalement,
Bannec
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Inscription : 06/05/2006
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
De notre côté, pour l`expé Cap sur l`Afrique de l`été 2003, on avait choisi l`option traversées hauturières "discrêtes" sans demander d`autorisation. On était partis de Piombino pour aller sur Elbe, puis Elbe->Ile de Capraia (40 km env) et ensuite Capraia->Cap Corse (40 km environ également). Sur ces traversées ainsi que sur nos navigations le long de la côte ouest de la Corse (où l`on a coupé certains golfes comme St Florent ou Ajaccio) nous n`avons pas eu de pb avec les autorités... De même dans les bouches de Bonifacio et en Sardaigne.
Je ne sais pas si c`est bien de recommander de faire ça discretos, mais en tous cas il y a 3 ans ça passait. Mais bon, comme la société devient de plus en plus stressée et parano...
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Lorsque vous avez fait votre traversée Italie > Elbe > Corse, aviez-vous un bateau qui vous suivait par sécurité et est qu'il vous ait arrivé de ne plus avoir la terre en vue ?
Alex
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Inscription : 06/05/2006
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
- Sur Italie - Elbe : c'est court, on voit tout le temps l'île d'Elbe
- Sur Elbe - Capria (40 km au plus court), le jour où nous avons traversé, il faisait très clair, on voyait donc l'objectif ; en revanche la veille on ne voyait pas Capria en permanence depuis Elbe.
- Capria - Cap Corse (30/35 km au plus court) : en visi le jour où nous avons traversé ; mais en fonction du temps, la Corse peut ne pas être visible ou que très vaguement.
De toute façon, il faut connaître l'azimut de son point d'arrivée et avoir au moins un compas, et si possible un GPS (il te calcule ton cap optimal en fonction de la dérive en permanence).
Attention sur ces zones (surtout en été) aux nombreux ferries qui passent, parfois vite (surtout les NGV) et qui arrondissent leur cap autour des îles ou à l'approche d'un port. Nous avions un réflecteur radar haubanné sur le pont d'un des kayaks, mais nous ne savions pas si les ferries nous voyaient. On était donc très attentifs en permanence. On avait aussi une VHF, au cas où (genre pour émettre, si vraiment besoin, sur le 16 "eh le ferry corsica ferries jaune à l'approche de Capria, attention kayaks sur votre route!!!"
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j`envisage de relier l`italie à la corse cet été en kayak de mer.
visiblement, la législation actuelle l`interdit.
comment alors obtenir les precieuses dérogations ?
merci et félicitation pour le site.
yohan
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