Tente RaidLight TB_1080-ultra : 1210g
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il parait que pour la solidité on ne fait pas mieux.
Et puis pour 1800g ça devrait le faire.
je vous tiens au courant, début des tests 1ère semaine de juillet dans la chaine des Puys en Auvergne.
A suivre....
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous l`avons testé en toutes conditions (GR20 en oct, sorties hivernales en montagne, et raid vélo au printemps...)
Résultats :
La solidité n`est pas flagrante vu que la toile s`est déchiré lors d`une manip hasardeuse prés des rochers... IL y a clairement une forte zone de tension qui fragilise l`ensemble au niveau de l`arceau. Mais bon Hellsport a modifié la toile en doublant le tissu sur les zones de frottement.
Sinon, rien à dire, espace intérieur tout confort à 2, hauteur appréciable, absyde pratique, et excellente ventilation (réglable) qui evite toute condensation.
Je mettais juste un bémol sur la tenue de la tente en conditions trés ventues vue la hauteur de la tente. Les vents patagons nous le diront...
Par contre le problème de condensation mentionné dans le dossier voyager léger du Carnets d’Aventures n°4, page 74, a été un véritable fléau à cette altitude. Les parois étaient copieusement givrées ; difficile de les nettoyer « d’un coup de serviette » au petit matin. Puis, où va cette eau avec le réchauffement du soleil ?
Par ailleurs, la place est très limitée pour deux personnes ; avec nous, les chaussons des chaussures et l’eau ; le reste du matériel reste dehors. Retrouver à 5h du matin ses coques remplies de neige donne un vrai sentiment d’aventure, mais à part ça, c’est plutôt chiant …
A ma connaissance la majorité des tentes ont des problèmes de condensation.
A l`heure du repas vers midi il faut tout redéplier pour faire sécher.
C`est ce que je fais habituellement.
Pour ce qui est de la place c`est une erreur d`appréciation ;
il fallait prendre un modèle plus grand parce qu`une tente ultralégére de moins de 3kg ne procure pas suffisament de place pour 2 personnes + tout le matériel ( surtout que pour la haute-montagne il en faut ) .
C`est ça le prix à payer pour la légéreté....
Nous avons opté pour la Ringstind 2 de chez Hellsport, donnée comme la plus résistante des tentes legeres.
J`utilise toujours un vieux modèle d`Hellsport mais qui pèse plus de 3 Kg ;
cela fait plus de 10 ans que je l`ai , utilisée aux 4 coins de la planète.
Elle est assez solide mais le revêtement d`impermabilité du double-toit s`en va.
Je conseillerai de renoncer à la légéreté pour du matériel résistant surtout en haute-montagne ou les conditions sont extrêmes.
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Tres bien rien a redire sauf que je viens de dehirer le tapis de sol
A moi la faute pas mis de protection en dessous.
Elle n'existe + chez north face mais pour ceux que ca interesse il en reste kelkes une schez alticoop Nice.
2.8kg mais vous pouvez baisser en prenant moins de sardines tente 4 saisons expé.
merci a vous et bonne route!
Par contre le problème de condensation mentionné dans le dossier voyager léger du Carnets d’Aventures n°4, page 74, a été un véritable fléau à cette altitude. Les parois étaient copieusement givrées ; difficile de les nettoyer « d’un coup de serviette » au petit matin. Puis, où va cette eau avec le réchauffement du soleil ?
Par ailleurs, la place est très limitée pour deux personnes ; avec nous, les chaussons des chaussures et l’eau ; le reste du matériel reste dehors. Retrouver à 5h du matin ses coques remplies de neige donne un vrai sentiment d’aventure, mais à part ça, c’est plutôt chiant …
Le mieux serait il l’ennemi du bien ?
Cette tente fait merveille pour un (éventuellement deux) bivouac en haute montagne. Elle semble moins indiquée pour établir un camp ou pour une succession itinérante de bivouacs en haute montagne pendant laquelle le séchage sera difficile à gérer.