Accueil des forums
Compagnons d'aventures 7

Irlande à vélo [version qui marche]

Guest - 07 août 2006
108 messages
Bonjour à tous,
L`autre post sur l`irlande à vélo ne fonctionnant visiblement pas, je le vais le réécrire !
Donc, je cherche un compagnon(e) pour aller en Irlande du 15-18 août au 09-10 septembre pour faire le tour de ce sympathique pays à vélo !
C`est vrai, je suis jeune (j`ai 18ans) mais je suis simple, super motivé, sportif, bien équipé niveau voyage et j`ai une "certaine" expérience de voyage à vélo et à pied ( en vélo : tour de normandie et grande traversée du jura et du massif central ; à pied : tour du mont blanc, du beaufortain, de la Vanoise...) + de nombreux voyages avec les parents

Je compte faire ~100km/jour (ajustable + ou - selon le niveau des compatriotes), dormir en camping sauvage/auberge jeunesse/chez l`habitant[grâce notamment à Hospitality club]

J`ai déjà une idée de parcours, donc si vous êtes motivés pour ce genre de trip, n`hésitez pas à me contacter (email : antoinebanse76@aol.com Antoineman76@hotmail.com)
Antoine!

Guest - 07 août 2006
108 messages
L`irlande à vélo c`est terrible, il faut absolument voir le connemara !!

Alex - 16 août 2006
195 messages
Le Connemara certes mais à mon avis, il ne faut pas louper le Donegal non plus, et puis le Kerry, et puis ...... Bref tu risques de passer un bon moment et de te remplir les yeux de paysages magnifiques qui sont souvent plus beaux sous un ciel gris ou même noir.
Si je peux me permettre, n`hésites pas à te donner quelques jours sans pédaler (ou alors de plus petites étapes) et à visiter certains sites magnifiques (les falaises de Sleave league au nord, celles du Moher et le Buren dans le comté de Clare, faire un passage sur les routes ou plutôt LA route de la péninsules de Dingle, elle suit la côte la plus à l’ouest de l`Irlande, faire une étape dans le port de Galway. Et bien sur ne rate pas les soirées Live music Session après lesquelles tu ne pourras plus tenir ton guidon tellement tu auras tapé dans tes mains au rythme de la musique. Ceci dit pour soulager ces quelques rougeurs et faire désenfler, il te suffira de poser tes mains de part et d`autre d`une pinte de Guinness bien fraîche et la magie opérera. Un mélange de ces 3 ingrédients te promet des moments mémorables et des rencontres éphémères qui resteront malgré tout en mémoire pendant longtemps.
En tous cas régales toi et n’oublie pas le proverbe Irlandais : "si tu n`aimes pas le temps irlandais, patientes 5 min, ça va passer".
N’oublie pas de re-venir nous dire comment s’est déroulé ton voyage.
Alex

Alex - 20 sept. 2006
195 messages
Salut Antoine,
D`après ton message tu as dû rentrer de ton trip en Irlande ?
Comment ca s`est passé et pour quel itinéraire as tu opté ?
Si tu as des photos n`hésites pas à les partager.
Alex

Guest - 28 sept. 2006
108 messages
Salut tout le monde,
J`ai enfin trouvé un accès internet et vais pouvoir partager un peu mon (beau)voyage avec vous

Donc comme prévu, je suis parti 25 jours en irlande tout seul à vélo à 17ans, c`était une grande première pour moi (de voyager seul et de faire un gros trip à vélo [mon trip précédent :normandie à vélo 180km...]), je suis parti un peu à l`arrache mais au final j`ai vraiment trouvé ça génial

Mais pourquoi j`ai trouvé ça génial ?

Tout d`abord parce que l`irlande est un pays vraiment sympa et les paysages
là bas sont vraiment magnifiques... et puis l`accueil des gens est particulièrement chaleureux... je m`explique !

J`étais souvent en auberge de jeunesse (qui reste un endroit terrible pour rencontrer des gens) j`ai fait un tout petit peu de camping sauvage, mais j`ai aussi fait du "camping à domicile" en demandant (comme les poussins le font !) un bout de jardin pour camper aux irlandais... parfois ça marche pas, des fois les gens acceptent mais rien de plus, et parfois les gens acceptent, partagent un tea avec toi, un goûter, un repas du soir, te proposent leur douche, leur sèche linge, des légumes du jardin, des briques de jus d`orange, leur petit déjeuner...niveau rencontres je suis tombé chez des gens charmants et super sympas

Bon plan aussi, j`avais une adresse dans le connemara (ancienne copine de classe de mon papa délocalisée dans un des plus beaux coins du pays ) chez qui je suis resté presque une semaine et qui m`a indiqué plein de trucs, m`a emmené pêcher, et avec qui je me suis trop bien entendu !

Et puis aussi, j`ai découvert que voyager tout seul c`est très enrichissant au niveau des rencontres (ne supportant pas de rester seul dans mon coin j`ai pas passé une soirée en étant tout seul) car ça "oblige" (j`étais un peu timide, voire "fermé" il y a qq années) à aller vers l`autre, à discuter avec lui, à partager ton repas... etc

Et enfin parce que voyager offre toujours son petit lot de surprises diverses et si sympas ( deux petites anecdotes : alors que je me promenais sur les routes du connemara au milieu de nulle part, je croise un groupe de 4 cyclistes qui avaient l`air de bien galérer dans la côte, alors que je les double je m`arrête soudainement.... JE LES CONNAIS !!! ainsi j`ai retrouvé un pote à moi par hasard (je savais meme pas qu`il était en irlande !!!) et on a passé une soirée de folie en camping sauvage / Sinon, dernier jour, alors que je repars vers l`aéroport, je m`arrête prendre un petit goûter dans un parc, commence à discuter et à me marrer avec un petit pépé qui fait bronzette (il y avait du soleil ce jour là !) et au bout de 20 minutes, il m`invite chez lui partager du thé et des cookies, et c`était trop sympa !)

Mon parcours : Beauvais>Dublin / Dublin côte sud ouest pendant 3/4jours et montagnes Wicklow (juste au sud de dublin) puis remontée à Dublin, visite de dublin pendant 2 jours, puis train > galway (ah...Galway...) et montée dans le connemara, ou je suis resté 1 semaine, puis redescente vers cork en suivant dingle bay (un de mes coups de coeur) et ring of kerry et à cork bus>dublin>Beauvais

Au fait je viens de débarquer à Strasbourg pour y faire mes études, si jamais il y a quelques aventuriers voyageurs dans le coin, c`est avec grand plaisir que je partagerais un petit thé :) n`hésitez pas à me mailler
Tchuss

Ps :c`est un peu désorganisé comme synthèse mais je suis limité en temps malgré tout j`espère que l`esprit du voyage et l`enthousiasme que j`ai ressenti sont perceptibles !

Guest - 28 sept. 2006
108 messages
Sympa ton message
On sent bien ton enthousiasme, c`est clair
Ca donne envie et ça rajeuni
Merci pour ton temoignage

etiennebahu - 07 nov. 2006
3 messages
Salut Antoine !

Super sympa de donner de tes nouvelles !

Merci de nous faire partager ton voyage.

Je passerais par la cote ouest de l'irlande depuis la norvège et l'islande et je penserais à toi à ce moment là !

Même si a la rame, le voyage sera différent j'espère bien y faire qq rencontres.

A plus peut être et garde ton enthousiasme débordant, c'est tellement plaisant à lire. Merci pour ça !

Etienne

Rosbin - 28 nov. 2006
52 messages
Salut a toi.
bon je reponds un peu tard en esperent que tu passes toujours sur ce site.
Je voudrais avoir deux/infos... J'ai l'intention de faire le meme voyage tout seul aussi l'été prochain... Je voudrais savoir comment c'est passé le transport de ton vélo par avion ?
Tu as fait 25 jours cool ... ou tu as forcé ? Car je voudrais prendre le temps, profiter de la LIBERTE ahhhhh :D (j'en bave déjà)
Et si tu as quelques petites infos optionnelles a m'apporter ce serait cool :roll:
Merci

Remonter