4 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 12

reparer ses pompes!

paleo_ben - 22 nov. 2006
5 messages
depuis quelques temps je me suis mit a reparer tout un tas de trucs avec des morceaux de chambre a aire mais malheureusement mais connaisances en colles etant mince , j' ai quelques dificultée a trouver une colle (ou un melange !)qui soit vraiment performent en tous points, tenant au cuire comme au synthetique ,restant maléable ,resistant a l' usure ,aux tensions,... en des temps très lointain,quand j' etait petit et que j' usait mon mentons sur mon skate , il existait une colle appellée le" bison marathon " avec le quelle ons pouvait reparer les trous dans les semelles de nos baskets et que je ne parvien plus a trouver, si quelqu' un connait un equivalent, ou sait me dire comment en fabriquer...toute connaissance sur les colles seraient la bienvenue.
merci.

Pac - 22 nov. 2006
142 messages
Oui il parait que cette colle, j'imagine qu'on parle de la meme, est maintenant interdite a la vente

paleo_Guillaume - 25 nov. 2006
79 messages
Dans les magasins de skate bord, ils ont ce qu'ils appellent de la "shoes go" ou un truc dans le genre.
Je pense que là-bas tu devrais y trouver ton bonheur.

a+

Bruno Saulet - 27 mars 2008
64 messages
Hi,

de mon coté, je suis également à la recherche d'une colle qui pourait coller des bandes de chambre à air sur mes sacoches ortlieb. Parce qu'à force d'appuier mon bike contre des murs au revetement abrasif elles ont fini par se percer...

Il est tres facile de trouver une colle qui adhere bien aux sacoches, par contre, pour ce qui est de l'adherence sur la chambre à air; RIEN se semble tenir.

J'ai testé ttes les colles néoprenes et autres colles souples... Il n'y a que la colle à rustine que je n'ai pas tenté. ...Car les tubes sont minuscules ;)

Quelqu'un à une idée?

Nb: je n'aime pas les bequilles et je ne connais pas d'endroit ou acheter de la bache de camion.

@+

Bruno

ChristopheD - 28 mars 2008
351 messages
Bruno Saulet :
... Il n'y a que la colle à rustine que je n'ai pas tenté. ...Car les tubes sont minuscules ;)
Quelqu'un à une idée?

Euh, la colle à rustine tout simplement. J'ai du aussi en coller, j'ai utilisé aussi plein de truc et c'est la seule qui tenait sur de la chambre à air.
Si quelqu'un à une autre idée efficace, je suis preneur aussi. ;)

bernardfrippiat - 28 mars 2008
61 messages
C'est clair que coller du caoutchouc de chambre-à-air c'est pas évident... As-tu déjà essayer de la "bête" Pattex/Contact ? J'avais un jour confectionné des semelles à base de ch-à-air de bagnole que j'avais collé ainsi sous des pantoufles en feutre et il me semble que ça tenait pas mal quand même. Essaie et dis-nous quoi, ça m'intéresse, moi non plus je n'aime pas la béquille de vélo ! (qui fait "chtong chtong..." dans les bosses...)

Bruno Saulet - 29 mars 2008
64 messages
Bon, bon, bon; hier j'ai tenté de coller 2 morceaux de chambre à air ensemble avec de la colle à rustine, ...C'est un comble ! Ca ne colle pas super bien. du tout !

Nb : j'ai parfaitement respecté le protocole de pose.

...C'est un peu comme sur une poele Téfal: rien n'accroche vraiment:(

bernardfrippiat - 30 mars 2008
61 messages
As-tu gratter l'endroit à coller avec du papier de verre ? As-tu dégraissé à l'acétone ? (acétone ou autre chose, là je réfléchis seulement tout haut...) Quel âge a ta chambre-à-air ? :/ Que lâge a ta colle ?

Bruno Saulet - 31 mars 2008
64 messages
oui j'ai poncé. Mais pas de produit. ...Vu qu'apres un ponçage il ne reste plus grand chose (?) et qu'il n'y a pas eu de gras dessus.

La colle à bien 2 ou 3 ans. po bien? Meme age pour la chambre.

De tte façon, je pars du principe qu'une colle adaptée à un suport doit déja super bien coller sans tout cela.

merci et @+

Bruno

bernardfrippiat - 04 avr. 2008
61 messages
Boh... tout a l'air bon, bizarre ton affaire...

ChristopheD - 05 avr. 2008
351 messages
Et si c'était, simple supposition, la réaction chimique entre la chambre à air, la colle et le produit qui est à la base d'une rustine qui faisait en sorte que ça colle réellement.
Maintenant, quel est le produit "collant" du rustine ?

bernardfrippiat - 05 avr. 2008
61 messages
ChristopheD :
Et si c'était, simple supposition, la réaction chimique entre la chambre à air, la colle et le produit qui est à la base d'une rustine qui faisait en sorte que ça colle réellement.
Maintenant, quel est le produit "collant" du rustine ?

Oui, ça j'y avais pensé aussi, c'est vrai que la "gomme" d'une rustine est plus tendre que de la chambre-à-air aussi, et comme tu dis elle est peut-être étudiée pour "fusionner" (vulcaniser) avec la colle. Mais - vous allez rire - quand j'étais petit moi je mettais systématiquement mes rustines... à l'envers :siffle: et ça tenait quand même ! Donc... Aussi, j'ai déjà vu des réparations faites avec des rustines découpées dans de la chambre-à-air.

charlotango - 27 mai 2008
3 messages
Ben moi j'ai essayer la colle multi-usages caoutchouc porcelaine plastique... et ca marche, sinon, ya toujours la colle forte mais vu le prix du tube...

Remonter