Un voyage aux portes de chez soi !
Lieu : Maisons-Laffitte
Eh bien Régis je te tire ma révérence faut vraiment avoir du courage.
J'avais fait aussi une petite ballade sur les plateaux du Vercors avec tente dans l a neige il y a fort longtemps mais j'avoue que je suis assez frileux pour recommencer parce que je me suis pas mal caillé les cacahouettes aussi
En plus tu dois avoir un meilleur niveau à ski que moi , j'avais des skis de fond et je me plantais fréquemment....
Je crois bien que je suis passé par la Jasse du Play je crois ainsi que la plaine de Darbouillouse, pas de la Sambue... ( au départ de Villard de Lans )
En tout cas encore bravo.
Ainsi que pour le site Internet aventurenordique.info
PS: sans se lancer dans un tel raid, passez par le Cirque d'Archiane ( dans la Drôme ) il est vraiment superbe c'est un des endroits les plus beaux de France.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bourgogne, hips !
Douce balade avec la pulka dans le dos !!
Faut que j'y retourne (c'est grillé pour cette année) pour sentir encore la neige crissé sous les peaux !! :roll:
khutzeymateen :
J'avais fait aussi une petite ballade sur les plateaux du Vercors avec tente dans l a neige il y a fort longtemps mais j'avoue que je suis assez frileux pour recommencer parce que je me suis pas mal caillé les cacahouettes aussi
Un bon duvet, une bonne tente et tu as ..... trop chaud !!! C'est ce qu'il m'est arrivé.
Même en caleçon il faisait vraiment chaud. Par contre, au réveil, quand tu vois le thermomètre dans la tente autour de -10°, je te l'accorde, tu peux prendre ton temps pour sortir du duvet ou tu es si bien au chaud. !!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bourgogne, hips !
Ca donne envie d'aller user mes raquettes las bas l'hiver prochain
Je connaissais pas le Vercors. Je suis allé en février et c'est vraiment SUPER !!!
Quand je pense aux chanceux qui y habitent !!
Il y a un sujet interessant qui est passé sur France 3 dans l'émission "Chroniques d'en haut"...
On y parle ski de randonnée nordique...et le sujet a été tourné début mars dans le vercors sud...
C'est ici Chroniques d'en haut
Il faut cliquez sur le 12 avril.
Si vous souhaitez des infos sur cette pratique 110% nature c'est sur http://www.skirandonnenordique.com
@++
Régis
A la découverte de l’univers unique du Vercors.
Progression au rythme de la nature entres combes, plaines, forêts de pins à crochets, de sapins…
La traversée du Vercors est un projet en soi. C’est aussi une phase d’entraînement, de validation, avant de fouler les terres du grand nord.
La Grande Traversée du Vercors (GTV) est une classique, incontournable des Alpes. Le massif est parcourut en toutes saisons.
L’originalité du projet est de traverser le massif du Vercors en solitaire. Cette progression en quatre étapes, se déroule dans la réserve naturelle des hauts plateaux. Quatre jours et trois nuits en bivouac hivernal. J’ai utilisé comme moyen de progression des skis de randonnée nordique en tractant une pulka.
J’ai imaginé cette traversée comme une ballade, une trace, une ligne qui parcours le Vercors. Je rêve d’une progression en musique, marchant sur un fil en équilibre. Ce fil, c’est ma trace.
Cette douce mélodie murmure dans mes oreilles comme une clameur irrésistible…C’est un appel de géant qui n’est barré par aucuns obstacles…Glissade, trébuchement, rien n’y fait, l’objectif s’érige tel une forteresse.
Parcourir cette citadelle aux contours découpés, vivre sur cet improbable navire qu’est le Vercors, devient raison d’avancer.
Rêve de tous les jours…appel profond, puissant, comme un ressac….Une vaque qui clapote à l’infinie dans mes oreilles…
Vision d’en haut, survol des cimes et des larges prairies, je plane au dessus des pas, j’enjambe le canyon des Erges.
Le topo et quelques photos ici : Traversée du Vercors
A bientôt
Régis Cahn