Salut à tout les mordus de voyages non motorisés.
Tout d'abord merci pour votre mag il est vraiment super surtout le hors série voyage à vélo.
Bon je me présente Jérémy ( mais je prefere Jayjay) , 18 ans , j'habite Clamecy dans la Nievre , et j'ai un grand projet que je souhaite réaliser dès que possible , je vous l'expose ici :
Voila je souhaite faire un tour du monde à vélo sans date de retour .
Mon objectif serait de passer dans tout les pays possibles ( non pas pour "me la péter" juste par envie ) mais bon pour commencer voici en gros mon itinéraire:
France
Italie
Slovénie
Hongrie
Roumanie
Bulgarie
Turquie
Syrie
Jordanie
Ensuite de là je compte me diriger vers un port le long du canal de Suez pour descendre vers:
Yémen
Oman
Emirats Arabes Unis
Iran
Pakistan
Inde
Népal ( si possible...)
Chine
Cargo vers la Corée du Sud puis vers le Japon
Du Japon cargo vers les Etats Unis
Traversée des Etats Unis d'Est en Ouest avec peut etre un passage au Canada en cas de probleme de durée de visa
Ensuite je compte descendre toute la cote Ouest pour rattraper la route 66 ( jusqu'a Chicago)
Enfin descendre jusqu'a Laredo au Texas pour entrer au Méxique.
Après le Méxique viennent:
Guatémala
El Salvador
Nicaragua
Costa rica
Panama
Colombie
Venezuela
Bresil
Uruguay
Argentine
Chili
Pérou
Equateur
Puis je repasserais dans les pays cités précédement pour remonter aux Etats Unis et les traverser par le centre pour rejoindre Québec
De la je prendrais certainement un cargo pour rejoindre mon cousin et une amie qui veulent faire eux aussi un long voyage à vélo d'environ 2 ans ( + ou moins le meme itinéraire ).
Voila vous en savez un peu +
A bientot
Tout d'abord merci pour votre mag il est vraiment super surtout le hors série voyage à vélo.
Bon je me présente Jérémy ( mais je prefere Jayjay) , 18 ans , j'habite Clamecy dans la Nievre , et j'ai un grand projet que je souhaite réaliser dès que possible , je vous l'expose ici :
Voila je souhaite faire un tour du monde à vélo sans date de retour .
Mon objectif serait de passer dans tout les pays possibles ( non pas pour "me la péter" juste par envie ) mais bon pour commencer voici en gros mon itinéraire:
France
Italie
Slovénie
Hongrie
Roumanie
Bulgarie
Turquie
Syrie
Jordanie
Ensuite de là je compte me diriger vers un port le long du canal de Suez pour descendre vers:
Yémen
Oman
Emirats Arabes Unis
Iran
Pakistan
Inde
Népal ( si possible...)
Chine
Cargo vers la Corée du Sud puis vers le Japon
Du Japon cargo vers les Etats Unis
Traversée des Etats Unis d'Est en Ouest avec peut etre un passage au Canada en cas de probleme de durée de visa
Ensuite je compte descendre toute la cote Ouest pour rattraper la route 66 ( jusqu'a Chicago)
Enfin descendre jusqu'a Laredo au Texas pour entrer au Méxique.
Après le Méxique viennent:
Guatémala
El Salvador
Nicaragua
Costa rica
Panama
Colombie
Venezuela
Bresil
Uruguay
Argentine
Chili
Pérou
Equateur
Puis je repasserais dans les pays cités précédement pour remonter aux Etats Unis et les traverser par le centre pour rejoindre Québec
De la je prendrais certainement un cargo pour rejoindre mon cousin et une amie qui veulent faire eux aussi un long voyage à vélo d'environ 2 ans ( + ou moins le meme itinéraire ).
Voila vous en savez un peu +
A bientot
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)