5 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 8

trip loire été 2007

fileas - 20 mars 2007
1 messages
Ayant récement acquis un petit canoé cherche personne motivée par une descente de la loire trop sérieux s'abstenir.L'idée etant de voir des bébêtes et de pêcher

Jérôme Caz. - 20 mars 2007
103 messages
Bienvenue sur le Forum Fileas.

tu es dans quel coin avec ton Canoé ?
comment es-tu arrivé à l'acquisition de ce bateau ?

au plaisir de te rencontrer et de naviguer avec toi ?

;)

Jérôme

fileas - 20 mars 2007
1 messages
Tout d'abord merci pour les réponses et pour ton tuyau Gilbert
Mon canot se trouve au Cellier à 20 bornes de Nantes et il n'à pas encore trop navigué mais il à les pagaies qui le démangent.Le principal but est d'aller la ou on ne peut pas aller à pied et surtout pour être discret (pêche oblige) J'ai déja pris de grosses claques de nature juste en marchant mais sur l'eau c'est New York un vrai feu d'artifice.Ps suis prés à naviguer partout ou il y à 20 CM de liquide

Cariacou - 13 mai 2007
104 messages
fileas :
Ayant récement acquis un petit canoé cherche personne motivée par une descente de la loire trop sérieux s'abstenir.L'idée etant de voir des bébêtes et de pêcher

Salut Fileas,

Je viens également d'acquerir un gonflable, et je cherche des compagnons de voyages avec bateau pour partager une balade nautique en WE (certain WE peuvent être de 3 jours), j'habite la region parisienne mais un tour sur la Loire m'irais très bien.

Pour le bateau voir mon poste :
Canoë Gonflable "Palava"

A+

Cariacou - 13 mai 2007
104 messages
gilbert corbières :
bonjour cariacou tu compterai faire cela à quelle période et plus précisément quand?
pour voir si cela serait compatible avec mes week-ends.
@+gilbert.;)

N'importe quel WE de la fin Mai, à juin-juillet.
Ce peut être des WE prolongés :
Sur 3 ou 4 jours les 25-26-27-28 mai
Sur 2 ou 3 jours les 08-09-10 juin ou les 22-23-24 juin
ou des WE de deux jours les autres WE
Je n'ai rien de prévu pour toute cette période.

A+

Cariacou - 14 mai 2007
104 messages
gilbert corbières :
désolé, je ne serai libre qu' en juillet et aout
... peut être le 7 et 8 juillet..

Je serais libre les 6-7 et 8 juillet, on peut s'organiser une balade sur la Loire (itinéraire à definir)
Pour se faire une idee voici des liens concernant une descente de la Loire fait par "Cath";
Il suffit de visionner le diaporama et de choisir les étapes qui nous interesse.
L'intérêt de la loire est qu'il y est facile d'y faire des bivouacs un peu partout sur les iles.

Le post de Cath concernant la descente de la loire
Lien direct vers diaporama de Cath à télécharger.
Merci Cath :canon:

A+

tetedechien - 31 mai 2007
124 messages
Yepppp

Je suis aussi de la partie pour un week end grillade sur une une ptite ile qui va bien.
On ne s'en lasse pas.
Faudrait un passage avec des rapides.
y en a des sympas entre la bourgogne et orleans.

Jérooooomme, Pieeeeeerrrre, Gaelounet, Guillaume ? vous suivez ?
:D

Cariacou - 31 mai 2007
104 messages
J'avais programmé une petite virée sur la Loire les 8 et 9 juin (Vendredi et Samedi), nuit du dimanche en bivouac et arrêt de la rando le Dimanche matin.
J'ai démandé conseil à Pierre, qui m'a proposé de nous accompager. J'ai bien sûr accepté avec grand plaisir.
Donc arrêt le dimanche matin, Pierre à des obligations et de notre coté nous devons remonter sur la région Parisienne pour y accomplir notre devoir de citoyen.
Le parcours devrait se Faire entre Chaumont/Loire et Tours.

Il n'y a aucun problème pour remettre ça en juillet.

Amicalement.

Gaelounet - 31 mai 2007
331 messages
tetedechien :
Yepppp

Je suis aussi de la partie pour un week end grillade sur une une ptite ile qui va bien.
On ne s'en lasse pas.
Faudrait un passage avec des rapides.
y en a des sympas entre la bourgogne et orleans.

http://tetedechien.free.fr/forums/expemag/loire2005/20050804_bonnant_digoin/pontcanal2.jpg http://tetedechien.free.fr/forums/expemag/loire2005/20050806_diou_desize/deversoir.jpg

Jérooooomme, Pieeeeeerrrre, Gaelounet, Guillaume ? vous suivez ?
:D

Pourquoi pas. Pourvu que le beau temps revienne !

Remonter