Sevylor K109HF
Je viens de recevoir un e-mail d'un revendeur :
"Le K109HF fera très bien l'affaire pour la navigation sur la Vilaine, sa capacité de chargement est de 210 kg ce qui vous laisse largement l'espace et la capacité nécessaire, il faudra dans tous les cas être vigilant car ce modèle n'est pas le plus résistant mais en faisant attention aux branches dans la
rivière et barbelés lors des portages sur les berges vous devriez profiter pleinement de ce modèle.
Je me souviens d'un client qui m'avait envoyé des photos de son vieux TAHITI K79 de 15 ans d'âge avec lequel il randonnait également sur la Vilaine,
je ne suis donc pas inquiet sur votre choix."
D'autres infos sur le K109HF ?
Je confirme ce que t'as dit ton vendeur, mais j'apporterais quelques précisions.
Ce bateau mesurant 3,85 mètres, tu pourras naviguer à la journée à deux personnes de gabarit moyen, avec l'équipement et les vivres pour une journée. Par contre il sera presque impossible de caser l'équipement et les vivres pour une randonnée de plusieurs jours à deux. En solo, le K109F devient une embarcation spacieuse avec largement assez de place pour le matériel.
La solidité du K109 est aléatoire parce que la fabrication en est entièrement automatique. Tu peux tomber sur une unité qui présente des défauts de soudure ou des inégalités d'épaisseur non détectées au contrôle.
Il est probable que la qualité fût meilleure il y a quinze ans parceque les quantités produites étaient moindres.
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Par contre il sera presque impossible de caser l'équipement et les vivres pour une randonnée de plusieurs jours à deux. En solo, le K109F devient une embarcation spacieuse avec largement assez de place pour le matériel.
Si on fait une randonnée à deux ce sera du style arrêt en gites, chambre d'hôte ou hôtel le soir pendant 4 ou 5 jours soit 4 nuits maximum... on aura donc à prendre avec nous de l'eau, sandwich pour le midi et quelques vetements pour le soir... je pense qu'un sac de 40l étanche fera l'affaire, soit une vingtaine de kilos... mais "bonne nouvelle" comme je suis en train de perdre du poids... ça va compenser
Gaelounet :
La solidité du K109 est aléatoire parce que la fabrication en est entièrement automatique. Tu peux tomber sur une unité qui présente des défauts de soudure ou des inégalités d'épaisseur non détectées au contrôle.
Il est probable que la qualité fût meilleure il y a quinze ans parceque les quantités produites étaient moindres.
Oui c'est ce que j'ai pu lire... c'est donc la loterie... quelles peuvent être les conséquences ? Comment détecter ces problèmes ? La garantie s'appliquera-t-elle ?
Merci.
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Gaelounet :La solidité du K109 est aléatoire parce que la fabrication en est entièrement automatique. Tu peux tomber sur une unité qui présente des défauts de soudure ou des inégalités d'épaisseur non détectées au contrôle.
Il est probable que la qualité fût meilleure il y a quinze ans parceque les quantités produites étaient moindres.
Oui c'est ce que j'ai pu lire... c'est donc la loterie... quelles peuvent être les conséquences ? Comment détecter ces problèmes ? La garantie s'appliquera-t-elle ?
Il faut détecter les éventuels problèmes dès réception du bateau.
Test N°1 (statique) : il suffit de le gonfler à bloc et de vérifier qu'il tient la pression sur plus de 24 heures ; s'il y a des fuites tu t'en apercevras rapidement.
Test N°2 (dynamique): tu vas naviguer dedans le plus chargé possible dans la limite de la capacité de l'engin. Si une soudure ou une valve doit lâcher, çà se produira rapidement.
Si tu détectes un défaut la garantie prend en principe en charge le remplacement du produit. Vérifie avant l'achat que ton vendeur appliquera vraiment la garantie du fabricant.
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En voulant faire des économies, on se retrouve souvent à dépenser plus, alors autant y mettre un peu plus d'argent d'entrée
J'aimerais quez tous les automobilistes aient ce genre de raisonnement... il n'y aurait personne sur les routes...
Mon raisonnement est simple : j'ai envie de partir 6 jour en vacances avec mon épouse. Plutôt que de partir loin, nous nous sommes dit que descendre la Vilaine pourrait être sympa.
Côté budget :
1 cayak + 2 pagaies + sac étanche + pochette portable
Je n'ai pas en ce moment un gros budget, mais j'ai envie de faire ça quand même... bien entendu que je préfère avoir mieux... j'ai encore 3 semaines de reflexions !
MERCI
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Côté budget :
1 cayak + 2 pagaies + sac étanche + pochette portable
Dans votre budget, n'oubliez pas le gonfleur et 2 gilets de sauvetage.
Prévoyez aussi une ligne de remorquage (qui servira aussi d'amarre) d'environ 6 mètres (du cordage en polypropylène de diamètre 6 acheté au rayon bricolage d'un supermarché peut faire l'affaire), une écope (recyclez une bouteille en plastique, genre avec poignée) et une éponge.
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Chez Sevylor as tu regardé aussi le PRAM PR 285HF à 179€, il y a aussi la taille au dessus, les passagers sont cependant assis face à face...Si tu ne dois naviguer que sur rivière calme, c'est peut-être une des solutions à moindre frais et avec de la place...
Site:http://www.nootica.fr
Oui j'y avais songé, mais ça reste quand même moyen pour ramer et côté vitesse bof bof... à voir
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"Le K109HF fera très bien l'affaire pour la navigation sur la Vilaine, sa capacité de chargement est de 210 kg ce qui vous laisse largement l'espace et la capacité nécessaire, il faudra dans tous les cas être vigilant car ce modèle n'est pas le plus résistant mais en faisant attention aux branches dans la
rivière et barbelés lors des portages sur les berges vous devriez profiter pleinement de ce modèle.
Je me souviens d'un client qui m'avait envoyé des photos de son vieux TAHITI K79 de 15 ans d'âge avec lequel il randonnait également sur la Vilaine,
je ne suis donc pas inquiet sur votre choix."
D'autres infos sur le K109HF ?
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