Fonctionnement rechaud essence...
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Tu as mis quoi comme essence? Après avoir essayé avec plusieurs trucs genre pétrole désaromatisé vendu en supermarché) et autres, eh ben ce qui marche le mieux c'est l'essence de voiture pris à la pompe. Peut-être aussi qu'il faut pomper plus que 20 fois. Il peut aussi y avoir des pbs d'encrassements mais vu que tu viens de l'acheter, ça ne doit pas être ça.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Peut etre qu'il faut que je remplisse la bouteille ?! Car, vu que j'ai mis qu'un quart d'essence, peut etre que dans le tuyau il y a des bulles d'air ... ?!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour la pression, plus ta bouteille est vide et plus il faut pomper pour garder le même niveau de pression. Normalement la charge optimale en carburant est 3/4 de bouteille il me semble. Si tu as 1/4 de plein, ça veut dire que tu as 3 fois plus de volume vide, donc en schématisant, il faut pomper 3x plus de coups que lorsque la bouteille est remplie nominalement.
Ton truc ressemble à un préchauffage trop court. Essaye de laisser couler un poil plus de liquide pour la préchauffe.
Les réchauds à essence, au début c'est une vraie galère, mais après on s'y fait...
Allez vive les réchauds à bois

Pour la pression, ok, la j'ai remplis la bouteille, j'ai re essayé toujours pas reussi, j'ai essayé de mettre un peu plus de liquide cette fois mais non, est ce normal les grosses flammes jaune qui surgissent ? J'ai laissé préchauffer, puis ouvert la vanne, mais on dirait que le liquide coule par a-coups ca fesait (pshit pshit pshit pshit) et la flamme pareil... Il peut pas etre encrassé c'est neuf.
Bon je re essairai ce soir ...

C'est ce rechaud la : /materiel-voyage-nature/primus-gravity.html Et c'est un primus et pas un MSR :roll: celui la meme qu'Olivier a testé

Je l'ai essayé avec du diesel il vaut mieux prendre du super.
Si cela fonctionne par à coup essayer de nettoyer la buse même si c'est neuf
Moi j'avais 2 buses avec le Gravity, mais il était monté avec la buse super.
Les flammes jaunes sont normales au préchauffage, ensuite elles sont censé disparaître... bon parfois ça reste un peu jaune et puis vu que la flamme continue de chauffer le tube (ce qui fait passer le liquide à l'état gazeux) la flamme devient complètement bleue...
Pour le robinet, non je ne l'ouvre pas à fond, mais je veille à ce que ce soit bien imbibé d'essence
Ah

Je demonterai demain et je regarderai ca...

En effet j'avais le 45.:roll: Bon j'ai tout lavé, je laisse secher et re essayerai apres.
Merci tout le monde pour m'avoir aidé

Encore une question, auriez vous des conseils pour le lavage ? parce que c'est pas super propre toujours

Merci
Ce que je comprends pas c'est que la j'ai laissé préchauffé longtemps 50sec et apres le prechauffage, des que j'ouvre la valve les flammes sortent toujours par a-coups pour ca s'eteint tout seul... et meme apres quand y a plus de flammes ca souffle en discontinue.
Je vais essayer de filmer et mettre la video sur un lien pour vous montrer l'etrangeté.
Ca y est voici le lien de la video. Alors je fais couler l'essence, ferme la valve et j'allume le rechaud, lors de l'enorme flamme la valve est toujours fermée, je la re ouvre qu'à la fin de la video quand la flamme s'amenuise et qu'elle repart, la j'ouvre, mais vous verrez ca fait des a-coups puis s'eteind.
http://www.dailymotion.com/video/x22d7y_rech
Et je rajoute que la bouteille etait remplis a la marque prevue hier, et la il reste un fond... Or j'ai du l'essayer 10 fois depuis le plein.

Avec la bouteille pleine j'ai essayé de pomper 10, 20 et 25 et a chaque fois, a part faire lance-flamme, puis apres a la re ouverture un feu d'artifice (l'instabilité) bin rien. A si une fois j'ai eu un truc un peu stable j'apercevais une petite flamme bleu mais toujours beaucoup de jaune...
je confirme c'est embetant

Lors du prechauffage est ce que ton rechaud fait une sorte d'explosion, la flamme qui grossit enormement d'un coup, et ca 2 ou 3 fois ? Rien que ca, ça me parait bizarre.
Et apres le prechauffage, quand tu ouvres la valve est ce que ca fait des a-coups avant de stabiliser ? Tu as reussi au bout de combien de fois a le faire marcher ?

Tu utilises quoi comme combustible ? Combien de temps de prechauffage fais tu ? As tu des explosions de flamme ? Est ce que si tu utilises l'essence, tu re ouvre la valve comme l'indique la notice, au moment ou l'on percoit les petits gresillements ? Moi je le fais toujours un peu apres... peut etre pour ca que j'y arrive pas ?!
La je viens d'essayer j'ai pas eu d'explosion, mais a la re ouverture de valve c'etait toujours assez instable, j'apercevais un peu de bleu, mais surtout j'ai pas l'impression que la flamme fait le tour complet du bruleur... Pourtant lors de l'ecoulement au tout debut si.
Merci pour l'aide

Voici la video : http://www.dailymotion.com/video/x22sik_rechuj
Au debut j'ai pompé 70 fois toutes les visses sont bien serrée tout vas "bien", au prechauffage, normal, avec les explosions, puis j'ouvre la valve, là il y a LA flamme bleu, qu'on voit pas sur la video car plus de pile, elle a durée 4 secondes, puis je reviens avec des piles je filme et voila, ce que vous voyez c'est ca, c'est a dire flamme jaune instable... Ca me gonfle je le renvois demain!
Merci pour les conseils quand meme.
Je pars en Irlande le 29 juin jusqu'au 23 juillet, j'espere que le vieux campeur m'en aura envoyé un autre d'ici le 29...

Merci pour m'avoir conseillé et je reponds sur le poste pour tes questions.

Maintenant, je comprends toujours pas trop un petit truc ... :/ la je le fais fonctionner a de l'essence C, et ma flamme ne saute plus, mais n'est pas superbement bleu, il y a pas mal de jaune, ou alors c'est que je ne vois pas le bleu vu qu'il fait jour ?! (

Alors je pense que c'est pas trop mal, mais je voudrais confirmation svp. Murmeli, tu procedes toujours par un rallumage a chaque fois que tout s'eteind pour l'allumer ou tu y arrives maintenant ? J'ai pu faire bouillir de l'eau sans pb, mais la caserole fut un petit peu noir seulement par endroit...

Fais gaffe si tu rallume ton rechaud alors qu'il est encore chaud, j'ai fais le teste, et la flamme qui en est sortie etait plus grande que moi accroupi.
Par contre j'ai toujours des petites explosions de flamme, mais moins "lance-flamme" que l'autre! Bon toute facon faut que j eme perfectionne un peu dans l'allumage et je serai paré

Lieu : Bagnères de Bigorre
l'embout (buse, gicleur, etc) 35 est pour le gas
40 pour l'essence
et le 45 pour le petrole, diesel, kerosène.
Mais surtout POMPRE PLUS !!
J'ai aussi un Primus gravity MF depuis peu. Super !! aucun problème
Bonne journée
Es tu sur de tes données?? En Multifuel moi je suis en Gaz 45
essence 40
kero 35
?????
Bon, j'ai acheté un MSR gravityfuel, donc à essence, j'ai essayer 5 fois de la faire marcher ... sans succes. J'explique ma manip, j'ai mis 1/4 d'essence dans la bouteille 0.65L. Je pompe 20 fois, j'ouvre histoire de laisser couler un tout petit peu de liquide, je ferme et j'allume. Flamme jaune, de temps en temps ca donne une grosse flamme, (La notice parle de réouvrir la vanne quand il y a des grésillements...) j'en ai pas vraiment entendu, donc j'attends un peu, puis je re-ouvre la vanne mais la grosse flamme jaune reste sans cesse... pas de petite flamme bleu...
Quelqu'un aurait il la solution ? Faut il peut etre pomper plus pour qu'il y est plus de pression vu que j'ai pas beaucoup d'essence ? Ou un autre conseil ?
Merci
Vincent