Accueil des forums
Voyager sur l'eau 17

BRIO

domaine - 24 sept. 2007
2 messages
Voici la copie d'un post placé à la mauvaise position dans le forum...

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années l'envie de me mettre au kayak... ou au canoé, au fil de mes recherches d'un modèle j'hésite un peu, et quelques conseils seraient les bienvenus.

Pour faire simple : l'utilisation principale se ferait en Meuse ( je suis Belge, région de Namur ).

Deux places.

Je suis débutant, et je veux juste me permettre quelques petites balades sur mon fleuve préferé dans ma région.

Le résultat de mes recherches m'ont amené sur un canoé-kayak de chez ROTOMOD.... le BRIO.

Alors, si quelqu'un connait ce modèle, ou en a entendu parler, j'aimerais en savoir un peu plus.

Je précise que je serai certainement régulierement seul à bord, mais j'ai un fils et une madame qui m'accompagneront aussi de temps en temps....

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

Gaelounet - 25 sept. 2007
331 messages
Pour préciser la question de Domaine, voici à quoi ressemble le Brio :

J'ai trouvé cette photo sur le site de Rotomod.
Si effectivement tu restreins ton activité à "quelques petites ballades" sur la Meuse, ce kayak peut suffire.
C'est un biplace court (3,95m) ce qui signifie que tu pourras naviguer seul ou avec un matelot, mais pas deux, sauf si le deuxième matelot est très jeune.
L'autonomie en randonnée sera confortable en solo, limitée en tandem puisque tu auras moins d'espace pour charger plus d'équipement et de vivres.
En solo, le poids du Brio (33 Kg sur le site Rotomod, donc au moins 10% de plus dans la réalité) te poseras des problèmes de manutention, sauf si tu es altérophile.
Si tu prends le temps de lire les discussions et les retours d'expériences de ce forum, ce que je te suggères fortement, tu verras que plusieurs membres (assez nombreux en fait) ont choisi un kayak ou un canoë gonflable pour un programme comparable au tien ou même plus large.

domaine - 25 sept. 2007