Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Projet voyage en chine 2009

alex88 - 15 nov. 2007
10 messages
Bonjour à tous ,voila en mai 2009 nous espérons partir en Chine .nous sommes ouverts à tout recits de voyage et de proposition d'itinéraire avec les choses à ne pas manquer ,pour l'instant nous n'avons d'itinéraire encore établi
formalitées (douane , visa ,pour la chine ,russie, mongolie ???)
le retour se fera en avion cause pas assez de temps .
merci d'avance
john père d'alex

goldo - 15 nov. 2007
23 messages
je suis allé en chine durant l'été 2006.
tu parles des visa pour la chine, la mongolie et la russie, tu prends le transsiberien ??
c'est ce que j'avais fait aussi...

comme la chine est un pays immense et plus que varié, le sujet est vaste...quel est le type de voyage prévu ? nature, historique, ??
quelles que soient tes questions j'essaierais d'y répondre ..
et je refais en ce moment mon blog sur ce voyage, dès qu'il sera pret tu devrais y trouver quelques renseignements "pratiques"

en tout cas la chine est surprenante...tu as raison d'y aller...

alex88 - 16 nov. 2007
10 messages
Slt hier j'ai oublié de precisé qu'on y vas on velo.Toi part quel moyen tu tes rendu en chine?

bentrider - 16 nov. 2007
9 messages
Salut
un site fantastique du récit d'un voyage jusqu'a la chine
http://www.velodesoie.com/ des récits des photos, c'est vraiment une aventure un tel voyage.
Sur ce site l'auteur a fait le voyage en vélo couché mieux adapté (selon moi) aux longues distances , vélo chargé ;)

alex88 - 17 nov. 2007
10 messages
a merci bentrider sa me donne déja une idée d'itinéraire.Mais pas en velo couché j'ai déja tenté l'expérience pour rejoindre larochelle j'ai pa tenu 10 kms je crois que je suis pas fait pour sa.
MERCI A TOI

bentrider - 24 nov. 2007
9 messages
alex88 :
Mais pas en velo couché j'ai déja tenté l'expérience pour rejoindre larochelle j'ai pas tenu 10 kms je crois que je suis pas fait pour sa.

C'est vrai pas forcément facile au début, moi j'ai pas le choix randonnées si vélo donc bent --> cause cervicales, mais il a fallut bien plus de 10 km voir 100 pour être à l'aise, maintenant 1000 km au compteur et ça va en ville comme sur route.
il suffit d'aller sur bentokaz Vélo couchés d'occasion pour voir que bon nombre se découragent rapidement, mais humilité et patience finissent par payer, dernière rando 600 km en cinq jours Lyon Nîmes aller retour, vent de face tout le retour, et arrivé à la maison un jour plus tôt et même pas mal. :p
Ceci dit je comprend que cela ne puisse pas convenir à tout le monde, mais moi ma mule je l'adore :canon: ...
@+

Remonter