gps, explorist 210
Quant à la solidité... je dirais que les fabricants de GPS devraient faire de gros efforts dans ce sens là... surtout que ces éléments sont souvent destinés à un usage "outdoor"
Bref, il faut y faire attention. Ce sont plutôt des problèmes d'étanchéité et de solidité du boîtier que nous avons constatés sur les GPS qui nous sont passés entre les mains.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lien pour ceux que ça interesserait!--> site aquapac
merci erwan
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Moi au contraire, je trouve ca plutot robuste les GPS... evidemment il faut pas jouer au volley avec...
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
...Quant à la solidité... je dirais que les fabricants de GPS devraient faire de gros efforts dans ce sens là... surtout que ces éléments sont souvent destinés à un usage "outdoor"
Bref, il faut y faire attention. Ce sont plutôt des problèmes d'étanchéité et de solidité du boîtier que nous avons constatés sur les GPS qui nous sont passés entre les mains.
J'utilise un GPS "Sportrak" de chez Magellan pour mes expéditions en Guyane & mes randos métropolitaines, et je n'ai eu aucun problème.
la prochaine fois j'acheterais une autre marque .. mais sera t elle meilleure ? en tous cas des l'achat il faut immerger le bidule sous 50cm de profondeur pendant 10mn et là on vérifie vraiment que l'étanchéité est bonne au moins a neuf !
Durée de vie de l'ordre de 1 mois sur 1 pont de kayak pour chacun... Le soleil qui tape doit fragiliser le plastique. Et il se prend souvent de l'eau. Mais bon à mon sens, ce matos devrait résister à ce traitement. On n'a plus cassé de GPS depuis mais on y fait très attention. Ah si le GPS Hunter à force de rester dans ma poche (pourtant dans une pochette) pendant nos 2 mois de marche en Mongolie l'écran était tout usé. Bon ça encore c'est pas très grave... Mais une conception plus robuste serait pas mal...
Auriez vous des expériences sur le gps explorist 210 de chez magellan disponible au vieux campeur? Est-il assez costaud?
Et alors une question( à laquelle je n'ai trouvé nulle part réponse..) :
lorsqu'il enregistre un waypoint (je crois que ça s'appelle comme ça), enregistre t'il l'altitude et la vitesse au point enregistré?
La photo de la bête:
Merci erwan