Cherche info pour Traversée Continent-Corse en kayak
Si on veut faire Corse continent sans assistance et surtout avec des traversées dans la journée, il me semble qu'Elbe - Pianosa puis delà la Corse vers Moriani soit 20 à 25 MN au dessous de Bastia et donc du trafic le plus important ; c'est l'option que j'étudierai en priorité pour cette destination (le jour où tu te lances fais moi signe si pas solo
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour Capraia Macinaggio, il doit être possible de regarder les horaires d'arrivée des ferries de SNCM et Corsica Ferries et de passer dans un trou...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
ca n'est pas 10 ans de vacances mais sa peau que l'on risque , mais a chacun de voir a combien il l' évalue ...
Anne Quemere a bien traversé l'atlantique avec un bateau tracté par un kite .. mais entrainement , suivi par une assistance radio bateau autoredresssable etc ... matériel de survie..
a suivre ..
Bref je suis à la recherche de personnes ayant effectué la traversée continent - corse ou corse - continent, bien sûren kayak, seul, à plusieurs, avec ou sans assistance...
Je suppose que ton projet consiste en une traversée du genre Nice-Calvi ou Calvi-Nice.
J'ai trouvé un article là dessus ici.
Un article sur cette traversée Nice-Calvi en kayak est paru dans le numéro d'Avril 1999 de Sea Kayaker. A condition que je le retrouve je pourrais le scanner et te l'envoyer.
Article retrouvé. Si çà t'intéresse toujours envoie-moi ton adresse e-mail et je te le fais suivre (ton profil ne permet pas de t'envoyer un courriel).
ce qui augmente encore la vitesse moyenne en navigation active ... ce n'est pas a la portée de tout le monde ...
la météo clémente , 6 noeuds de portant pour le bateau d'assistance comme pour les kayaks , mais avec un coup d'est je préfère ne pas y penser ... mais l'aventure c'est l'aventure surtout quand elle finit bien !
a quelle époque cela s'est il déroulé ?
Bref je suis à la recherche de personnes ayant effectué la traversée continent - corse ou corse - continent, bien sûren kayak, seul, à plusieurs, avec ou sans assistance...
J'ai des contacts pour toi : une jeune femme qui a fait cette traversée vers la Corse il y a quelques années et son mari qui a traversé la Manche en kayak de Poole à Cherbourg. Ils sont tout à fait disposés à te faire part de leur expérience.
Je peux te transmettre leurs coordonnées par courriel.
effectivement avec un bateau d'assistance , ET la grosse santé : 33heures a 6km/h de moyenne , enfin 5,22km/h arrêts bouffe et pipi compris, mise en place d ela plate forme et démontage ...
ce qui augmente encore la vitesse moyenne en navigation active ... ce n'est pas a la portée de tout le monde ...
la météo clémente , 6 noeuds de portant pour le bateau d'assistance comme pour les kayaks , mais avec un coup d'est je préfère ne pas y penser ... mais l'aventure c'est l'aventure surtout quand elle finit bien !
a quelle époque cela s'est il déroulé ?
Dominique Bianchi et Robert Laugier ont effectué cette traversée en Août 1998.
Je ne sais pas s'ils ont renouvelé cet exploit depuis.
http://vaaenfrance.free.fr/clubs/rscc_champigny/transmed_2007.htm
un défi suit , mais la vitesse d'une pirogue n'a pas grand chose a voir avec un kayak de mer , le nombre de pagayeurs non plus et la méthode de relais des pagayeurs montre l'objectif assez différent quand même.
mais c'est de la pagaie tout de même ! et une belle aventure humaine .. avec un bateau d'assistance etc ....
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
à plus !
Bref je suis à la recherche de personnes ayant effectué la traversée continent - corse ou corse - continent, bien sûr
Le projet est intéressant en ce qu'il implique comme préparation, tout en restant réalisable sur une courte durée. Une aventure sans prendre d'année sabatique, ni griller ses congés pour 10 ans... ça ne court pas les rues.
Voilà, bonne fin d'année à tous, Lico, excuse moi...
JOYEUX NOËL !!!!