Présentation
Bonjour,
Je suis dans la même situation, j'ai fait le choix d'un Penobscot 16" Old Town. Il pèse environ 26 kg, je le porte le plus souvent tout seul. Il a une charge utile de 390kg. Je ne dépasse pas 280 kg pour conserver un manoeuvrabilité suffisante. Cela m'autorise des sorties d'une bonne semaine sur des fleuves comme la Loire.
Je l'utilise parfois tout seul, il reste très agréable, Il existe un Old Town solo d'environ 15 kg mais je ne pense pas qu'il puisse être raisonnablement utilisé à deux. J'ai aussi un petit chariot qui m'aide dans les portages un peu long.
Pour l’observation et la photo ça se fait mais il n’a pas la stabilité d’un ponton
Au total, je suis content du bateau même si il est peu cher!
Je suis dans la même situation, j'ai fait le choix d'un Penobscot 16" Old Town. Il pèse environ 26 kg, je le porte le plus souvent tout seul. Il a une charge utile de 390kg. Je ne dépasse pas 280 kg pour conserver un manoeuvrabilité suffisante. Cela m'autorise des sorties d'une bonne semaine sur des fleuves comme la Loire.
Je l'utilise parfois tout seul, il reste très agréable, Il existe un Old Town solo d'environ 15 kg mais je ne pense pas qu'il puisse être raisonnablement utilisé à deux. J'ai aussi un petit chariot qui m'aide dans les portages un peu long.
Pour l’observation et la photo ça se fait mais il n’a pas la stabilité d’un ponton
Au total, je suis content du bateau même si il est peu cher!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
le canoé est tres sympa , mais proche de nantes la mer si pres et s'interdire d'y naviguer ? pourquoi ? le kayak n'est pas forcément l'engin extreme que l'on peut penser .. essayer avant d'acheter peut permettre d'ouvrir des horizons plus larges d'utilisation .. en solo bi , voire avec aussi un enfant de 25kg environ , à deux et demin donc
bonnes balades
bonnes balades
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bien venu sur le forum
Tu peux consulter les infos sur le canoe Ally que je possède. Je crois que l'importateur est maintenant basé à Nantes.
Le mien mesure 5m, il en existe de plus petits.
Canoe Ally
Patrick
Tu peux consulter les infos sur le canoe Ally que je possède. Je crois que l'importateur est maintenant basé à Nantes.
Le mien mesure 5m, il en existe de plus petits.
Canoe Ally
Patrick
J'habite depuis peu à Bouaye, près de Nantes,et moi aussi je suis intéressé par le canoë pour faire de l'observation de des photos. J'ai abandonné le choix du kayak compte tenu du manque de place. Par contre en canoë, j'hésite entre un solo et 2 places. J'ai 55 ans, donc le poids est important et je compte faire de l'observation souvent seul, parfois avec ma femme ou un copain..............
MERCI de m'aider dans mon choix, car je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine.
Pour info : à Nantes le WK prochain il y a un salon de bateaux .......
MERCI à vous et bonne journée.
François.