preparatifs "tour de france"
couché, section voyage en tête des sujets, tu as des trucs et astuces pour le cyclo-camping
valable aussi bien pour le vélo couché que pour le vélo droit.
Voici l’adresse :
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ici le site d'amis qui sont partis en famille:
http://thehorsfallsadventures.blogspot.com/
Sinon le site et le livre "Petit tour dans le vaste monde" de la famille Mercat, ils ont fait un tour du monde avec enfant:
http://bnmercat.free.fr
Cordialement,
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
merci pour pour le lien sur le site des vélos couchés!Car j'attends le mien d'ici peu et ce site me sera utile )
en ce qui concerne le "tour de france" j'ai glané des infos un peu partout.
amicalement
Cela m'a l'air alléchant tous ça
Pour les infos en attendant votre traçé pour y emmener ma petite famille je peux apporter une petite pierre à votre édifice : les chemins de halage (je sais les habitués du forum kayak vont dire que je suis lourd)
Avantages : pas de voiture ou si peu (juste lorsque la route emprunte le chemin de halage et non l'inverse), buccolique et vert, souvent très roulant (faut quand même se renseigner) toujours un point d'eau grâce aux écluses, et souvent un village ou une ville (bon des fois un peu grande) pour y faire des emplettes. Pour le dodo le bivouac c'est souvent cool et si pas envie ou hygiène oblige tu as souvent un camping à quelques tours de roues.
Inconvénients : heu je sais pas ah si qqs tunnels sur certains canaux pas autorisés, chemins de halage dès fois un peu pourris
A toi de voir
Bonne prépa et bon trip
Cordialement.
nous avons fait la côte atlantique francaise de Quimper à Saint Jean de Luz, nous sommes en train de rédiger notre carnet de voyage, avec des infos sur notre itinéraire que nous publirons sur notre site (sous tandem voyages)....
http://revedevoyages.hautetfort.com/
A bientôt
sandrine et cédric
nous préparons un petit trip tranquille pour juillet aout 2009:
en quelques lignes un tour de France à vélo pour lequel nous serons 2 couples et 4 enfants de 6ans a 3ans.
pour le mettre sur pied on aurait besoin de conseils ,listes de matos..........sachant que nous avons déjà pratiqué le cyclotourisme à petite échelle et que nous sommes déjà équipés d'une remorque enfants et d'une extrawheel ainsi que de sacoches ....et du matériel de base pour le bivouac!!
merci pour vos réponses.