2 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 11

Cabane

yvanquoi - 06 avr. 2008
110 messages
Suite à la lecture d'Un an en cabane d'Olaf CANDAU :canon:, l'idée de construire ma cabane moi-même a germé. Avant de débuter celle-çi, je souhaiterai avoir quelques commentaires sur différents types de cabanes et/ou photos.

ps: Comme l'avait conseillé Olivier dans le dernier CA, je conseille la lecture de son dernier bouquin Un an en cavale :canon:

arthaz - 06 avr. 2008
3 messages
Salut , tu cherches une cabane de gamin ou pour un delire perso? Parce que j'ai contruit une cabane de fou pour mes gamins.RDC en rondins 18m²,le 1er en terrasse avec depart de tyrolienne 18m² et pour finir un dernier etage avec les pieds à 5 metres, une plateforme deportée avec un montage défiant tout logique 10m² .En tout, il doit y avoir 46m².Elle est dans un poirier.Dés que le soleil reviendra , je te fais des photo. A + olivier

yvanquoi - 06 avr. 2008
110 messages
ouawh, super!! j'attend tes photos! :p

trekeuse - 09 avr. 2008
11 messages
Salut,
elle a l'air bien sympa ta cabane!
Elle est dans ton jardin ou camouflée dans un bois pour que les randonneurs s'y réfugient pour bivouaquer?

arthaz - 09 avr. 2008
3 messages
Non , non, elle est dans mon grand jardin.Elle est visible de la route pour un oeil expert.
Elle pourrait servir à des randonneurs, l'ete il m'arrive d'y dormir avec mes gamins.
Les photo vont arriver en même tps que le soleil! Actuellement , c'est neige et brouillard. Olivier

arthaz - 10 avr. 2008
3 messages
Voici une série de photo, si tu veux + de précisions , nhésites pas .Olivier

trekeuse - 11 avr. 2008
11 messages
Jolie cabane, félicitations!
Quand je randonne je vois parfois de belles cabanes chez les gens mais une aussi grande, je n'en ai jamais vu!

mad - 19 avr. 2008
981 messages
J'en ai construit une avec mon fils et l'ai aménagée à minima, mais elle est habitable pour de vrai; sans fondations (poteaux posés sur gros bastaings traités au black à bateaux), sans blesser les deux tilleuls qui l'entourent et me servent d'école d'escalade sur arbres.
Voici quelques détails (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Sur la vue latérale, on voit le contrepoids qui sert à équilibrer la fenêtre coulissante (idée de mon fils Samuel)

trekeuse - 22 avr. 2008
11 messages
Waouh, chapeau Mad, belle cabane, je dirais même luxueuse puisqu'elle a des vitres!

Edit : j'adore ce post sur les cabanes!

mad - 15 juin 2008
981 messages
trekeuse :
Waouh, chapeau Mad, belle cabane, je dirais même luxueuse puisqu'elle a des vitres!

Edit : j'adore ce post sur les cabanes!

Et maintenant, tu l'as vue en vrai ;) ...

trekeuse - 16 juin 2008
11 messages
Encore mieux en vrai :)

commando - 16 juin 2008
15 messages
En voilà de jolies constructions..le rêve de pouvoir se retirer et s évader quelques minutes,ou heures quand on le veux..rien de tel!!A la vue des photos beaucoups de souvenirs de mon adolescence passée aussi dans des cabanes des bois alentours..Les 1er pas de la découverte de la vie sauvage...

Remonter