P'tit tour en bicyclette août 2008
Alors je te conseille de regarder le livre " à pied, à vélo Canal du Midi, canal latéral à la garonne " de bordeaux à sète au fil de l'eau de jean-yves grégoire chez rando éditions... voir aussi le site: http://www.canalmidi.com/
le livre présenté est plus adapté vtt mais moins précis que le premier nommé...
nous venons de faire carcassonne / roubia/ le somail/ béziers à pieds, ainsi que la robine, avec mon épouse, je reste à ta dispo pour tout renseignements ( voir quelques photos sur mon blog ) et je ne serai pas loin en aout , j'habite prés de Narbonne ( canal de la robine )...
les pneus vtt avec bande de roulement au milieu et crampons sur les bords seront plus adaptés aux sols
@+gilbert ( nous étions déjà en contact pour les sevylor hf160 )
ps: merci pour le titre du livre de lawrence...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai fait Toulouse Agde en solo en août dernier: ça été un gros régal! Pas de dénivelé, la piste est un vrai billard, ça avance tout seul, les paysages sont très jolis et on rencontre pleins de cyclistes, marcheurs, cavaliers de tous pays. Le seul point noir c'est la liaison entre Agde et Sète: à un endroit le piste s'arrête et on ne peut plus avancer, mais vraiment plus (moi j'ai essayé de me frayer un chemin dans les roseaux, mais j'ai dû faire demi-tour). L'autre alternative c'est la route: une grosse nationale avec les voitures qui vous frôle à 90! Super dangereux!
Moi au final, j'ai repris le train pour Bordeaux à Agde et mon petit périple s'est terminé là...
Sinon, c'est dommage que je ne sois pas en vacances à la période où tu pars, ça m'aurais bien branchée!
Bonne route,
Perpalnore
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Après je voulais suivre le canal du Rhône à Sète jusqu'à Beaucaire pour rejoindre Avignon, mais paraît-il qu'il y a des parties où il n'y a pas de chemin longeant le canal? Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette itinéraire?
merci
yvan
juste pour info
@+gilbert.
Lieu : Vauvert 30600
Il n'y a aucun problème de Frontignan à St Gilles pour suivre le bord du Canal du Rhône à Sète. Il y a comme d'habitude des changements de rives à prévoir. Cherche à rencontrer sur Frontignan des mariniers professionels, ils connaissent toutes les rives par coeur ! Je pense que les gros chantiers de dragage seront finis en Août. C'est un peu plus délicat ensuite en allant vers Avignon car tu es sur les bords du Rhône. Google earth est à jour pour cette partie (clique sur l'option route).
Pour plus d'informations, tu peux aller sur mon site www.lebarjonaute.fr , tu trouveras une partie de ces itinéraires sous pdf, un compte rendu de ma rando Toulouse-Agde en Mars (rubrique blog de mon site), mes coordonnées pour me faire coucou quand tu passeras sur "mon" territoire.
Je te conseille de prendre contact avec http://kairospeniche.canalblog.com/ , ce couple de marinier est super sympa.
A bientôt.
au cours de ta troisime semaine, je te recommande le site du cirque de navacelles, sur la riviere vis, impressionant et interessant au point de vue géologique.
C'est à une vingtaine de kms plein nord de st guilhem;
bonne balade
1ère semaine (du 9 au 15 août): Toulouse, canal du midi jusqu'à Beziers, Sête, Aigue-morte, Arles, Avignon. Environ 350 kms, 50 kms par jour. 2 participants (moi et Mickael)
2ème semaine (du 16 au 23 août): Avignon et ses environs (les Alpilles et la Camargue). Etapes de 20 à 50 kms par jour. 6 participants (se rajoutent à nous deux: Géraldine, Florence, Sophie et Estelle) + 2autres éventuels (Cédric et Stefan). Pour les trois quarts du groupe, premier voyage en vélo.
3ème semaine (du 23 août au 30 août): Avignon, Nimes, Notre dame de Londres; St guilhem le desert, La tour sur orb, Lacaune, Carcassonne puis retour canal du mdi. Environ 350 kms, étapes de 50 kms par jour. Pour l'instant je suis tout seul.
Nuits sous tente, rythme tranquillou.
S'il y a des interessés pour une , deux voire trois semaines, m'écrire par message privé.