Réchaud à bois Woodgas Campstove XL
mis à jour le 25 juil. 2008
J'ai les premiers n° de Carnet d'Aventure...
Bien que je vous lise depuis longtemps, je ne participais pas au forum, déjà en activitée sur RL il est difficile d'être partout !
Je commence par une 2 petites questions, sur le Woodgas Campstove XL, vous a-t-il fallut recharger en bois lors de votre test de mise ébulition en 8 minutes environ (1 litre à 13,9°C) ?
Le coté peu de fumée est interressant pour rester discret, pensez-vous que le réchaud puisse être indétectable par d'autre personne se trouvant sous le vent à une centaine de mètre ? odeurs ?
Bien à vous
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je l'ai utilisé cet été 2008 pendant deux semaines de kayak en Finlande. Il fonctionne très bien et, me semble-t-il, boue 1 litre d'eau en 3-4 minutes max (à partir du moment où tu poses ta casserole) . Ca chalume !
Le seul détail qui me chiffonne c'est la pile. Elle ne s'épuise pas vite mais j'aurais préféré un système solaire qui rende le réchaud autonome à 100 %. On est jamais content
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Olivier, peut-tu répondre aux questions de Flo ? ça m'intéresse aussi
Lionel34, ton site, magnifiques images !
ps : j'ai beau cliquer sur "S'abonner à cette discussion", je n'ai jamais de messages m'avertissant qu'un intervenant a répondu au fil. Difficile de suivre !
Merci de m'éclairer sur ces points.
alex
La fumée : au début cela fume un peu quelques minutes puis plus du tout, là encore le paramètre qualité du bois peut entrer en jeu
A mon avis à 100 mètres sous le vent, un limier doit pouvoir remonter à la source bon ce qui est sûr c'est que question discrétion, c'est nettement mieux qu'un feu non ventilé. Mais au choix je prendrais plutôt un vital stove...