2 Vélos, des sacs, 1 Remorque bb, + 1 BB : Comment prendre le train ?
Bonjour,
pour le train, il y a le Paris / Munich en Allemagne (train de nuit).
ce sont les trains de la Deutsch Bahn et ils ont des grand fourgons vélo.
après pour Budapest Munich il semblerait y avoir aussi un train de nuit.
c'est une autre compagnie, donc pas les même trains, mais ils prennent les vélo.
ça fait un voyage en deux nuits.
n'hésite pas à aller sur le site de la bahn (www.bahn.de) qui permet de faire des recherche en incluant les vélos.
pour le train, il y a le Paris / Munich en Allemagne (train de nuit).
ce sont les trains de la Deutsch Bahn et ils ont des grand fourgons vélo.
après pour Budapest Munich il semblerait y avoir aussi un train de nuit.
c'est une autre compagnie, donc pas les même trains, mais ils prennent les vélo.
ça fait un voyage en deux nuits.
n'hésite pas à aller sur le site de la bahn (www.bahn.de) qui permet de faire des recherche en incluant les vélos.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci beaucoup pour ces infos !
je suis allé sur le site, en effet cela ne fait q'un seul changement! c'est beaucoup mieux!
Avez vous déja pris ce genre de train? Y a t'il assez de place dans les fourgons pour rentrer la remorque bb sans la plier, ou doit on prévoir qu'elle soit vide pour pouvoir la plier ?
merci encore !
je suis allé sur le site, en effet cela ne fait q'un seul changement! c'est beaucoup mieux!
Avez vous déja pris ce genre de train? Y a t'il assez de place dans les fourgons pour rentrer la remorque bb sans la plier, ou doit on prévoir qu'elle soit vide pour pouvoir la plier ?
merci encore !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
jiluc :
Pour les trains de nuit de la DB, aucun souci.
on va en prendre un jeudi prochain pour Hambourg avec le tandem.
pour être sûr j'étais allé voir le train à la gare, j'ai halluciné en voyant le fourgon (genre 5m de long sur toute la largeur du train, jamais vu ça en France).
pour l'autre je ne sais pas, sur le site de la bahn et de l'obb (http://www.oebb.at/en/index.jsp)
il mettent bien qu'il prend les vélos, et j'aurais tendance à avoir confiance dans ces pays là naturellement plus impliqués vélo que chez nous...
essaye d'envoyer un mail à la bahn pour te renseigner.
Merci beaucoup pour ces infos !
merci encore !
Pour les trains de nuit de la DB, aucun souci.
on va en prendre un jeudi prochain pour Hambourg avec le tandem.
pour être sûr j'étais allé voir le train à la gare, j'ai halluciné en voyant le fourgon (genre 5m de long sur toute la largeur du train, jamais vu ça en France).
pour l'autre je ne sais pas, sur le site de la bahn et de l'obb (http://www.oebb.at/en/index.jsp)
il mettent bien qu'il prend les vélos, et j'aurais tendance à avoir confiance dans ces pays là naturellement plus impliqués vélo que chez nous...
essaye d'envoyer un mail à la bahn pour te renseigner.
Nous souhaiterions faire le danube cet été en vélo, avec notre fille, mais de Budapest, pour rentrer en France, il faut compter 3 trains....
Nous aimerions avoir des retours d'expérience, car nous voyons pas du tout comment faire pour prendre le train, ou l'avion avec 2 vélos et une remorque, plus un bébé qui ne sait pas marcher. Rien que descendre un escalier dans une gare avec tout ça me parait difficile! (sans le risque de se faire voler les vélos)!
Merci pour vos réponse!