Des infos pour la Loire ?
mis à jour le 16 juin 2008
Lieu : Lyon (69) et Iguerande(71)
Sa serait super sympa
Voila mon mail : volodia_6""hotmail.com
Volo,
Ne mets JAMAIS ton e-mail en clair sur un forum, à cause des robots spammeurs : remplace le @ par "at", etc.
Tu peux éditer ton message précédent
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
EDIT : modifié la citation, où le mail restait en clair ...
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Franchement, mes cartes m'ont bien aidé lorsque je l'ai descendu.
Je ne dis pas le contraire, je dis seulement que ce n'est pas vraiment indispensable, et que ça ne permet de toutes façons pas d'anticiper tous les passages à problèmes. Mais cela n'engage que moi
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Sud du Loir et Cher
Sa serait super sympa
Voila mon mail : volodia_65"at"hotmail.com
modif : merci mad de m'avoir mis en garde pr le mail
Et bravo à toi d'avoir fait la modification rapidement.
J'ai bien failli oublier de faire moi aussi la modification dans ma remarque, où ton adresse était restée en clair
Je fais cette réponse dans un nouveau post, parce que c'est vraiment important ...
A blois , le barrage (200 m en aval du club canoë) est effaçé , passage à droite au pont de pierre.
Claude
>> s'il s'agit du barrage ou est situé le club de kayak/aviron (rive droite), et que l'eau passe par dessus, tu peux y aller avec le Malibu + une personne.
Sinon, passage à droite effectivement.
Alex
Lieu : Sud du Loir et Cher
Claude
Sinon, on m'a dit que vers Orléans, y'avait des sables mouvants, et surtouts des sortes de "courants qui aspirent vers le fond" ou quelque chose comme sa:/
Alors, légende ou réalité ?
Pour pratiquer la Loire de temps en temps, je ne crois pas à ces histoires de sables mouvants dont j'ai aussi entendu parler, par contre j'ai souvent constaté ce phénomène qui se produit quand on marche sur le fond du fleuve : si on approche du bord d'un talus sous marin en sable, il s'effondre et le sol se dérobe rapidement sous les pieds ce qui doit être fort désagréable et dangereux si on est pas à l'aise dans l'eau, car on n'a plus pieds et on part dans le courant ...
La Loire sur wikipedia
Lieu : Lyon (69) et Iguerande(71)
Dans environ 3 semaines je me lance pour ma première "expé", avec le membre "adric" : la descente de la Loire en Kayak, du puy en Velay jusqu'à (on l'espère) l':atlantique
Les kayak est un malibu 2Xl !
Pour le bivouac se sera camping sauvage !
On espère faire minimum 30km/jour
Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos/conseils particuliers à me donner pour mener à bien ce projet
Je dois dire que le récit de têtedechien m'a pas mal inspiré et m'a donné déjà beaucoup d'info
Sinon, pour les cartes, comme je n'ai pas très envie d'acheter toute la série des cartes Ign, est ce que quelqu'un sait où peut on en télécharger par exemple ?
Voila merci d'avance