Kitewing....une nouvelle glisse ?
https://www.youtube.com/watch?v=qH7PH9ktkLY
Même si je n'ai pas trouvé drôles ni corrects certains de tes derniers posts à propos de kayak (sous l'un ou l'autre de tes deux pseudos

MERCI Erön Riog !

C'est un des plus beaux clips que j'ai vu depuis longtemps, et ça me rappelle des rêves fous

Edit : orthographe

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Erön
Un petit cours de conduite amateur...
https://fr.youtube.com/watch?v=dqrCPnwdJgA&NR=1
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
ouaaah ! c'est génial,
je vais pouvoir recycler mon delta en bi-place,
qui essaye avec un kayak ?... Andy il va falloir ajouter une dérive
le kite wing est assez ancien c'est un breton qui a développé cela dans les années 80 ,du coté de Lorient , mais faute de matériaux adaptés le projet a sombré dans l'oubli .( tubes alu lourds et précision de la voilure aléatoire )
ils ont repris le principe mais en utilisant les matériaux actuels et une belle voilerie . et bien sur la neige ou la glace sont des supports qui demandent moins de puissance ... donc plus en phase avec ce nouveau "moteur" et les sauts sont certainement grisants .
le probleme pour adapter au kayak c'est qu'il faut être debout pour que la plume (le bout d'aile comme en delta) ne touche pas le sol ou plus exactement l'eau .
c'est assez étonnant avec des rollers en ligne a grosses roues sur les plages , ils ont également mis au point un hybride vélo et skate , bien sur avec skis aussi

avec une planche sous les pieds , pour naviguer on reste tres loin des perfos du kite surf sauts a 20m de haut ( 50 noeuds sans aucuns doutes mais non homologués...)
un beau jouet de plus

le probleme pour adapter au kayak c'est qu'il faut être debout pour que la plume (le bout d'aile comme en delta) ne touche pas le sol ou plus exactement l'eau .
C'était une boutade

j'ai 450 h de vols en deltaplane, ce détail ne m'a pas échappé, avec une voile déporté de type kite la forme "parapente" convient mieux car déjà elle est plus lente donc plus proche de la vitesse du kayak, j'ai déjà vu ça en photo seulement.
http://www.inflatablekite.com/siteinf/fr/presse/17.html
En fait ils avaient aussi déporté la dérive (contreplaquée), il y a des explications assez précises dans "le kayak de mer" de B. Moulin et M. Guégan, le pilotage est probablement assez délicat :/
tu en avais déjà parlé là post 15

/voyage/viewtopic.php?pid=3012
Aujourd'hui, il m'a dit qu'il recevra sa voile courant de semaine prochaine

J'ai hâte de connaitre ses impressions

Affaire à suivre !
Cela fait déjà deux ans que je vous ai mi cette vidéo, que je vous ai partager cette découverte. La vérité du point de départ de cette histoire est mon frère qui m'en avait parlé.
Aujourd'hui, il m'a dit qu'il recevra sa voile courant de semaine prochaine
J'ai hâte de connaitre ses impressionsIl compte en faire en Mountain Board sur les plages du Nord...
Affaire à suivre !
Essais de nous faire d'aussi belle image que la vidéo

Autrement, c'est lui /voyage/profile.php?id=2105
J'ai une trés large préférence pour celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=qH7PH9ktkLY
On se croirait au paradis !