4 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

projet de voyage amérique du sud

bas83 - 26 août 2008
1 messages
Bonjours a tous,

Je suis un nouvel inscrit sur ce site que je trouve vraiment super. Juste de lire les commentaires de chacun vous donne envie de voyager. Et voila la raison de ce post
Je desire partir en amérique du sud. Mon projet est de partir a pied, en partant de l'Équateur pour descendre vers le Perou et continuer vers la Bolivie ou le Chili.
Ce projet est pour 2009 voir 2010. Ceci serait ma premiere experience en voyage a pied.
Je me pose donc plusieurs questions : Est ce raisonnable pour une premiere experience de ce genre?
Financierement, mise a part le cout du billet d'avion, quel budget minimum doit je prevoir par jour semaine ou mois sur place.
Je voudrait emmener ma blonde et sa fille de 13 ans dans ce prériple, est ce raisonnable?
Surement d autre questions me viendront a lesprit au fur et a mesure des reponses et je ne veux pas vous bombarder de question tout de suite lol.

merci pour vos conseils

khutzeymateen - 27 août 2008
796 messages
bas83 :
Je voudrait emmener ma blonde et sa fille de 13 ans dans ce prériple, est ce raisonnable?

Hum hum viens tu de la Belle Province ?;)
Si c'est le cas entraine-toi à la montagne en Alberta en BC ou sinon en Gaspésie.
Pour se répéter encore une fois c'est possible mais les Andes sont très éprouvantes surtout pour s'acclimater à l'altitude donc je ne sais pas si un enfant de 13ans peut supporter..
Prévoir de compléter avec des déplacements en "colectivo" donc si on est fatigué
Ensuite l'altiplano c'est assez austère et dur comme milieu le soleil tape violemment quand c'est pas la pluie....
Ceci dit je ne veux pas te décourager il y a des paysages fantastiques et les rencontres seront fabuleuses à condition que tu parles un minimum espagnol

bas83 - 28 août 2008
1 messages
exact oui mais je suis originaire de france pres de lyon. Ca fait 5 ans maintenant que je suis installer ici. Merci pour tous tes conseils. Qu est ce que tu veux dire par " completer avec des déplacement en collectivo"?
En effet la plus grande crainte que jai est que ca soit trop eprouvant pour une fille de 13 ans.
As tu ube idees du budget que je dois prevoir?

koda - 11 sept. 2008
189 messages
Le "collectivo" c'est le bus, je ne sais pas du temps que tu disposes, mais avec un enfant, je ne m'engagerai dans de telles étendues, mais ce n'est que mon opinion personel.
J'ai fais une bonne partie du Chili et de l'Argentine et j'y ai fais des randos superbes, mais entre un point interrèssant et un autre je me déplaçais un Bus, les prix sont vraiment abordable.

Bonne continuation,

koda

khutzeymateen - 15 sept. 2008
796 messages
Tout à fait le Colectivo c'est le bus local ; on en trouve partout dans les petits patelins.
Sinon il ya des "camiones" qui emmennent bétail , population locale..

lescroqueurs - 13 oct. 2008
8 messages
salut bas83,

je suis actuelement en train de trekker en Ameriaue du sud etfini ma premiere etape c'est a dire le perou dans 3 jours pour partir en Bolivie puis en Argentine.

Plusieurs choses:
je te deconseilles de partir avec une fille de 13 ans car marcher ne demande pas obligatoirement un bon physique ni beaucoup d'entrainement (c'est ma premiere marche de plus de 10j et je n'ai pas eut le temps de m'entrainer avant le depart et tout ce passe bien) mais il faut un bon moral et ne pas avoir peur de la solitude car meme quand on voyage a plusieurs, chacun a son rythme et on ne marche pas tout le temps ensemble.
Sinon pour des adultes pas de probleme meme pour un premier projet, j'en suis la preuve!
Au perou, on vit bien avec 5€ par jour et par personne (on mange comme des ogres mon ami et moi, ce qui ne m'a pas empeche de perdre 9kg, trouve je ne sais pas ou!!), la bolivie est mois chere mais le chili beaucoup plus cher.
Tout le monde au perou parle plus ou moins l'espagnol donc pas de probleme si tu maitrise un peu la langue, pour ls autres pays je ne sais pas.

Si tu veux plus de conseils, envoie moi un mail car je ne suis pas souvent sur ce blog : ludovicpointdalanconarobasegmailpointcom et va voir mon blog : http://lescroqueursdemondes.blogs-de-voyage.fr/

bonne chance dans ta preparation et si je peut te donner un conseil : fait le!

Ludovic

Remonter