Accueil des forums
Vos récits de voyages 11

Vous avez filmé vos expéditions ?

waxman - 28 oct. 2008
3 messages
Bonjour,
ce petit message pour annoncer l'ouverture des inscriptions au 4éme "Mets d'la wax" le festival du film amateur de sports de montagne .
Il se déroulera comme chaque weekend de pâques dans la station de Valmorel La Belle (73 Savoie) .
Au programme : trois jours de festivités avec des démos,des concerts ....... et des projections .

Pour participer les films doivent avoir pour thème un ou des sports de montagne ski, VTT, kayak, parapente, canyoning etc.. et ne pas dépasser 20 mn .
Clôture des inscriptions le 25 février !

Toutes les infos sur : http://www.metsdlawax.com/

ChristopheD - 16 nov. 2008
351 messages
C'est prévu.
J'hésite juste entre le machin qui se colle autour de la tête (Oregon Scientific) qu'on trouve chez Décathlon ou la caméscope numérique qui enregistre sur carte mémoire (JVC à partir de 250€ environ).
L'avantage est l'autonomie et la fiabilité par rapports aux bandes magnétique (qui cassent avec le froid) ou aux modèles avec disques durs qui sont très bien mais fragiles quand ça tombe (je sais, c'est pas prévu pour) et la conso électrique non-négligeable.

waxman - 16 nov. 2008
3 messages
Bonjour ChristopheD,
[q]C'est prévu [/q] de filmer, ou d'inscrire un film au festival ? :p

Pour ce qui est de filmer apparemment, l'oregon scientific semble pas mal du tout, j'en discutait justement hier avec un connaisseur qui me la conseillait .
Ce sera d'ailleurs probablement un des lots à gagner lors de "Mets d'la wax 2009 " ;)

ChristopheD - 16 nov. 2008
351 messages
"De filmer", j'suis pas encore parti ! :p
Pour le festival ça sera pour l'année prochaine, je reviens après le 25 février. ;)

waxman - 16 nov. 2008
3 messages
Et bein bon tournage et à l'année prochaine alors ;)

bajoudesbois - 23 nov. 2008
13 messages
Salut christopheD, je me permet de poster ici, car j'ai lu tes messages.
J'ai les deux, la oregon et un JVC avec disque dur de 30 go.
Si tu te pose encore la question, deux bon produit, mais pas le même but, la oregon n'a pas une super image, mais tu peut lui faire toute les misère du monde, elle ne risque rien.
Le JVC, pour une utilisation de presque de toutes les situations, je lui en ais fait vivre des verte et des pas mure, de plus pas mal d'avantage pour les montages vidéo.
Voila

ChristopheD - 23 nov. 2008
351 messages
J'ai porté mon choix sur deux modèles complets (et pas chers) :
Panasonic SDR-S7EF :

ICI :
PANASONIC SDR-S7EF

ou le JVC GZ-MS100EX :

ICI :
JVC GZ-MS100EX

J'ai testé les deux. Les deux sont biens, ne prennent pas de place, consomment peu (à condition aussi de pas jouer du zoom à tout va) et la fourchette de prix est la même.

bajoudesbois - 23 nov. 2008
13 messages
Perso JVC, pour la batterie et la qualité de la vidéo, moins il y a de zoom plus beau seras le travail.

waxman - 12 févr. 2009
3 messages
Bonjour,
un ptit up pour signaler qu'il ne reste plus que quelques jours pour inscrire un film au festival Mets d'la wax 2009 .
L'inscription au concours est gratuite et permet de gagner des lots si le film fait partie du tiercé gagnant (camera, skis etc.. ) mais aussi d'être éventuellement diffusé à la TV si le concurrent le souhaite et s'il est sélectionné par nos partenaires TV .

Cloture des inscriptions le 25 février 2009
Inscription ici :
http://www.metsdlawax.com/V2/modules/formulaire/formulaire.php?id=3

khutzeymateen - 20 févr. 2009
796 messages
Salut Waxman superbe idée j'ai un AP Canon Powershot qui peut faire des vidéos AVI en 640*480 je peux participer ?
Si c'est le cas pas cette année mais la suivante j'aimerais filmer une de mes descentes de rivière avec l'Alpacka Raft.
Est-ce que les vidéos de nautisme peuvent intéresser également ?
PS j'habite plus en France

waxman - 20 févr. 2009
3 messages
Salut khutzeymateen , par rapport à ton appareil, si la qualité est correcte, pas de problème .
Pour ce qui est de nautisme, si c'est en montagne pas de problème non plus .
Je ne connais pas l'Alpacka Raft mais comme il y a raft dedans je suppose que c'est en montagne ;)
J'enregistre ta candidature pour 2010 :D

Ollé Ollé - 23 févr. 2009
67 messages
Bonjour
je n'ai jamais filmé encore... mais je compte bien m'y mettre pour transmettre quelquechose de construit à mes fils

je pense acquérir ce produit, la POV.1.5 : http://www.actioncameras.fr/acatalog/VIO_POV.1.5.html, et filmer la camera fixée à un bandeau de tête, ou , pour la poser, sur son pieds ventouse.
Et je cherche à apprendre la création de documentaires pour ne pas réaliser de la daube, tant qu'à faire...

Je voyage à pieds, 8 semaines par an environ.

Je suis preneur de vos avis
bien cordialement

Remonter