WAYLAND ET IMMATRICULATION
Entre le budget d'un Nautiraid ou Klepper et un Wayland il n'y a qu'un pas que je franchirais bien volontier pour peu que l'on puisse l'immatriculer car 300m pour un aussi noble navire c'est un peu étroit...
la déclaration sur l'honneur concerne les constructions amateur et ne répond pas aux exigences des Aff Mar...???
A tous les possesseurs de pliants montez-vous (démontez) votre FK à chaque sortie, chaque week-end sans que cela ne devienne trop fastidieux???
Mon bonheur pourrait aller jusqu'à un mono pour mes périodes solitaire et un bi avec gréement pour les virées estivales autour de la grande bleue ou les fiords nordiques...
il est sur que le budget du Nautiraid est supérieur au wayland , mais sans comparaison pour la finition , la qualité générale et le service apres vente qui permet de faire refaire un bateau de dix ans sans problemes en France donc sans port couteux.
immatriculable rapidement car le certificat de conformité est livré ,ces bateaux peuvent naviguer a 2 miles et probablement a 6 miles bientot , le constructeur fait les démarches en ce sens ..
en effet la déclaration sur l'honneur ne concerne que les constructions amateurs (c'est ainsi que j'ai homologué le mien ) et ne peut remplacer un certificat sur un matériel de série donc a moins de faire un faux dossier technique .... point d'issue sur ce chapitre .
démonter un pliant s'impose pour un bateau a ossature aluminium si on veut éviter les grippages , pour les bateaux bois , mes amis les laissent montés pendant les navigations sur place , soit environ deux semaines sans problemes .. si ce n'est de ne pas trop contraindre le bateau sur le toit du véhicule et ne pas rouler a 200km/h ...
les biplaces peuvent être équipés d'un ensemble pontage et jupe solo ils sont donc polyvalents .
pour les fjords , peut être que le principe de chaussette interne des falbots ou feathercrafts est intéressante pour isoler du froid ...
et en plus sur ces kayaks , la pose d'une voiele st aisée , on y prend vite gout !
bon, choix
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mis à jour le 28 oct. 2011
Inscription : 25/08/2008
Lieu : 63
Etant l'heureux possesseur d'un Nautiraid 500 Grand Raid, je ne peux que confirmer les propos d'Andy.
Aucun problème d'immatriculation en effet avec le certificat constructeur, (certificat fourni moyennant achat des réserves de flottabilité obligatoires = 60 €).
Pour la finition : Rien à dire, si ce n'est qu'elle est excellente ! Le bateau est robuste, sûr, et encaisse bien la charge. Il permet de se sentir en sécurité dans une mer un peu formée ( à condition d'utiliser les jupes) avec des creux de 0,50m à 1,50m. Cet été, lors de notre tour de Corse, nous ne l'avons monté qu'une fois (au départ) et démonté une seule (4 semaines plus tard), pas de souci de grippage quelconque ( comme le dit Andy avec ossature bois)
Avec un peu d'habitude, le montage et le démontage sont assez rapides, les parties avant et arrière pliables s'avèrent plus vite repérées, dépliées et glissées dans la peau que pour les sytèmes Klepper / Wayland. Les 20 minutes annoncées par le constructeur sont atteintes si on s'y met à deux.
Le bateau (5,00m) reste tout à fait manoeuvrable en solo, en déplaçant le siège, et surtout si l'on dispose du gouvernail. (en fait, le gouvernail m'apparaît obligatoire surtout en mer ou avec du vent)
Quant à la voile, la proposition de Nautiraid (type "éventail") offre des possibilités très limitées, mais il est facile d'adapter un autre gréement, soit le Klepper, soit un gréement d'optimist, soit mieux encore en bricolant soi-même pour obtenir encore un meilleur résultat et en tout cas plus de satisfactions. Dans le cas d'utilisation à la voile, le gouvernail reste indispensable, et il est très utile d'adapter un système de dérive, car la carène des FK leur permet un peu trop de déraper.
Pour quelques images de navigation à la voile ou à la pagaie, notre site : http://kayakavoile.perso.sfr.fr
Cordialement
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Je rejoins et confirme parfaitement les commentaires ci-dessus même si j'ai toujours une préférence pour Klepper.
(Je n'ai toujours pas reussit a l'immatriculé car ce n'etait pas obligatoire à l'époque et qu'il n'y a que les français pour inventer ça !)
Erön
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il est sur que le budget du Nautiraid est supérieur au wayland , mais sans comparaison pour la finition , la qualité générale et le service apres vente qui permet de faire refaire un bateau de dix ans sans problemes en France donc sans port couteux.
Je ne suis pas sur que qqun est l'expérience d'un wayland / nautiraid sur 10 ans pour savoir s'il y a une réelle différence.
Et en matière de qualité, Andy, je veux bien avoir le détail du comparatif que tu as fait entre les 2 bateaux.
Le pb de l'homologation est pour moi le seul point objectif de la discussion.
Et il est vrai que c'est un critère important pour certains.
Pataphilippe, a quand un comparatif pour déterminer les avantages / inconvénients des deux bateaux?
A+
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Demain, si il fallait m'en reprendre un, je regarderai de très prés Wayland, ça s'est sur !
Erön
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Je ne suis pas sur que qqun est l'expérience d'un wayland / nautiraid sur 10 ans pour savoir s'il y a une réelle différence.
Et en matière de qualité, Andy, je veux bien avoir le détail du comparatif que tu as fait entre les 2 bateaux.
Le pb de l'homologation est pour moi le seul point objectif de la discussion.
Et il est vrai que c'est un critère important pour certains.
A+
pour les réparations apres 10 voire 20 ans il faudra attendre que Wayland soit sollicité pour comparer ,et pour le kleepper le service est identique au Nautiraid semble t il .En choisissant un produit construit dans son propre pays l'apres vente est facilité avec un transport minimaliste de proximité .pour Nautiraid , les témoignages sur ce site et ailleurs montrent que l'apres vente a été sollicité de nombreuses fois, avec succes ,moyennant finances bien entendu .
Tu nous a montré l'amorce de déchirure du pont en avant de l'hiloire et cela laisse a penser que si la rupture commence a neuf au premier montage , elle ne fera que s'aggraver dans le temps , enfin je le pense , reste a confirmer bien sur . Là ce n'est peut être pas le matériaux qui pêche mais la façon de tendre peut être en sollicitant trop le tissus , une méthode plus appropriée peut être .. ou un renfort qui est manquant ?
Pour le concept du bateau , sur celui de JFK qui est en photo sur notre blog ( verdon ) et avec qui nous avons navigué , le centrage des masse est trop arriere ce qui fait que le bateau a le cul dans l'eau et l'étrave hors de l'eau ,alors que le passager le plus lourd est a l'avant , sans charge de matériel a bord , ce qui peut être compensé par une charge sur l'avant c'est sur . Cela laisse bien peu de défense sur les vagues arrieres , défaut des démontables que nous avons vécu dans les calanques , le pont arriere du Nautiraid étant régulierement noyé , mieux vaut mettre pont et jupes en cas de mer formée ..
Pour le wayland les boudins participent a tenir la peau tendue sur la structure , a l'inverse du nautiraid , ce systeme était propriété de Kleeper au début et repris par Wayland qui leur fabrique des peaux , et en vend régulierement a prix réduit sur le net d'ailleurs.
Inconvénient : si le boudin se dégonfle la peau se détend , sur le nautiraid il est possible de naviguer sans gonfler les stabilair ce qui réduit un peu la stabilité et aussi la largeur du bateau , pour entrer dans les grottes étroites en corse il a fallu utiliser ce subterfuge .
Pour le pontage , il s 'agit sur le wayland d'un simple retour en velcroc , sur le nautiraid il y a un double rabat , ancré sur la gorge du pont , ce qui assure une meilleure étanchéité .
Si on compare un wayland et un kleeper , la tension des peaux est meilleure sur le kleepper , mais a quel prix il est vrai ( un peu plus du double ) le systeme de mise en tension peut être ?
Pour les voyageurs en avion , il serait intéressant de connaître le vrai poids du wayland annoncé a 38 kg dans la version expédition , ce qui est assez similaire au Nautiraid 500 ( 37kg)
Le paquet de 1,35 de long doit aussi être difficile a entrer dans une voiture berline , mais là idem pour nautiraid comparable , sauf en prenant le 500 qui lui a un pakaging plus petit
Pour l'immatriculation , bien sur, en riviere cela ne présente aucun intérêt mais au dire des AFMAR les controles vont se multiplier en mer et a plus de 4m de long l'immat est obligatoire pour un kayak ou pour un dériveur , ou toute autre embarcation de moins de 7 metres . Ce texte ayant été mis en place en avril de cette année , les interpellations n'ont ,cette année, pas donné suite a verbalisation ; mais pourquoi tendre la joue alors que c'est gratuit , et ne demande au constructeur qu'un effort de paperasse , et aussi un engagement sur les qualités nautiques de son bateau , qualité qui je n'en doute pas devraient être présentes sur le plan sécuritaire !
Alors comment expliquer cela ??? Nautiraid comme l'ensemble des constructeurs Français de kayak l'ont fait , alors pourquoi pas les autres ???
Dans ce marasme économique mondial n'est il pas bien de supporter une entreprise française , de qualité , employant des ouvriers spécialisés dont le savoir faire s'éteindra un jour ,et en place depuis l'apres guerre mais c'est un autre débat bien sur
mais tout ceci ne représente qu'un point de vue personnel ,pour autant que la liberté d'expression reste ce qu'elle est aujourd'hui.
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Tu donnes qq arguments en faveur du nautiraid :
- Fabriqué en France,
- Pontage plus renforcé
- Certificat d'homolgation
- Frais de transport pour service après-vente moins chers (tarif France métropolitaine au lieu de UE)
Pour le reste c'est à égalité si on met de coté le prix et l'équipement fourni de base.
Je le répète, si qq à un nautiraid ou un keppler, je suis dispo pour un comparatif.
Cela sera constructif.
Juste 2 items ou je souhaite ajouter un complément d'informations :
andy :
Tu nous a montré l'amorce de déchirure du pont en avant de l'hiloire et cela laisse a penser que si la rupture commence a neuf au premier montage , elle ne fera que s'aggraver dans le temps , enfin je le pense , reste a confirmer bien sur . Là ce n'est peut être pas le matériaux qui pêche mais la façon de tendre peut être en sollicitant trop le tissus , une méthode plus appropriée peut être .. ou un renfort qui est manquant ?
Il semble que je sois le seul ici a avoir eu ce pb.
Le service après-vente du wayland, m'a proposé la reprise.
Souhaitant naviguer, j'ai mis cette idée de coté. Si le pb persiste, je ferais changer la peau.
andy :
Pour le concept du bateau , sur celui de JFK qui est en photo sur notre blog ( verdon ) et avec qui nous avons navigué , le centrage des masse est trop arriere ce qui fait que le bateau a le cul dans l'eau et l'étrave hors de l'eau ,alors que le passager le plus lourd est a l'avant , sans charge de matériel a bord , ce qui peut être compensé par une charge sur l'avant c'est sur . Cela laisse bien peu de défense sur les vagues arrieres , défaut des démontables que nous avons vécu dans les calanques , le pont arriere du Nautiraid étant régulierement noyé , mieux vaut mettre pont et jupes en cas de mer formée ..
Donc wayland n'est pas pire que nautiraid ou Keppler.
Ce qui n'est pas difficile à comprendre vue qu'ils se sont tous plus ou moins copiés les uns sur les autres.
andy :
Inconvénient : si le boudin se dégonfle la peau se détend , sur le nautiraid il est possible de naviguer sans gonfler les stabilair ce qui réduit un peu la stabilité et aussi la largeur du bateau , pour entrer dans les grottes étroites en corse il a fallu utiliser ce subterfuge .
Si tu le dis...
Perso, pour l'instant j'ai navigué en mode dégonflé. Et il glisse bien sur l'eau.
Pas de pb de tension.
A confirmer en mer.
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Quand a réaliser un comparatif , il faudrait naviguer en mer , en rivieres , a vide , en charge, mesurer les vitesses , les efforts a la pagaie pour une vitesse donnée , tracer de spolaires en fonction de l'effort , les angles de dérives etc .... pour établir ce qui serait de toutes façons subjectif a moins d'établir de complexes données croisées et réalisées a l'aveugle ce qui parait assez difficile a réaliser sur un kayak .
Pour l'histoire c'est effectivement Kleepper qui est a l'origine du démontable en 1910 suivi de pres par Nautiraid en 1936 quand même , et qui pour des raisons de brevets n'a pas opté pour la tension de peau par boudins internes , ensuite de nombreux constructeurs se sont engouffré sur ce concept avec des ossatures alu , ou bois etc .. Feathercraft aux US , Pouch , Wayland, etc ... pour tous les gouts et pour toutes les bourses donc , ou a peu pres .
n'oublions quand même pas que les Inuits et autres peuplades du grand nord avaient depuis bien longtemps opté pour une structure en bois flotté et os de mammifères marins avec une peau d'origine animale tendue dessus , mais ces bateaux n'étaient pas démontable il est vrai
nous attendons avec impatience les critiques du Chien Arf !
bonnes balades en Wayland ou autres
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Merci pour ces réponses argumentées et passionnées, est-ce à dire qu'avec un WAYLAND il n'y a pas d'immatriculation possible?????
Si le fabriquant des WAYLAND est sous traitant de KLEPPER il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il n'entreprenne pas les démarches pour faire homologuer sa production au risque de se griller avec son client français...!!!
Alors aucun heureux propriétaire de WAYLAND n'a tenté de faire entendre raison à nos voisins polonais????
Oserais-je demander ici ce qui pourrait faire la différence entre NAUTIRAID et KLEPPER, oui j'ose...
@u plaisir.
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Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses argumentées et passionnées, est-ce à dire qu'avec un WAYLAND il n'y a pas d'immatriculation possible?????
Si le fabriquant des WAYLAND est sous traitant de KLEPPER il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il n'entreprenne pas les démarches pour faire homologuer sa production au risque de se griller avec son client français...!!!
Oserais-je demander ici ce qui pourrait faire la différence entre NAUTIRAID et KLEPPER, oui j'ose...
@u plaisir.
pour l'immat d'un Wayland , au jour d'aujourd'hui personne a ma connaissance n'en a immatriculé ..
pour être plus clair : Kleepper , marque allemande sous traite des peaux en Pologne , chez Wayland .
la différence entre des bateaux pliables ou non entre eux représente un nombre de criiteres importants qui sensibilise plus ou moins les acheteurs , prix , poids encombrement etc ..
le salon nautique de Paris ( du 6 au 15decembre ) est un bon endroit pour comparer les bateaux , en les voyant a tour de role d'une allée sur l'autre, en y comparant l'accueil ,et les réponses a vos interrogations . y compris pour les finitions , et aspects tendu ou non etc .. accessoires .
il n'y aura pas de difficultés a comparer alors un Kleepper a un Nautiraid ,pour les autres constructeurs , a voir s'ils sont présents ( sur le site du salon cela doit être possible a condition de connaitre leurs importateurs ( pas d'importateur pour wayland , vente par internet ..) par contre les essais de stabilité, de qualité de navigation sont difficile a réaliser a moins de connaître un propriétaire qui veut bien vous faire essayer le bateau .
je sais que nautiraid réalise des week end d'essais en mer et dans les rivières du littoral , sur la région bretonne , en général , a tester sans aucun doute pour approcher les bateaux d'un oeil critique objectif
le but étant de choisir celui qui vous convient
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Si tu le dis...
Perso, pour l'instant j'ai navigué en mode dégonflé. Et il glisse bien sur l'eau.
Pas de pb de tension.
A confirmer en mer.
Salut Tête de Chien,
pourquoi avoir navigué dégonflé ? je n'en vois pas l'interet !
Par contre si tu veux, on peut comparer les notres par photos. T'en prend une, je poste l'identique pour le Klepper. On compare par exemple les sieges, les fixations, les pieces differentes comme l'hiloire, l'avant et l'arriere de la peau....ainsi de suite.
A plus
Erön
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Salut Tête de Chien,
pourquoi avoir navigué dégonflé ? je n'en vois pas l'interet !
Alex et moi étions trop pressés de mettre à l'eau et nous avons tout simplement "oublié" de gonfler parce que cela ne nous paraissait pas nécessaire pour cette courte sortie sur la Marne. Nous y penserons la prochaine fois ^^
Erön Riog :
Par contre si tu veux, on peut comparer les notres par photos. T'en prend une, je poste l'identique pour le Klepper. On compare par exemple les sieges, les fixations, les pieces differentes comme l'hiloire, l'avant et l'arriere de la peau....ainsi de suite.
Bonne idée. Commencez par les sièges svp.
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tetedechien :Si tu le dis...
Perso, pour l'instant j'ai navigué en mode dégonflé. Et il glisse bien sur l'eau.
Pas de pb de tension.
A confirmer en mer.
Salut Tête de Chien,
pourquoi avoir navigué dégonflé ? je n'en vois pas l'interet !
Par contre si tu veux, on peut comparer les notres par photos. T'en prend une, je poste l'identique pour le Klepper. On compare par exemple les sieges, les fixations, les pieces differentes comme l'hiloire, l'avant et l'arriere de la peau....ainsi de suite.
A plus
Erön
Hello,
Oui on peut faire cela. Mais je pensais plus à un test de navigation.
Pour le mode dégonflé, la vrai raison est que j'en ai pas vu l'utilité.
Tiens au fait, wayland ne fournit pas la pompe.
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Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses argumentées et passionnées, est-ce à dire qu'avec un WAYLAND il n'y a pas d'immatriculation possible?????
Si le fabriquant des WAYLAND est sous traitant de KLEPPER il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il n'entreprenne pas les démarches pour faire homologuer sa production au risque de se griller avec son client français...!!!
Alors aucun heureux propriétaire de WAYLAND n'a tenté de faire entendre raison à nos voisins polonais????
Oserais-je demander ici ce qui pourrait faire la différence entre NAUTIRAID et KLEPPER, oui j'ose...
@u plaisir.
Ben t'as raison.
Je vais les appeler demain pour voir.
Et en paralèlle je vais tenter de l'homologuer.
On verra bien.
Ainsi, cela pourra aider le choix en pliant de futurs utilisateurs.
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Hello,
Oui on peut faire cela. Mais je pensais plus à un test de navigation.
Pour le mode dégonflé, la vrai raison est que j'en ai pas vu l'utilité.
Tiens au fait, wayland ne fournit pas la pompe.
Pour la question de navigation, je suis prêt à descendre un week end, mais plus a partir de Février/Mars. En attendant, rien ne nous empêche d'évaluer par l'image. Si tu es OK, ouvrons une discussions sur ce sujet.
Erön
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oui je suis partant.
Il faut qu'on s'établisse une grille des photos à prendre.
Sinon, pour JHF, j'ai appelé wayland ce matin.
Ils sont en cours de procédure pour obtenir l'homologation.
Il prévoit un retour pour dans 6 mois avec (si cela marche) avec rétroactivité de conformité sur les modèles.
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Je déterre ce vieux post après une longue absence pour cause de changement de véhicule de loisir pour pouvoir enfin caser ce bel engin dans la soute et avoir le plaisir de naviguer sous différents horizons...
Mais je bute toujours sur le problème de l'homologation parce que 300 m c'est un peu court...!!!
Alors depuis le temps et vu le nombre grandissant d'heureux propriétaires de WAYLAND, y en a-t-ils qui ont tenté et réussi l'homologationde de la bête, D240 et déclaration sur l'honneur ça le fait ou pas????
Et vous l'avez vous fais???
Merci de bien vouloir éclairer un phare pour me guider au travers de ces écueils...
@micalement.
JFH
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je ne sais plus sur quel post je m'étais exprimé...mais sans plaque constructeur et sans certificat de navigabilité, et voir sans facture aussi, certaines affaires maritimes te dirons encore que ta demande se trouve dans "l'impossibilité la plus totale".
(Encore pas plus tard qu'il y a 15 jours environs)
Enfin, soit, la FPKM a fini par me dire de changer d'affaires maritimes car "ichi, dein ch'NÔrd". Ils sont tout particulièrement obtus sur la question.
Résultat, mes kayaks sont immatriculés en Bretagne, chez les vrais marins, comme ils me l'avaient conseiller.
Sur ce fait, j'en profite pour faire part du travail qu'ils font pour nous, et je vous invique donc a y adherer
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As-tu réussi à immatriculer un Wayland ???
Ou parles-tu de tes kayaks d'autres marques ???
Et la déclaration sur l'honneur ???
Va-t-on enfin savoir ce qu'il en est ???
Suite au prochain épisode, ce n'est pas du 24 heures chrono mais du 24 mois, non c'est la D240 !!!
@+
JFH
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mis à jour le 29 oct. 2010
Inscription : 03/07/2008
Lieu : Au nord du Nord
Un tout petit peu
En fait, j'ai un Rotomod Ysak qui est actuellement en procédure d'immatriculation. Il a une plaque constructeur, RTM m'a fourni le certificat et j'ai fait un contrat de cession avec l'ancien propriétaire, vu que s'était de l'occasion. (J'ai tout de même appelé Dunkerque qui m'ont vivement déconseillé d'acheter un engin d'occasion non immatriculé car il me serait impossible de le faire, malgré la plaque constructeur :fouet
De plus, un petit peu encore... je n'ai pas de Wayland mais un Klepper
Je l'ai acheter neuf, en Suisse et avant la D240 de 2008. Comme il n'avait pas été importé, je n'avais pas la plaque... et sans plaques : personnes en France n'a voulu me faire un certificat, a moins de me déplacer chez lui (1000km A/R) pour 15€. Donc, à moins d'aller en vacances là bas, il était hors de question que je descende. J'ai contacté Klepper et il m'ont a peine envoyé un autocollant CE avec la Catégorie.
Donc, j'ai voulu l'immatriculer sur l'honneur... et Dunkerque n'a jamais rien voulu savoir, Boulogne sur mer n'ont plus. Pendant au moins six mois, je me suis battu avec eux, à coup de texte. La FPKM leur a téléphoné, j'ai été pris en exemple en réunion au prés du ministre, parmi tans d'autres exemple à l'époque, comme quoi certaines Affaires Maritimes ne voulaient absolument pas se mettre à jour au niveau des textes. Etant un Ch'ti, je voulais mon DK sur ma coque, comme mon 59 sur ma plaque.
La FPKM m'a pour finir dits qu'il valait mieux voir ailleurs, voir des unités plus aux faits, plus à jour, plus ouvertes ! Et j'ai choisi la Bretagne, car c'est ma région maritime préférait de France. Et là, en un coup de cuillère à peau... c'était fait
Maintenant, choisis en une, ET SURTOUT, tu téléphones avant... ils ne vont pas te manger . Tu fais bien le point avec eux, tu prends son nom, tu lui adresse le courrier en te rappelant à son bon souvenir et c'est tout bon.
Mais surtout, ce sont des gens qui ne te veulent que du bien, donc surtout : APPEL
Si ça ne sent pas bon parce qu'ils ne connaissent pas, change de lieux. C'est tout.
Saches que j'aurai pu immatriculer mon bidon d'huile, l' histoire aurait été aussi simple. Il suffi de mentir et si tu coules, ça sera que de ta faute (tu t'en fout, t'es morts :mdr Mais les assurances aux quelles tu auras cotisé ne devrait pas marcher car tu t'es mis en danger tout seul avec un engin non conçu pour la chose... Toutes cette histoire d'immatriculation est malheureusement juste surtout là pour une question de responsabilité. Rien d'autres. Je crois même que l'on pourrait oser ce permettre de comparer cette histoire avec le hors-piste, attention à ton porte monnaie en cas de sauvetage... Je n'ai pas construit mon Klepper, j'ai une étiquette CE du constructeur avec sa catégorie, j'ai le rapport TÜV ISO 6185-1 qui prouve qu'il est aux normes et pourtant c'est comme si je l'avais construit pour notre administration. C'est du grand n'importe quoi mais on s'en fout. Il faut surtout retenir que la D240 permet de le faire alors qu'avant, il était encore plus difficile parait il de le faire. Et tous cela grace à la FPKM, l'UNAM et bien d'autres.... Merci à eux.
Malgrés tout, sans D224 ou de D240... l'histoire serait encore plus simple. Mais cela est autre chose... Mais grace à la D240, tu deviens un navire avec des devoirs, mais des droits aussi comme la pêche.... et pleins d'autres.
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Je viens d'apprendre que je serai normalement recalé.
Il me manque le facture d'achat du premier propriétaire en 2005...
que je n'aurais jamais...
GGgrrRRaaaabbrrAAAAhhhouuuuuuuuuuu, je vais retenir mes mots :fouet:
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Merci à lui.
Je vais écouter son conseil sur le fait qu'il est préférable d'enlever ma carte du net.
Par contre, je tiens à lui dire qu'aucun mensonge n'a été fait. Les affaires maritimes concernés ont la facture d'achat de mon Klepper en leur dossier, ainsi que les liasses de garantie concernant la peau et de la structure qui sont numérotés par le fabricant, ils ont l'étiquette CE et l'étude TÜV.
Ils m'ont juste expliqué que sans certificat de navigabilité, je devais en prendre la responsabilité en tant que constructeur amateur. Je leur ai demandé si la case importateur n'était pas plus approprié ? A cela, il m'ont répondu que je n'étais pas un professionnel du milieu nautique mais un particulier.
C'est aussi simple que ça.
Aujourd'hui, j'ai le certificat mais pas la facture de ce vieux tronc d'Ysak :snif:
Il y a juste une lueur d'espoir, le collègue qui sait mieux que les autres à priori est en congés jusqu'au 5 novembre... Si ensuite, leur réponse est vraiment négative, ils vont entendre parler du pays.
Ce n'est parce qu'une loi n'existait pas à l'époque et que l'on en a perdu le ticket de caisse, que l'on doit se retrouver hors la loi aujourd'hui ! Il va falloir que les gens de plus haut m'expliquent.
Je rajoute juste aussi :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Immatriculation-et-marques
A partir du 1er juin 2009 les marques d’identification des navires de plaisance sont modifiées afin d’apporter deux innovations importantes :
- Une marque d’identification interne qui permet de mieux identifier les navires et embarcations notamment en cas de recherche et de sauvetage. Cette marque est obligatoire pour les navires immatriculés pour la première fois à compter du 1er juin 2009 et pour tous les navires, quelque soit la date de leur immatriculation, à compter du 1er janvier 2012.
- Une prise en compte d’embarcations spécifiques telles que les véhicules nautiques à moteur, les embarcations mues exclusivement ou principalement par l’énergie humaine ainsi que les annexes
Donc en 2012, la chasse est ouverte pour les bleus marines :
OBLIGATOIRE A COMPTER DU 1er JANVIER 2012
Il vaut mieux si prendre maintenant. La D240 existe depuis deux ans et les affaires maritimes ne la connaissent toujours pas parfaitement à notre sujet, je ne vous dis pas l'année prochaine la cohue si il y a une prise de conscience générale
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Je viens de constater que j'ai eu un petit courriel bien attentionné d'un membre d'ici.
Merci à lui.
Je vais écouter son conseil sur le fait qu'il est préférable d'enlever ma carte du net.
Oui mais alors, mon post ne veut plus rien dire et ma combine de l'imprimante tombe à l'eau ! :snif:
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J'ai 53 ans, je suis Lyonnais et totalement débutant en ce qui concerne le kayak...
J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les sujets sur les FK, je m'intéresse aux pliants pour des raisons d'encombrement et de nomadisme galopant non pas à cheval mais en 4x4.
Entre le budget d'un Nautiraid ou Klepper et un Wayland il n'y a qu'un pas que je franchirais bien volontier pour peu que l'on puisse l'immatriculer car 300m pour un aussi noble navire c'est un peu étroit...
Donc tout est dans le titre, aux heureux possesseurs de wayland, avez vous entrepris les démarches pour le faire immatriculer, sauf erreur de ma part la déclaration sur l'honneur concerne les constructions amateur et ne répond pas aux exigences des Aff Mar...???
A tous les possesseurs de pliants montez-vous (démontez) votre FK à chaque sortie, chaque week-end sans que cela ne devienne trop fastidieux???
Mon programme serait balade et pêche en lac, rivière calme et mer...
Mon bonheur pourrait aller jusqu'à un mono pour mes périodes solitaire et un bi avec gréement pour les virées estivales autour de la grande bleue ou les fiords nordiques...
En tout cas un grand merci pour la très haute tenue de ce site, à l'heure où je rédige ce post il fait un temps de fin du monde sur Lyon et grace à vous c'est du soleil assuré toute l'année!!!
@u plaisir d evous lire.
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