n°14 : Dossier sacs à dos de 60L et plus, et de moins de 2kg
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Il y a une raison particulière, ou tout simplement vous n'avez pas reçu ces sacs ? je pose la question car j'opterai probablement pour le Jam² pour mon prochain voyage au long (je prendrais un D4 UL pour l'été prochain), j'aurai apprécié un petit test
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Initialement, nous pensions que ces sacs seraient abordés par les MUL, puis finalement - par manque de place aussi - la partie MUL de ce dossier n'a abordé qu'un sac : celui d'Olivier Balch pour son voyage en Islande.
Par ailleurs, nous nous sommes focalisés sur des sacs de plus de 60L ayant une "vraie" structure de portage (à part peut-être 2 des sacs du test qui en ont une assez minimaliste).
Mais, nous prendrons sans doute bientôt contact avec Golite ; c'est assurément une marque qui fournit du matériel intéressant.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
(j'espère donc pas être HS).
Ou pourrais-je trouver une poche ventrale de ce type ?
Car c'est ingénieux de permettre d'avoir moins de poids sur le dos et un peu devant. Surtout que ça équilibre mieux la portée du sac à dos.
D'ailleurs pour que ca soit efficace il faut le lier au sac à dos, et n'étant pas trop bricoleur je crains que ça soit difficile^^.
Ça serait sympa si vous pouvez m'éclairer sur cà.
Merci d'avance
Lieu : Bourgogne, hips !
http://www.randonner-leger.org/perso/doku.php?id=liste_equipement_islande#portage
Ah, merci Askelon.
Il y a tous les détails dont j'ai besoin
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Voir aussi les compléments en ligne de ce dossier.
Le sommaire complet de Carnets d'Aventures n°14
/sommaires/carnets-daventures-n-14.html