20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

GTPA

kajack - 10 févr. 2009
74 messages
après la traversée des préalpes avec arrivée à sisteron, je voudrais continuer sur aix en provence en VTT en evitant au maximum les routes goudronnées..

quelqu'un qui l'aurait deja fait peut-il me suggérer les grandes lignes d'itinéraires?
l'ascension du ventoux serait une option amusante (même si fatiguante!).
leprobleme que j'anticipe est que la plupart des vallées sont Nord-sud entre sisteron et sault. prendre les lignes de crete montagne de lure par exemple est-ce possible?

merci d'avance

Malakoffiot - 10 févr. 2009
8 messages
Je n'ai pas fait ce parcours mais je suis originaire du coin (Manosque).
Tu peux t'inspirer ce cet itinéraire.
Tu dois pouvoir également utiliser une partie du GR6.
Tu as en effet un PR/GR de Pays tour de la montagne de Lure qui fait la crête et rejoint le GR6 en haut de Lure.

Le Ventoux me parait un peu trop à l'ouest par contre.

Bertrand

Olivier - 10 févr. 2009
2259 messages
Tu peux aussi jeter un oeil à notre topo entre Embrun et Saint-Tropez qui passe tout à côté de Sisteron mais ensuite va plus à l'est. /en-france/raid-vtt-alpes.html

kajack - 11 févr. 2009
74 messages
makakoffiot:

excellente suggestion, c'est tout a fait l'itineraire auquel je pensais.
et si on se sent d'attaque on pourrait faire un "petit" extra par le ventoux!

olivier:
effectivement je me rappelle avoir lu le recit de votre balade jusqu'à gassin qui a l'air assez chouette. ce sera pour le prochain tour car ca complique pas mal le retour sur grenoble en train.
une question: est-il possible de diviser votre balade pour dormir en hotel, gite ou chambre d'hote chaque nuit car nos vieux os preferent de loin le confort d'un lit, d'une douche et d'un diner chaud le soir!

(genial de commencer à preparer des virées quand il fait gris et froid dehors, ça raccourcit l'hiver!)
merci

kajack - 11 févr. 2009
74 messages
pourquoi mon message est-il doublé???
je ne l'ai envoyé qu'une fois

Remonter