Quelqu'un utilise 1 Kayak HOBIE Adventure Island, en Raid ?? ou autre?
après en avoir rêvé, en juillet dernier j'ai fait l’acquisition d'un modèle hobie oasis ( modele tandem, pas trimaran...mais très marrant....lol)
j'ai navigué en méditerranée cet été, et sur les lacs de mon coin ( rhone alpes), ces bateaux sont fantastiques, essayé et c'est adopté
ils sont très maniable, sécurisant ( aucun problème avec mon fils de 7 ans dans des creux de 80 cm et une petite houle),
j'ai ajouté la petite voile hobie qui procure de belles sensations en vent arrière...
ça avance bien ( j'ai des pales modèle "turbo" plus longues que les pales d'origine) environ 4 à 7 km/h suivant les conditions de vent, de mer, si t'es seul ou à deux etc..
de plus je le charge seul sur le toit de mon partner ( la coque de l'oasis pese 32 kg)
ma femme et mes enfants adorent...
seul inconvénient, le budget...mais je n'ai aucun regret : c'est que du bonheur !
effectivement H3 est une des personnes les plus expérimentés sur la pratique des modèles island, je ne connais pas d'autres utilisateurs, je pense qu' ils se cachent !!! passe un coup de fil à savager ( importateur) ils sont sympa et te répondront ou te renverront vers des utilisateurs des modèles island...
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Avis d'un utilisateur depuis 2008:
Attention, je n'ai aucune mais vraiment aucune réserve sur ces types de bateaux à double godilles.
Pourquoi ? Parce qu'ils m'apportent tout ce que j'aime pour être bien sur l'eau.
C'est à dire efficacité et rendement dans le déplacement, confort et sérénité à bord,
multi-utilisations ( photo, voile, pêche, remorquage, raids longues distances )
Voilà cela me paraît tellement évident aujourd'hui d'en parler. Encore à chaque fois que je les utilise ( Adventure ou Oasis ), je me surprends souvent à en remercier en moi-même les inventeurs et concepteurs avec le seul regret qu'ils n'aient pas inventé le concept plus tôt car j'ai déjà 53 ans.
Les plaisirs simples, c'est ça qui rend heureux !
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@ Bruno-reve 13 : L'Island est parfait en solo pour faire du sport.
Il est aussi fabuleux en voyage, moyennant quelques adaptations pour bien faire.
Cependant, pour une telle utilisation, il faut voyager plutôt léger : la capacité de charge est limitée à 159 kg !
Cela a motivé mon choix de l'Oasis pour mon nouveau bateau de voyage (BFM2).
Singulièrement (car plus court de 40 cm) il m'est plus rapide que l'Island car il est bien dans ses lignes (capacité de charge=249 kg).
Il faut dire que je charge la mule
Alors pour choisir le Hobie Mirage vraiment adapté, faire le bilan poids avant ressemble à une vrai bonne idée !
@ loran : 4 à 7 km/h avec les pales turbo ? en solo ou à deux ? Tu disposes d'une belle marge de progression !
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H3, Justement c'est le coté sport de l'Island qui m'interresse, 100 % voile en trimaran, avec une bonne vitesse, semble t'il !! Mais toujours pas réussi à tester :| ET 100% kayak, sans les flotteurs ni le mat.
Sortie jour, pêche, balade, vitesse. Tous les programmes sont possibles! Celà semble idéal C'est la majorité de l'usage que je prevois.
Mais le coté Raid aussi, cote Sud (france ) Tour de corse, et justement je calcule (sans trop d'experience, ais en cours d'addition....), par rapport à la charge de 159 kg, qui semble dans la moyenne? et correcte, soit 83 kg pour moi, ce qui laisse 76 kg, pour mon equipement, vetement, chariot, Matos, bivouac, repas et eau, pour 3/4 jours d'autonomie, avant de refaire le plein, surtout eau, dans les ports;
Qu'en pense tu?
Pour les manips sur terre cela fait 56 kg du kayak +76 kg = 132 kg
Effectivement, avec un biplace, en solo, le gain de charge est certain, reste les manut.
Le tandem Island, permet 272 Kg de charge, soit env 189 kg de matos dans les mêmes conditions, pour le coup ca devrait le faire!!!!mais pour les manip 90 kg kayak+189 kg = 279 kg.
Autant, en navigation 100% voile avec pedale en aide, semblerait Ok d'apres les utilisateur.
Mais SANS VENT, la bete serait surement lente. A ce stade faudrait bivouaquer sur les trampoline, au port ou au mouillage!
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Mais le coté Raid aussi, cote Sud (france ) Tour de corse, par rapport à la charge de 159 kg, qui semble dans la moyenne? et correcte, soit 83 kg pour moi, ce qui laisse 76 kg, pour mon equipement, vetement, chariot, Matos, bivouac, repas et eau, pour 3/4 jours d'autonomie, avant de refaire le plein, surtout eau, dans les ports;
Qu'en pense tu?
Pour les manips sur terre cela fait 56 kg du kayak +76 kg = 132 kg
Effectivement, avec un biplace, en solo, le gain de charge est certain, reste les manut.
Le tandem Island, permet 272 Kg de charge, soit env 189 kg de matos dans les mêmes conditions, pour le coup ca devrait le faire!!!!mais pour les manip 90 kg kayak+189 kg = 279 kg.
Autant, en navigation 100% voile avec pedale en aide, semblerait Ok d'apres les utilisateur.
Mais SANS VENT, la bete serait surement lente. A ce stade faudrait bivouaquer sur les trampoline, au port ou au mouillage!
Je pense pour ma part que tu ne fais pas tout à fait les bons calculs...
On PEUT charger le biplace à 272 kg au lieu de 159... Rien ne dit que c'est obligatoire. Donc il me semble que même en se basant sur une charge de 76 kg de matos, si tu prends le tandem en solo le bon calcul serait 90 + 76 = 166 (soit 34 kg de plus correspondant à la différence entre les bateaux)
De plus, je crois que si tu fais un test avec ton matériel de bivouac + vêtements + 20 litres d'eau + 10 kg de réserve de nourriture + chariot... pharmacie... , tu dois encore être facilement en dessous des 76 kg.
Et puis l'avantage du tandem me semble être dans la possibilité de partir à deux ( on peut... rien n'y oblige), et là l'augmentation du poids des bagages ne serait pas si importante non plus. (et le poids du ou de la passager(e) n'est pas un poids mort en déplacement "à propulsion humaine")
Mais ce que j'en dis... c'est seulement référé à une petite expérience de randonnée (dont le tour de Corse) en double sur un démontable + voile + flotteurs latéraux qui n'a rien à voir en terme de performance sportive avec un adventure island, bateau sur lequel je n'ai jamais navigué.
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On PEUT charger le biplace à 272 kg au lieu de 159... Rien ne dit que c'est obligatoire
Tu as raison, et il ne me semble pas non plus necessaire d'avoir tant de matos.
Mais H3, trouve la charge de 76 kg de materiel, plutôt faible. Au vu de son experience, et de mes premier calculs, il me semble que ce poid est effectivement vite atteind, mais peut être suffisant?
Et il est toujours facile d'embarquer plus de chose....Du coup pour pousser, le raisonnement, en justifiant le tandem, j'ai pris la charge maxi, mais en usage solo et dans cette config, il est aussi possible d'avoir 96 kg, soit 20 de plus. Par contre en duo 2*80kg, laisserai 112 kg de matos, surement justifié pour 2, et des conditions de nav équivalente dans les 2 cas.
Mais mon épouse, n'est pas partante, en dehors de la journée...pour l'instant.
Donc Solo pour le raid, pour les sorties jour, c'est mon problème et la question du tandem, j'aime bien amener les petiots, ou mon épouse, mais 80 % des sorties seul...Et les manips, aussi !!! Donc hésitation :/
Par contre, j'ai déja parcouru ton blog....et vos divers experiences de mariage coque/voiles.
La sortie au Salagou....et autres.
J'espère passer au "pagaye QUAND tu veut" et profiter du vent, et ce kayak me semble idéal, bien penser, et tout prêt! Quel est ton avis?
Ton experience perso pour le tour de corse, et cette fameuse charge matos !! j'ai déjà vu le guide des bivouac..., me serait surement utile, si tu veut bien.
Je passe un MP
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Plusieurs types :
Remorquage de bateau à moteur en panne
Remorquage de voilier dans la pétole
Remorquage de pontons dans club nautique
Remorquage volontaire pour freestyleur-acrobate muni d'un palonnier, sur différents types de planche ( s.u.p. , planche de surf ou flotteurs de planches à voile > 3m )
Cette liste va s'étoffer bientôt, mais chut, les essais sont imminents, et on se prépare !
@ Bruno-reve 13 : voici quelques éléments de réflexion qui n'engagent que moi !
Pour l' Island mono
Points forts : la voile à enrouleur superbement étudiée
les flotteurs démontables et aussi rabattables contre la coque
Parfaite complémentarité des deux propulsions ( vent et step-godille )
Mise en place rapide pour mise à l'eau et voguer
Sécurisation des flotteurs en mer
Points faibles : plus lent que les autres modèles ( Adventure ou Oasis) par vent faible ou néant seulement.
Poids de chargement bien plus limité et moins équilibré ( poids à l'arrière )pour voyages de moyenne et longue durée.
Écarts importants des distances parcourues suivant les aléas de la météo.
Mon point de vue : parfait pour les amoureux de voile légère aimant à exploiter chaque risée et à peaufiner leur art de la navigation.
Philosophie plus "fun" (moins contemplative) mais rudement efficace pour les déplacements avec vent !
l'Island Tandem : idem Island mais pour deux qui s'entendent très bien !
A proscrire en solitaire sauf sur "terrain facile"
Pour l'Oasis :
Points forts : Universalité d'utilisation en solo ou duo
Poids de chargement pour long voyage, plus adapté
Qualités marines exceptionnelles
Doubles commandes de direction et de relevage du safran
Multimodale : step-godille, voile, pagaies
Points faibles : faut chercher !..
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@ H3 : j'ai bien dit remorquage et avec un grand S au bout :
Plusieurs types :
Remorquage de bateau à moteur en panne
Remorquage de voilier dans la pétole
Remorquage de pontons dans club nautique
Remorquage volontaire pour freestyleur-acrobate muni d'un palonnier, sur différents types de planche ( s.u.p. , planche de surf ou flotteurs de planches à voile > 3m )
Tu as écrit "remorquage" au singulier mais je comprends que tu le penses au pluriel !
Tin, les has been du pétrole doivent faire de sacrées gueules !
A plusieurs, avec nos fabuleux engins, on pourrait faire jouer un skieur (ou une skieuse) dans le sillage ?
@ Bruno-reve 13 : je crois que l'essai des différents bateaux Hobie évoqués ici et dans toutes les configurations de chargement serait une vraie très bonne idée. Aux Savager's Days tu pourras le faire et aussi rencontrer des praticiens d'expérience.
H3 :
Il faut dire que je charge la mule
Sans chercher à polluer ce fil consacré à l’Adventure Island je souhaite dire que l’Oasis mérite vraiment que l’on s’y intéresse.
Je viens de terminer les ultimes essais de BFM2 sur terre et sur l’eau (un lac de montagne joyeusement venté ce matin).
Sur la base de mon expérience des bateaux Hobie Mirage j’affirme que l’Oasis est le meilleur bateau que je connaisse pour le raid côtier en solo, selon mes critères d’évaluation bien évidemment.
Après les dernières modif (je suis un tantinet perfectionniste) que je vais encore opérer, ce bateau sera rien moins que plus que parfait, je suis près à prendre les paris.
A confirmer en live lors de son prochain et premier voyage, bien sûr !
18 autres photos décrivent bien les aspects techniques de la séance d’essais sur www.svsr.fr (dans l'Album).
Je ne les ai pas publiées ici car une telle débauche d’octets plomberait l’internaute non doté du haut-débit.
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Je l'ai acheté sans même l'avoir essayé.... le coup de foudre... et je ne le regrette vraiment pas.
C'est un merveilleux bateau super bien conçu avec lequel j'ai déjà beaucoup navigué sur le lac léman et en Corse, près de Propriano.
Je l'ai testé dans de multiples conditions, de vent et de mer, jusqu'à force 4-5 c'est tout bon, au delà ça devient un peu risqué.
Je rêve de partir l'été prochain faire la côte ouest de la corse avec bivouac quand c'est possible.
Si tu a des questions concernant l' AI, je te répondrais avec plaisir.
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Ton experience perso pour le tour de corse, et cette fameuse charge matos !! j'ai déjà vu le guide des bivouac..., me serait surement utile, si tu veut bien.
Je passe un MP
Pas de problème à partager nos expériences, c'est le principe même des forums (et de notre site)
Après les dernières modif (je suis un tantinet perfectionniste) que je vais encore opérer, ce bateau sera rien moins que plus que parfait, je suis près à prendre les paris.
Super H3, on attend avec impatience... Je vois que tu as opté pour les flotteurs latéraux Grabner, mais qu'as-tu utilisé pour les bras de liaison ? les tubes hobies ?
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@ H3: je crois que l'essai des différents bateaux Hobie évoqués ici et dans toutes les configurations de chargement serait une vraie très bonne idée. Aux Savager's Days tu pourras le faire et aussi rencontrer des praticiens d'expérience.Surement, mais je crois que d'ici là, j'aurai craqué.... Pour un de chaque ....Je dé.onne
Faut voir! Je pourrai venir avec le mien Même si il ne vient pas de Savagers......3 semaine après, pas de réponse.
Puis c'est un déplacement "petrolier et couteux" à moins de se regrouper , avec un autre Mirage driver, à la rencontre de nos routes.
Ou alors, avec un frere de GPV et par voie d'eau Canal du midi, mer, ou Rhone ? Je délire... Mais je vais regarder la carte
Ce BFM 2, une fois la mule "chargée".... quel est son poids ?? Et sur l'eau, avec toi, et GPV ???
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Je vois que tu as opté pour les flotteurs latéraux Grabner, mais qu'as-tu utilisé pour les bras de liaison ? les tubes hobies ?
Oui, ce sont bien des flotteurs Grabner.
Et les bras sont ceux du SideKit Hobie avec toutefois un tube central fabriqué maison en inox et un dispositif de fixation itou.
Bien observé pataphilippe !
Bruno-reve 13 :
3 semaine après, pas de réponse
Que veux-tu dire ?
Bruno-reve 13 :
Je pourrai venir avec le mien
Venir au Savagers Days (sur l'île de Ré) depuis le 13 en solo avec un aussi fabuleux bateau que celui pour lequel tu auras craqué est effectivement tout à fait réaliste.
- Par les canaux (prévoir de la marche à cause des écluses) et la Garonne (la choisir un peu grosse pour bien faire), la Gironde, Royan et Oléron.
- Par la Méditerranée puis les canaux etc… aussi.
- Par Gibraltar, la côte ibérique et la côte basque également, le grand pied (pas d'écluse ni de barrage) mais ça doit valoir son pesant de souvenirs… à conquérir.
Les différents poids ?
- BFM2 en ordre de marche : ~ 110 kg.
- GPV en ordre de marche : 17 kg.
- Le pilote : 77 kg en été, ~ 85 kg habituellement à la sortie de l'hiver (le gras sur le bide et ailleurs permet de limiter le nombre de stères de bois à brûler pendant la saison hivernale dans les Vosges alsaciennes )
Total : un peu plus de 200 kg.
Au fait, 159 kg pour l'Island, c'est le poids maxi à embarquer ou celui tout compris et donc aussi la coque, le mât et la voile, les flotteurs et les bras, le Mirage Drive, le siège, le chariot, la pagaie et le Dodger éventuellement?
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Ben, H3, tu m'as stréssé avec les "seulement" 159 kg de charge de l' island, mais je precise que c'est la charge admissible, en plus du poid du bateau, (pour les 3 kg du mirage drive je pense, qu'ils ne sont pas compté avec le bateau. Donc à déduire aussi)
Je suis rassuré , BFM2 chargé = 110 kg, sont poids avec tes modif, environ 41 kg ? , reste donc 69 kg de matos on se tiens avec mes 76 kg possible , par contre toi, il te reste une marge de 49 KG ....tu peut naviguer l'hiver, avec reserve
Et moi aussi, au fil des jours, je vais augmenter ma capacité de charge, surtout si je jeune ....
Pour Savagers, j'ai eu le patron au tel qui m'as fait une prop, j'ai retel, eu Vigil, qui m'as dit de voir avec Alain...J'ai envoyé un mail, en demandant une confirmation avec un devis, et si il y avait la possobilité d'une collaboration, sans réponse, puis un second 8/10 jours après
Ben, RIEN à ce jour, mais bon j'ai une autre piste. Surpris quand même
Pour plus d'infos, on fait ca en M.P, je veut pas polluer
Tu pourrais me donner le modele d'attelage que tu utilse, pour la liaison velo kayak ? et qq photos, si possible, Par curiositée J'ai regarde tes photos sur ton album, et rien trouvé qui ressemble ??:/
Seulement du Hebie, weber, cela n'as pas l'air de trop ressemblé, et ils annoncent 40 KG de capacité
Je voudrais faire/trouver une remorque pour une utilisation courante, courses, gosse à l'école, dechetterie . J'ai fait un (petit), mais depuis il PLEUT.....pas approfondis, essai avec un timon percè, pour le passge de selle, comme un chariot qui se vend expres pour tracter les kayaks avec un vélo, bien fait dailleurs.
Pour le trajet, vers l'ile de ré, je savais que serait pour , te reste plus qu'a venir ici, et le faire ensemble. Je vais étudier le trajet, Le rêve c'est important , ca pollue pas, coute pas trop cher, enfin si on en sort pas...
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La prise en compte du poids total en charge est certes importante pour la sécurité en navigation, mais un autre aspect est celui de sa répartition pour un bon équilibre et une bonne ligne de flottaison. L'efficacité et la sécurité n'en seront que meilleures.
Il s'agit de se préserver de la fatigue inutile.
A propos des bagages embarqués, il me semble plus confortable de les avoir devant bien en vue pour d'une part les utiliser plus aisément mais aussi pouvoir jeter un oeil dessus en permanence sans avoir à se retourner en arrière, ( important pour nos cervicales ) et ainsi moins d'objets tombés en cours de navigation !
Qu'en pensez-vous ?
A propos de l'Île de Ré, j'espère m'y rendre en trike avec l' Oasis attelé ( 180 kms ) au mois de mai.
Sympathique initiative de la part de l'importateur qui nous fait nous rencontrer dans un cadre dédié aux kayaks, puisqu'à proximité de la mer, dans un camping tenu par un jeune couple de kayakistes chevronnés .
On peut aussi essayer tous les modèles de kayaks avec les accessoires souhaités.
Plusieurs disciplines en kayak: pêche, plongée, balades tranquilles ou sportives avec des conseils avisés et échanges entre nous.
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La prise en compte du poids total en charge est certes importante pour la sécurité en navigation, mais un autre aspect est celui de sa répartition pour un bon équilibre et une bonne ligne de flottaison. L'efficacité et la sécurité n'en seront que meilleures.
Il s'agit de se préserver de la fatigue inutile.
Concernant l'assiette d'un Island surchargé (poids total = 200kg) :
Stepeurabord :
A propos des bagages embarqués, il me semble plus confortable de les avoir devant bien en vue pour d'une part les utiliser plus aisément mais aussi pouvoir jeter un oeil dessus en permanence sans avoir à se retourner en arrière, ( important pour nos cervicales ) et ainsi moins d'objets tombés en cours de navigation !
Normalement le matos est fixé correctement et n'est pas à surveiller mais une étourderie est toujours possible, je sais de quoi je parle :/
Mais avoir les bagages devant est effectivement beaucoup confortable.
Pour se concocter un bon repas, positionner le panneau solaire au mieux, farfouiller dans la cave à bières et toutes les autres petites choses qui permettent de varier les plaisirs pendant la nav.
Stepeurabord :
A propos de l'Île de Ré, j'espère m'y rendre en trike avec l' Oasis attelé ( 180 kms ) au mois de mai.
Si tu veux dire en tricycle (couché ?) cela devient intéressant au plus haut point.
J'ai vraiment hâte de rencontrer un autre Mirage Driver Tri(ou Bi)ker !
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J' ai un hobie adventure island depuis deux mois que je viens de remiser pour l'hiver. Je n'ai essayé que la coque centrale avec son pédalier étonnant de puissance, beaucoup plus avantageux que la pagaie et pourtant j'adore pagailler, mais la polyvalence de l'engin me séduit. Donc j'ai hate d'arriver au printemps pour l'essayer sous toutes ses ressources. Mon programme à venir le Golfe du Morbihan, la cote atlantique....l'Erdre, la Creuse la cote Bretonne...
salut à +
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Et bien pour l'Erdre, la Sèvre ou la Loire c'est quand tu veux !
C'est pas un peu dommage de "remiser pour l'hiver" un si bon bateau fait pour tous les temps.
Je sors sous la pluie, le gel parfois, pédaler cela réchauffe, et la nature c'est beau toute l'année.
L'hiver ne manque pas de charme sous ses lumières magnifiques.
A+
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je suis nouveau sur le forum et je cherche des infos concernant un tour de l ile de cres,en croatie,que nous comptons faire,ma dulcinee mes deux enfants et moi meme,avec 2 hobie tamdem island que nous possedons depuis 1 an et demi.les enfants ont 11ans et 13 ans.si possible bivouac pendant 15jrs.mes questions:tout d abord la bora(frequence et quoi faire si surpris) ET LA QUALITES ET QUANTITES DES BIVOUACS.JE SUIS ABONNES A CARNETS D AVENTURES DONC J AI DEJA LUS PLUSIEURS TOPOS.JE PRECISE QUE L ON N EST PAS DES WINNERS NI DS LES FAITS,NI DS LA PHILOSOPHIE(SI DES FOIS IL Y EN A UNE).NOUS COMPTONS PARTIR DU BAC DE BRESTOVAC,EN ISTRIE.J AI BIEN CONSCIENCE QUE NOUS NE POUVONS PAS FAIRE TOUT LE TOUR DE L ILE EN 15 JRS ALORS SI VOUS AVEZ DES CONSEILS MERCI D AVANCE.MOI SEUL J ADORE LE GROS TEMPS.LE TAMDEM AU PORTANT DS DE LA VAGUE BIEN FORMER DONNE UN SURFING DES PLUS JOUISSIFS ET POUR AVOIR PAS MAL DE FOIS ENFOURNER PRESQUE TOUTES L EMBARCATION,JE TROUVE LE TAMDEM SECURISANT.DONC A FAIRE MAIS PAS EN MEUTE FAMILIALE AU RISQUE DE DEGOUTES TOUT LE MONDE.LA PETITE FAMILLE EST ENDURANTE ET ROMPUS AU BIVOUAC.NOUS AVONS DONC UN PEU D EXPERIENCE. MERCI D AVANCE
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j'ai donc sortie mon beau bateau de sa remise et après avoir navigué avec une coque ,deux coques, trois coques et enfin à la voile au large de Pornic qui est mon port d'attache, et bien j'ai pris mon pieds avec un engin vachement sympa, le temps de fabriquer un spi asymétrique avec de la toile à parachute car je lui trouvais un manque de puissance au vent arrière, j'ai remonté une partie de la vilaine pendant l'été,( qui n'a pas imaginé de naviguer sous le pont de la Roche Bernard) et puis je suis allé dans le golfe du Morbihan au cours de ces beaux jours de juillet, alors la sublime cadre, en toute occasion partant à la journée et dormant à la belle étoile, j'ai parcouru par jour entre 20 et 30 kilomètres , si le pédalier est super efficace, un vrai moteur pour se sortir de situation houleuse ou sans vent, , c'est super quand éole souffle bien , l'engin a du répondant , premières sorties , pas les dernières....
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Me voici récemment équipé d'un hobie Adventure Island... et j'effectue mes premières sorties: très bonnes sensations, maniable ... pédalier efficace et comme j'adore la voile, les risées procurent des poussées et des glisses sympathiques !!
ça semble un peu plus difficile par vent contraire.
Par contre, je suis un peu sceptique quant à l'efficacité du safran: le système "UP" et "DOWN" fonctionne bien, mais la commande de direction me semble un peu "légère"... a plusieurs reprises, en étant babord amure et en voulant maintenir le bateau dans son cap, la commande du safran n'était pas assez efficace pour éviter un départ au "lof"... impossible de faire tourner le bateau sur tribord...
Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce type de problème ? N'y aurait-il pas une modification à "bricoler" pour améliorer la commande du safran ?
Merci pour vos réponses
Mon programme: Bretagne Sud, Vilaine, Golfe du Morbihan, Mesquer, Piriac...
Bien cordialement
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Mes soucis de direction se sont résolus...car il ne faut pas oublier de "fixer" le safran en plaçant l'elastique prévu pour !... donc ça marche.
Par contre un souci en rentrant: j'ai une pale du pédalier qui a glissé de son support (tige metalique)... sans raison apparente (pas de choc...)
heureusement, je l'ai retrouvé et remise en place... mais le système de fixation me semble un peu "léger"... quelqu'un aurait-il eu ce genre de déboire ??
Des solutions à proposer ?
Remerciements et bon vent à tous
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Je vois que tu fais aussi tes essais avec l'engin depuis peu, c'est
Je suis encore sorti ce samedi au large de Pornic sous un ciel triste avec de bonnes vagues et un vent bien tonique, je me demandais ce que je foutais tout seul sur l'eau, heureusement que l'engin me procure de bonnes sensations.
Il est vrai que le safran gouverne mal quand on le relève pour cause d'obstacles, vase, algues ou roches en effet après il faut qu'il se remette en place et se cale dans une encoche qui le stabilise verticalement pour qu'il redevienne
pleinement efficace, la solution de le bloquer complètement avec l'élastique me gène, je trouve l'articulation fragile, je trouve que le jeux avec la voile et le gouvernail est super je ne voudrais pas me trouver sans pouvoir me diriger.,Le pédalier une petite merveille d'efficacité pour se tirer de situation difficile, un vrai moteur
Sinon je n'ai pas de soucis mécanique
Je suis basé à Pornic mais je me dis que naviguer à plusieurs avec le même engin ça doit être vachement sympa, si ça te tente un jour d'aller tirer des bords dans le golfe , la vilaine ou autre, moi je suis partant...
Stepeurabord l'invitation est valable pour toi aussi.
A+
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Les réglages s'améliorent et le plaisir qui va avec également
J'ai sécurisé les palles de mon pédalier en y ajoutant un petit bout à travers l'écrou fileté et le haut de la palle... ça ne gêne pas le pédalier et ça à l'air de tenir...
J'ai choisi de bloquer le safran avec l'élastique pour un maintien sûr et ferme, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à l'arrivée.
Pour le reste, naviguer à plusieurs AI doit être fort sympathique... et on peut se tenir au courant de nos projets de sortie respectifs pour se retrouver sur un plan d'eau à l'occasion !
Le WE passé j'ai naviguer dans la baie de Mesquer - Pont Mahé.
A bientôt
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Super, merçi pour la réponse
pour une prise de contact. Je ne sais si on peut laisser un N°de téléphone sur le site ou éventuellement se donner rendez vous dans un endroit (style barrage d'arzal)il y a un bar et un plan d'eau pour naviguer
C'est vrai que les jours raccourcissent et que sur l'eau c'est un peu moins sympa mais l'arrière saison peut permettre peut être encore quelques belles sorties
la baie de Mesquer connait pas?
A+
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Se retrouver a Arzal... pourquoi pas: il faudra juste trouver le moment qui va bien: le WE , car travail en semaine...
pour les WE à venir: difficile probablement car le prochain je vais vers Belon dans le Finistère Sud, chez un ami, et j'espère pouvoir naviguer la-bas...
Pour les autres, c'est encore flou !
sinon on peut communiquer par mail je pense
Bonsoir à tous
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Je souhaiterais ajouter un stick sur "la barre de commande" du safran de mon Adventure Island
Il y a déjà un pas de vis prévu, mais c'est un pas de vis américain en inch entre 5 et 6 mm.
Le plus proche semble être Taille 12 0.2160 inch (5.48mm).
Le soucis c'est qu'il existe plusieurs pas.
Pas extra fin UNEF, fin UNF, et gros UNC.
Quel est le diamètre et le pas qu'il faut utilisé pour un boulon sur la barre de commande du safran de l'adventure island ?
Merci d'avance
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Encéphalogrammme plat sur le forum depuis quelques mois, dommage, l'hiver minable qui nous à tous renfermés?
A moins que vous êtes comme moi en train de vous éclater sur l'eau avec ce beau temps, attention les coups de soleil, mais genoux en ont fait l'expérience , j'ai un super bronzage de cycliste , pas le temps de faire bronzette sur la plage, l'appel du large est le plus fort. j'ai installé un spi asymétirque en toile de parachute , au travers et dans le vent arrière c'est super............
Bel été, bonnes ballades à tous....
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Par brise légère c'est du velours, j'attends des vents plus forts pour plus de résultats. Il est sûr que je ne pourrai pas rivaliser avec la version Island, mais bon c'est plus léger à mettre en oeuvre, et je peux rabattre le gréement très rapidement à tout moment.
J'ai utilisé cette même voile sur l'Oasis avec mon tricycle embarqué, du bonheur en accumulant le pédalage ( godille-miragedrive ) et le vent, des virements de bord sans le temps mort habituel de la voile seule.
Je naviguerai au mois d'août à la Pointe St Gildas, donc pas loin de Pornic et Préfailles.
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Ce sera aux environs du 15 août et après que je serai vers Pornic pour naviguer ( avec toi Siemreap ? )
Auparavant, je participerai à ma manière à la semaine fédérale des cyclotouristes à Nantes.
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après ce printemps dégueulasse et peu de temps voué au kayak, je profite de l'été pour reprendre du service avec mon engin, un oasis bricolé en version trimaran.
encore pas mal de modifications pour améliorer la bestiole inauguré l'an dernier...mais ça fonctionne.
bientôt la Méditerranée après quelques balades sur les lac Rhône Alpins.
j'en profite pour saluer la mémoire de mon ami H3 qui nous a quitté récemment et qui était très actif sur ce forum.
Merci à toi, tu me manques l'ami, j'en chiale à chaque fois que je grimpe sur mon oasis....
Stepeurabord, qu'il est beau ton hobie mirage avé le tricycle couché ! c'est quoi : un scorpion ?
bonnes balades estivales à tous
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Tu as raison l'ami Henri nous manque à tous.
As-tu des photos de ton Oasis version trimaran ?
Pourquoi n'as tu pas opté directement pour l'Adventure-Island ?
Comment se passent tes essais ?
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C'est vrai que les échanges n'étaient pas nombreux sur ce forum ces derniers temps...mais on y est: la météo et l'appel de la mer nous font sortir nos embarcations pour notre plus grand plaisir.
Je suis intéressé et intrigué par le complément de voile (spi asymétrique) sur l'AI de siemreap... des photos dispos et quelques explications si possible...
merci et à bientôt
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Oui, j'ai réusi à confectionner un spi bien creux dans un hamac en toile de parachute acheté à décathlon, le matériau idéal ultra léger, j'ai récupéré un tangon de spi d'un vieux dériveur que j'ai fixé à plat sur la coque relié aussi par deux bouts aux deux flotteurs et j'ai fixé une pouli en tête de mat pour la drisse.
Au vent arrière l'engin manquait de puissance, avec ce spi de 2,5 mêtres carrés environ il y a accélération nette et franche.
le seul inconvénient est de ne pouvoir rouler la grand voile quand le spi est en place .
Toujours dans un hamac je viens aussi de confectionner un foc d'environ 2 mêtres carrés, ce fut plus difficile pour qu'il n'ai pas le creux du spi, inutile d'avoir trop de puissance de toile pour ne pas trop solliciter le mat en latéral nétant pas haubanné même si c'est possible.
Le spi en plus c'est vraiment TOP, le foc un peu moins
Je n'arrive pas à envoyer de photos, dès que j'ai la combine je m'en occupe...
Cet été j'ai fait la RANCE et le gois à NOIRMOUTIER parcours bien sympa...
A+
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Nouveau sur ce forum et intéressé par le kayak Hobie à voile style Adventure Island, j'aimerai savoir si la prise en main est simple pour des personnes sans expériences de la voile ?
Faut il compter 1 heure ou 10 pour se sentir à l'aise, et se lancer dans une petite ballade côtière de quelques kilomètres (3 à 5) sachant que le retour en pédalant est toujours possible.
Enfin, avec un peu de pratique, quelles sont les distances couvrables sur une petite journée de navigation (6h) dans de bonnes conditions mer calme et vent modéré.
Merci d'avance de vos réponses
Jpaul69
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j'avais déjà une expérience de la voile mais de toute façon avec la mer on apprends toujours
L'initiation peut se faire progressivement en kayak d'abord puis en prao et enfin en tri
Tout d'abord ce type de kayak trimaran complètement démontable, la coque le mat et les flotteurs voyagent sur le toit d'une voiture, bien sanglés, les accessoires dans le coffre, pas besoin de remorque.
Maintenant sur le plan marin, l'engin est d'une stabilité sans faille (trimaran oblige) ce qui rassurera énormément un débutant.mais il faut plus d'une heure pour découvrir une embarcation et ses possibilités mais tout le plaisir est la.
Aussi, point important c'est un "mouille cul" cela veut dire qu'il faut être bien protégé, blouson de néoprène, le mieux est une bonne combinaison de plongée car après une journée le derrière dans l'eau à mariner,( même en été tu seras content d'être bien protégé, il faut absolument garder ses forces le plus longtemps possible. sécurité oblige.
J'ai passé deux été sur l'eau , au large de Pornic qui est mon port d'attache, j'ai fait aussi le golfe du Morbihan , la Rance, la Vilaine, les cotes Vendéenne,l'ile de Noirmoutier. l'engin est rapide pour sa taille donc en 6 heures on peut avoir fait facilement 30 km. le pédalier est super efficace, , fait office de moteur qui peut sauver la mise pour se sortir d'une situation délicate: pas de vent ou départ de plage.
J'ai même ajouté un spi et un foc pour plus de vitesse mais c'est une autre histoire...
En tout cas l'engin me procure beaucoup de plaisir de par sa polyvalence.
Bonnes ballades à toi?
. ,
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Bien noté pour la combinaison de plongée !
Y a t il des sudistes qui savent s'il est possible de louer un de ces kayaks trimaran entre Marseille et Saint Raphael ?
Je ferais bien un petit essai avant d'investir.
L'enthousiasme et l'unanimité de vos avis donne envie mais je testerai bien une heure ou deux.
Ce qui me gêne un peu c'est le poids annoncé pour ces engins.
@+
Jpaul69
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,Je vois que tu as pris connaissance de mon humble avis.
Je me permets encore de te répondre sur le poids. S' il s'agit du poids admissible? j'ai lu plusieurs avis qui aussi trouve que 159 Kg permis c"est juste. c'est le poids permis pour le kayak seul donc avec 2 flotteurs ça va largement.
Aussi j'ai osé navigué à deux,( car il n'est homologué que pour une personne), l'embarcation reste manoeuvrable à pleine charge et remonte au vent même par mauvais temps ce qui nous est arrivé au retour,voile réduite, sauf que nous étions complètement trempés. Si le passager est à l'arrière de la coque celle-ci s'enfonce trop dans l'eau , le mieux était de se répartir sur la coque centrale les pieds sur les trampolines.
En résumé je pense qu'on peut charger un peu plus la bête, mais il est normal que le constructeur laisse une marge de sécurité, solidité oblige, et au delà du poids admis la manoeuvrabilité va devenir réduite, voir désagréable, alors que c'est un engin très réactif donc très agréable en usage normal.
Salut
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Habitué des voyages à vélo (d'une dizaine de jours), j'ai découvert cet engin et suis clairement tombé sous le charme. L'hybride propulsion jambe/vent, la robustesse de l'engin, la relative légèreté ...
Je voulais avoir vos retours avant de passer commande.
Quelle distance faites vous par jour? (sur une base disons de 6h de navigation)
Quelle sont les contraintes réglementaires (distance des cotes, équipement obligatoire) ?
Pour transporter l'engin sur de longues distances (j'habite Bordeaux, si je veux faire un tour de corse...) sur des galeries c'est jouable? ou c'est remorque obligatoire?
merci pour vos conseils...
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Pour le transport sur galerie, pas de problème pour l'AI, c'est ce que je fait souvent, notamment pour la corse, pour éviter de payer le passage de la remorque ....Souvent plus couteux que la voiture!
Mais la remorque est une solution, moins physique.
Je te passe un Mail, avec mon tel, pour évoqué toutes tes questions.
Pour l'équipement, l'AI est immatriculé en catégorie C, et le TI en D....Pourquoi, comment?
Pour la vitesse, c'est une variable surement, encore plus vaste, qu'avec d'autre kayak...mais un minimum de 5/6 Km/h est certain.
J'ai une copine qui a fait un tour de corse avec en 2012
A++
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Inscription : 30/04/2008
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
100 milles, 3 jours en autonomie.
Les deux voile-aviron sont deux bateaux en bois de fabrication artisanale (voir amateur) : un Skerry traditionnel et un Brol plus moderne.
A première lecture, ce qui démarque l'Adventure Island par rapport à ses compagnons, c'est principalement la facilité à passer de la propulsion humaine à la propulsion à la voile, et la possibilité d'employer les deux modes à la fois, ce qui le sauve quand il s'agit de progresser contre le vent et les vagues, situation où il ne parait pas très à l'aise.
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Je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé sous le charme de cet engin récemment et projette d'en acheter un.
Je compte naviguer dans la baie de la Baule avec mais aussi de faire des raids sur plusieurs jours quand j'en aurais l'occasion. Ayant une femme et deux enfants je pense viser la version tandem pour pouvoir en faire profiter qui veut... Par contre j'ai une question : que vaut l'island tandem en solo? Les qualités de navigation sont elles les mêmes ? Je risque de l utiliser tout de même assez souvent en solo... Merci pour vos retours !
A+
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Comme cité sur un autre fil, je souhaite m'équiper de ce kayak à pédale et trimaran...
et faire quelque raid, entre autre, avec...peut être
Malgré plusieurs recherche sur d'autre forum, tres,tres peu de contact....
Déja identifié, H3 et ses BFM 1 et 2 ! LA Réference à ce jour
Donc, je recherche d'autre passionnés, pour connaître leur avis, et si en plus, sont vers chez moi ...
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