10 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

Avis sur cuissardes

dams01 - 15 févr. 2009
7 messages
Voila je voudrais savoir si les cuissardes pour la pêche genre :

http://www.decathlon.fr/FR/waders-start-pvc-61918892/

sont une bonne idée pour faire du kayak par temps froid avec un bon pantalon en dessous , c'est imperméable et je pense que ça ne laisse pas trop passer le froid . J'espère que ce n'est pas trop stupide car je n'ai rien trouver a ce sujet ! :p
merci pour vos réponses :D

Chasseur09 - 15 févr. 2009
3 messages
Je serai toi, je choisirai plûtôt, pour garder ton choix de cuissarde, des cuissardes en néoprène 3mm voir 5mm sa tient plus chaud que le PVC, sinon pour quasiment le même prix tu a les waders de marque Sert (marque relativement performante) en néoprène toujours.
Autre idée, il existe des combinaisons intégrale étanche, tu trouvera des modèles sur bekayak, celles-ci sont relativement chère.

dams01 - 15 févr. 2009
7 messages
ok , je vais partir sur l'idée du néoprène qui est mieux que le pvc tu as raison , les combi sur bekayak sont un peu chére :p
merci .

ChristopheD - 15 févr. 2009
351 messages
Je suis d'accord avec Chasseur09, j'ai peur que ce soit un peu juste pour le froid (j'avoue je pêche aussi !).

Toujours chez Décathlon, il y a ça : http://www.decathlon.fr/FR/waders-neoprene-36269632/ en fin de collection. Pas beaucoup plus chère, en néoprène et bien plus chaudes. ;)

dams01 - 15 févr. 2009
7 messages
oui merci ChristopheD je l'ai vu , malheureusement ils ne l'ont plus en stock dans le magasin de Chambéry ( le plus prés de chez moi a 1 h de route ) donc si je le veux il faut que je le commande , mais comme je ne pourrais pas l'essayer j'ai peur qu'il y es un problème avec la taille etc , alors je vais voir directement dans le magasin voir si ils vont en recevoir bientôt ou si ils ont un autre article identique dans la même fourchette de prix . Je suis partie sur cette idée car je vais m'initier au kayak le weekend prochain ( avec un pathfinder 2 qui devrai bientôt arriver ;) )et donc si je doit mettre le pied a l'eau les cuissardes me semble pas mal pour éviter de mouiller les chaussettes :D

paleo_philou - 16 févr. 2009
377 messages
TRÈS, TRÈS, TRÈS MAUVAISES IDÉES
ce n'est surtout pas à utiliser en kayak, (selon moi )
tu ne penses qu'au moment ou tu embarques et débarques mais il arrive qu'en plein milieu on tombe à l'eau. Peut-être pas avec ton kayak mais cela peut exister.
Dans ce cas tes cuissardes vont se remplir d'eau et pour remonter à bord tu seras lesté de 20 à 30 kg en plus ?
A toi de voir, mais pour les problèmes d'embarquement tu peux prendre des bottes chotta qui sont bien pour le kayak et étanche mais surtout prendre des vêtements étanches ou en néoprene qui colle à la peau.

Chasseur09 - 16 févr. 2009
3 messages
Pas faux du tout, je l'ai vécu, une fois que tu connais les dangers, et que cela t'arrive (ce que je ne te souhaite pas), c'est de garder ton calme et de les enlevers tranquillement alors que tu coule... mais il est vrai que les waders ou cuissardes ont cet inconvénient.

dams01 - 16 févr. 2009
7 messages
exact philou je n'avais pas penser a ce problème ! tu ma éviter de peut être faire une bétise :/ , mon idée est donc pourrie :D , je vais partir sur un surpantalon avec un petite paires de bottes pour le moment !!!
merci .

ChristopheD - 16 févr. 2009
351 messages
Philou : 1 point
J'avais pas pensé à ce soucis là non-plus :siffle:

Rowel - 20 févr. 2009
193 messages
Si je ne dis pas de bêtises contrairement au PVC avec des Waders en néoprène, même rempli de flotte tu flottes ;)
C'est un intérêt tout particulier pour les pêcheurs en rivière qui glissent ou se font prendre par le courant dans une eau souvent froide et rapide.

Sinon c'est aussi la première remarque qui me venait en tête, kayak + cuissardes = danger, mais avec le néoprène c'est jouable.

Remonter