Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Baie de disko en Mai

51dadou - 19 févr. 2009
2 messages
Bonjour à tous, nous partons à Ilulissat au Groenland du 17 Mai au 13 Juin. Je connais cette région pour y être allé 2 fois (dont une fois en kayak), mais en Septembre. Quelqu'un sait-il si la navigation en kayak mi-mai est bien possible?

BM - 19 févr. 2009
mis à jour le 23 févr. 2009
106 messages
Bonjour,

Désolé, je ne peux pas répondre à ta question. D'autres sur ce forum s'en chargeront probablement.
Par contre, pourrais-tu nous parler un peu plus de ton projet ? Le recit de tes précédentes expeditions nous intéresserait probablement aussi !

@+

51dadou - 21 févr. 2009
2 messages
Merci quand même
Le mot "expédition" n'est pas vraiement adapté.
Nous sommes plutôt des vacanciers qui apprécient de plus en plus de voir de moins en moins de monde. Lorsque je vois dans le magazine les recits de certains, nous sommes bien loin d'être à la hauteur.
Je pars toujours avec le même colègue au Groenland pour la 5eme fois en Mai. Nous l'avons fait 3 fois à pied et ce sera la 2eme en Kayak, en autonomie pour à peu près 4 semaines. Ce petit côté "aventure" nous ravis à chaque fois.
Quelques petites galères passagères, ce qui fait le charme après coup de ces voyages (manque de nourritures, neige abondante etc...etc...). Mais rien à voir avec Mike Horn!!!!!!! Restons humble......
Mais bon, si quelques photos ou autre chose vous plairez, ce sera avec plaisir, cette région nous touche tellement à coeur!
Cette fois nous comptons partir d'Ilulissat le 19 Mai 2009 et monter vers les glaciers Eqip sermia, kangilerngata et kujatdleq (70° nord, 50° ouest pour situer), 90 km au nord, espérant justement que la glace se soit disloquée.... Nous avions testé en Septembre 2007 mais la glace trop compacte nous a obligé à changer nos plan, mais c'était beau quand même, voir magnifique, c'était notre première expérience tout de même en kayak.
Des photos sont en ligne sur face book.
J'suis pas bien lin de Grasse.
Continuer comme ça
Amicalement et au plaisir de te lire
David

Grégoire - 21 févr. 2009
929 messages
51dadou :
Des photos sont en ligne sur face book.
David

Salut, je voudrais bien voir tes photos sur Face book mais tu n'es pas le seul David Dadou !
Peux tu nous donner un lien STP
Merci et bonnes vacances
Erön

51dadou - 21 févr. 2009
2 messages
Moi c'est David LECRES (attention y a plusieurs LECRES), tu peux pas me louper, j'ai un bonnet Guiness :)
Si besoin, ne pas hésiter à me contacter
Si le lien marche :
http://www.facebook.com/album.php?id=1575981993&aid=2005275

Grégoire - 21 févr. 2009
929 messages
51dadou :
http://www.facebook.com/album.php?id=1575981993&aid=2005275

Le lien marche, que de belles photos ! A un moment...j'ai compris ! Tu recherchais des glaçons pour le pastis ! T'as du être servi ! :D
Ca c'est du voyage, de l'aventure. Vous avez emmené vos kayaks ou se sont des locaux ?
Erön

51dadou - 22 févr. 2009
2 messages
Ce sont nos kayak (des nautiraid pliable). Nous en avons acheté car la location est assez chère, si tu en trouves....Mais renseignes-toi bien sur les transports aèriens, évites Groenland air, ils sont excessifs (10 euros le kilo sup)et ne font pas de forfait kayak contrairement à SAS (80 euros par kayak/par vol). Si tu es intérressé un jour ou l'autre, n'hésites pas à me contacter, je tâcherai de te donner tous les bons plans (hôtel copenhague, bateau etc...etc..ne pas oublier son pastis....).
C'est vraiement un endroit magnifique où, contrairement à la rumeur, il ne fait pas si froid l'été (c'est même plein de moustique en juillet aout)et où il faut vraiement se forcer pour se perdre. Le gps ne nous a jamais servi.
au plaisir de te lire

Remonter