5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 60

Kayak Hobie Mirage : systeme à pédale...Donnez votre avis

Grégoire - 28 mars 2009
929 messages
Erön Riog :
Salut Franck14,
Donc si j'ai bien compris...Mère Denis...a défaut de bras, elle a encore des jambes :mdr:
Pas bête le gars :D
Mais au fait, tu es parti le chercher à Namur...n'est ce pas !
Bon, ouvre une nouvelle discussions faisant référence à ton modèle et on se fera tous un plaisir de suivre et commenter tes impressions. ;)
A très bientôt

Jean-Luc :
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, suite à la vente de mon Hobie à Franck14, il m'a parlé d'une vidéo de la sortie à Bruges, c'est ainsi que je viens de tomber sur ce forum en cherchant. :)
J'ai pas d'actions chez Hobie mais je suis un utilisateur convaincu de ce système, bien sur il faut aimer les sit on top, sinon c'est un grd plaisir et je me trouve moins fatigué à la fin de mes sorties, j'ai plus facile de donner de la puissance avec les jambes qu'avec les bras. Maintenant quand on est motivé on peut combiner les deux modes alors là, difficile de me suivre avec un kayak traditionnel... ;). Au passage j'en profite pour dire que j'ai regardé avec plaisir l'album photo picassa de Erön Riog que j'ai croisé à Bruges sur son magnifique Klepper ! Cela me donne envie aussi une belle embarcation comme celle-là...

Bon, je préfère ouvrir moi même une nouvelle conversation parce que ça déborde...ça déborde ;)

Grégoire - 28 mars 2009
929 messages
Salut Jean-luc, Merci beaucoup pour les photos...elles sont de nous tous, je les ai regroupé.
Donc tu es entrain de me dire que :
1 - tu étais à Brugge
2 - Que tu nous a tous vu !
3 - Que c'est toi sur la vidéo
4 - Qu'a tout les coups, tu viens de Namur et c'étais toi sur Ebay
Me trompe-je !:D
:huh::huh: C'EST INCROYABLE :huh::huh:

Au fait, bienvenue sur le forum. Il faudra que tu nous dises tes impressions entre un bi et un solo.
Et je suis très curieux de lire Franck14, il n'a pas du en revenir quand il parlait de tout ça, c'est vraiment bon.

frank14 - 29 mars 2009
2 messages
Bonjour a tous , & aussi bienvenue a JEAN LUC.
encore merci pour votre accueil ,sommes rentés sous les giboulées ,avons grande hâte de monté ou plus exactement de gonflé le kayak , mais a cette heure & malgré un soleil magnifique il GELE !!!alors nous allons attendre un peut.
bonne initiative d'ouvrir un post pour les HOBIE kayak , , alors pour te répondre ERON Riog, & bien oui nous nous sommes rendu a NAMUR chez Jean luc , un personnage fort sympathique , & aussi très méticulleux, j'ai aussi découvert un vtt inconnu pour moi dérailleur dans le moyeu Ar( enfin tout le systeme plateau & pignons dans le moyeu ).
pour parlé enfin du HOBIE kayak je peu d'ors & déjà dire que la construction est en tout point identique un canot pneumatique de bonne facture , toile idem a ZODIAC , les collages idem, les dessous comporte une bande anti-ragage .le coté pratique (pour les voyageurs est le poids de plus le sac comprend une paire de roulette pratique dans les gares & aérogares) .
cordialement.

jean_luc - 31 mars 2009
333 messages
Bonjour a tous, merci pour vos réponses, oui c'était bien moi à brugge et je ne pouvais pas rater vos superbes kayaks qui étaient à mon sens les plus beaux ce jour là ! C'est vrai que sans nous connaître on peut dire que le monde est petit... Je remercie également Franck pour la très bonne transaction, ce fût un plaisir. J'espère qu'il tirera beaucoup de satisfaction du kayak et qui sait, nous croiserons-nous peut-être un jour sur l'eau ? Pour ma part je suis impatient de recevoir mon nouveau Hobie révolution pour aller sur mon bief favori sur la Meuse à Wépion à côté de Namur. (Pour me mesurer aux avirons du club local...) Concernant mon changement de Kayak, c'est tout simple, c'est que mon épouse il faut lui donner un coup de pied au c... pour qu'elle vienne pédaler avec moi, alors étant les 3/4 du temps seul je préfère finalement un solo. Si elle a envie elle pourra tjrs se contenter de mon Rotomod classique. Sinon à mon sens c'est le pied (c'est le cas de le dire :D) le rendement est efficace, en adoptant une allure cool je fais environ 10 km/h. Voila mes impressions, mais j'avoue lorgner également du côté de Nautiraid, j'en rêve la nuit...ca va faire mal au budget 2010 je pense ! Voilà je suis bien content d'être sur ce forum, vous me semblez bien sympa ! Bien à vous.

a_quitté_le_forum - 01 avr. 2009
239 messages
si tu fais 10km/h cool alors il faut t'inscrire dans les compets , car avec un rendement pareil c'est gagné ;)
peut être un soupçon de courant non ?
sinon bravo !

Dans ce cas , ne change pas pour un nautiraid , les commandos marine qui l'utilisent déclarent maxi 3 noeuds et pas plus de deux heures en opération .. ce qui pour la vitesse est ce que nous mesurons avec mes potes sur leur nautiraid c'est sur, les militaires sont chargés ( de matos ) , mais entre 5,56km/h et 10km/h en balade , y a pas comparaison possible ....tu serais déçu :(

rubis - 01 avr. 2009
717 messages
andy :
si tu fais 10km/h cool alors il faut t'inscrire dans les compets , car avec un rendement pareil c'est gagné ;)
peut être un soupçon de courant non ?
sinon bravo !

Dans ce cas , ne change pas pour un nautiraid , les commandos marine qui l'utilisent déclarent maxi 3 noeuds et pas plus de deux heures en opération .. ce qui pour la vitesse est ce que nous mesurons avec mes potes sur leur nautiraid c'est sur, les militaires sont chargés ( de matos ) , mais entre 5,56km/h et 10km/h en balade , y a pas comparaison possible ....tu serais déçu :(

http://www.hobiecat.com/community/viewtopic.php?t=7654
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire&trurl=http%3a%2f%2fwww.hobiecat.com%2fcommunity%2fviewtopic.php%3ft%3d7654

"Je pédale dans des 8 - 12 kt. vent contraire. Avec un effort de croisière « rapide ", ma vitesse de GPS fait la moyenne de 4.4 M/H (utilisant Turbofins)."
"A vent arrière rapporté des 4.7 utilisant le même effort. La croisière occasionnelle était environ 4 à 4.2 M/H en conditions modérées. Dans un secteur calme, la vitesse supérieure était 5.9 que le barbotage de Mph. serait normalement un procédé de secours pour moi, mais pour l'essai, j'ai fait une exception. Je pourrais contrôler 4.0 M/H barbotant (maximum), mais ai dû faire attention de peler mes doigts sur les gunnels larges.

Outillage autour que je suis parvenu à attraper deux ou trois sillages de bateau. C'était un souffle dans ce bateau -- Je me suis levé à 7.9 (GPS). "

1MPH = 1,6 Kmh

jean_luc - 01 avr. 2009
333 messages
Et pourtant c'est bien vrai, tu peux aller voir des vidéos sur le site de hobie tu comprendras, dans mon cas c'est sur la Meuse dans un sens et dans l'autre. Je parle de 10 Km/h avec un modèle rigide que j'avais testé avant d'acheter. Celui que je viens de vendre est un peu moins rapide de par son fond plat, environ 8 Km/h. Hobie kayak annonce une vitesse jusqu'a 13 km/h mais perso je dépasse pas les 10 avec mon gps garmin.
Maintenant j'ai été le premier étonné quand j'ai essayé la première fois la bête. Le nautiraid ce sera pour la beauté, la qualité et le confort de l'embarcation ! A bientôt

rubis - 01 avr. 2009
717 messages
Jean-Luc :
Et pourtant c'est bien vrai, tu peux aller voir des vidéos sur le site de hobie tu comprendras, dans mon cas c'est sur la Meuse dans un sens et dans l'autre. Je parle de 10 Km/h avec un modèle rigide que j'avais testé avant d'acheter. Celui que je viens de vendre est un peu moins rapide de par son fond plat, environ 8 Km/h. Hobie kayak annonce une vitesse jusqu'a 13 km/h mais perso je dépasse pas les 10 avec mon gps garmin.
Maintenant j'ai été le premier étonné quand j'ai essayé la première fois la bête. Le nautiraid ce sera pour la beauté, la qualité et le confort de l'embarcation ! A bientôt

perso je n'ai aucun doute sur la rapidité ( + de puissance qu'à la pagaie ) .

paleo_philou - 01 avr. 2009
377 messages
10km/h c'est largement possible.
J'ai fait la douloureuse expérience dans mon kayak de mer, rigide de bonne marque, en rando (quand même) de me faire rattraper par un kayak hobbie à propulsion par nageoire.
J'ai discuté avec le gars qui m'a certifié faire facilement du 10km/h, nous avons donc testé, et il m'a dépassé avec son kayak et son matériel de pèche !
j'étais vert !
Heureusement, il ne peut pas s'aligner sur des compétitions car seules la propulsion avec une pagaie sans élément mobile est acceptée.

Pour la petite histoire, ce type de propulsion est utilisée par des remorqueurs, car plus efficace que l'hélice pour la propulsion et la direction.
Il faut accepter le progrès !!!

Pour ce qui est des nautiraid, je ne ferai pas ce choix, il y a un modéle de kayak pliant (Feathercraft) nettement supérieur. La notoriété des nautiraid est surfaite, ils sont trop lourds, trop larges et pas pratiques pour emmener du matos.

Surveille également les ventes aux enchéres, il y a parfois des kayaks militaires à vendre par les domaines.

BM - 01 avr. 2009
106 messages
philou :
...ce type de propulsion est utilisée par des remorqueurs, car plus efficace que l'hélice pour la propulsion et la direction...

Il ne faut pas s'en étonner, car si c'était le contraire les poissons auraient des hélices au cul :D ! Bon, j'arête... de poisson quand même !

jean_luc - 01 avr. 2009
333 messages
En fait il est difficile d'établir la comparaison entre les deux types d'embarcations, peut-on encore appeler les Hobies des "Kayak", c'est à voir... Pour mon cas perso je suis convaincu d'avoir plus de force et d'endurance ds les jambes qu'avec les bras
Je pense que Erön qui a vu une vidéo de ma sortie à Bruges pourra confirmer que le système donne de bons résultats. Autre chose aussi, le confort d'assise sur un Hobie ou autre Sit-on-top est un peu moins bon que sur un kayak ponté, mais il faut bien faire des choix...

jean_luc - 01 avr. 2009
333 messages
Bien juste pour les poissons avec hélices au cul... :D :D :D En fait l'homme ne fait dans toute ses réalisations qu'imiter la nature !!!

Grégoire - 01 avr. 2009
mis à jour le 02 avr. 2009
929 messages
philou :
Pour ce qui est des nautiraid, je ne ferai pas ce choix, il y a un modéle de kayak pliant (Feathercraft) nettement supérieur. La notoriété des nautiraid est surfaite, ils sont trop lourds, trop larges et pas pratiques pour emmener du matos.

Je crains que quand jean-luc ai envie d'un beau pliant tout court ! La performance...il l'a déjà !
Il cherche la beauté et le charme de la bête. Il a envie de flâner et découvrir sans se mouiller, de ne pas être obligé d'être en combine, ....de monter cette belle ossature bois, de profiter de cet incroyable look rétro, d'être bien assis....cette objet est typique de nos contrés du nord, faites pour ces canaux, rivières et lac. Les gens d'en bas ne peuvent pas comprendre....pas aussi bien ! Nous, de temps en temps, on aime d'être tranquille, au sec et au chaud sur l'eau, de ne pas toujours aller boire l'eau du bain ! surtout quand elle est froide ou que le temps est maussade.
Les pliant sont fait pour NOUS, les NORDIQUES.

Gaelounet - 01 avr. 2009
331 messages
philou :

Cette affirmation péremptoire est-elle le fruit de ton expérience personnelle directe ? Si ce n'est pas le cas quels sont les arguments qui la démontrent ?
Feathercraft est certainement un fabricant plus innovant que Nautiraid. Mais les bateaux Nautiraid ont fait leurs preuves depuis longtemps.

philou :
Surveille également les ventes aux enchéres, il y a parfois des kayaks militaires à vendre par les domaines.

Et tu sais quoi ? Ils sont fabriqués par Nautiraid ...

a_quitté_le_forum - 01 avr. 2009
239 messages
pour aller aussi vite avec, des pédales et des nageoires plutot qu'avec une hélice il faudra dépasser les 19 noeuds de celui ci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Decavitator
c'est pas demain! ... même si les dauphins vont bien sur plus vite ;)

ricou25 - 01 avr. 2009
5 messages
Ces Hobie ne sont pas des kayak au sens proche du terme... ils seraient plus proche de la famille des avirons dont la rame est reliée à la coque par une dame de nage.
La famille des canoë et kayak se distingue justement par cet absence de lien mécanique entre coque et pagaie.

Chez "M. tout le monde", la puissance musculaire des jambes est meilleure que celle des bras, mais un bon kayakiste à aussi un dos et un tronc qui peuvent lui permettre d'atteindre de grandes vitesses lorsque la trainée de la coque diminue... et voilà que le kayak à foil est né (le site WEB) : plus rapide que les "hobie-kayak" :

L'avantage du système à nageoires de Hobie réside dans l'absence d'interface air-eau qui, de fait, n'est pas crevée par la pénétration dans l'eau du manche. Le vortex freineur résultant est quasi nul.
L'inconvénient de ce système est qu'il traîne toujours dans l'eau et freine dès que l'on est pas en propulsion, alors qu'avec une pagaie (ou rame), on peut lever les pales tout en gardant une coque qui glisse !

j'ai aussi découvert un vtt inconnu pour moi dérailleur dans le moyeu Ar( enfin tout le systeme plateau & pignons dans le moyeu ).

Il s'agit des moyeux Strumey-Archer ou Nexus chez Shimano (à train épicycloïdal) où des engrenages remplacent les traditionnels pignons-chaîne ; il en existe de 3 à 7 vitesses en standard.

ricou

jean_luc - 01 avr. 2009
333 messages
Pour évoquer ce vtt inconnu... en fait il s'agit du moyeu à 14 vitesses intégrées. Je sais que ce n'est pas l'objet de cette discussion, mais voici le lien du fabricant : rohloff. C'est génial...

paleo_philou - 02 avr. 2009
377 messages
Et tu sais quoi ? Ils sont fabriqués par Nautiraid ...

oui je sais .
Il y a eu des polyform rigides pour aguerrir les fusiliers marins (mais ceux là n'ont jamais été mis en vente par les domaines) et j'ai vu l'année dernière des klepper très bon état ainsi que des nautiraid version militaires ce qui n'est pas du tout la même frabrication que les grands raids.

Cette affirmation péremptoire est-elle le fruit de ton expérience personnelle directe ? Si ce n'est pas le cas quels sont les arguments qui la démontrent ?
Feathercraft est certainement un fabricant plus innovant que Nautiraid. Mais les bateaux Nautiraid ont fait leurs preuves depuis longtemps.
..

des nautiraid je ne connais que les grand raid II + (de 5 mètres) ils ont une qualité de stabilité exceptionnelle, de par leur largeur et surtout leur Stabilairs.

avantages sécurisant pour des débutants lors de randos ou des découvertes exemple : grand nord grand large; et surtout de les envoyer partout dans le monde à moindre frais (2 colis moins de 40kg).
ils ont de bonnes qualités marines y compris dans les vagues (mêmes les méchantes)

inconvénients : il n'est pas facile de ranger les affaires dans le kayak, donc elles sont tres souvent sur le pont à l'arriére (les versions militaires disposent d'un support à l'arrière pour les appareils respiratoires , bien pratique pour éviter de perdre un sac ) ce type de chargement augment le fardage, pas toujours agréable avec un vent de travers;
leur largeur fait pousser beaucoup d'eau donc c'est plus lent,les feathercraft sont un peu plus étroit, les klepper aussi large donc pas mieux.

Ces réflexions me sont confirmées par un collégue ayant fait une rando avec gngl sur ce type de bateau.

les commandos marine qui l'utilisent déclarent maxi 3 noeuds et pas plus de deux heures en opération

cela m'étonne, mais la progression militaire n'est pas une progression en rando donc je pense que des civils peuvent aller un peu plus vite, mais pas beaucoup plus.

Pour le reste, je ne pense pas que l'on se mouille plus dans un nautiraid qu'un autre kayak pliant et si le motif principal et parfaitement valable est d'avoir un bel objet symbolique alors c'est le type de bateau qu'il faut.

Comme dans toute rédaction écrite, il faut conclure en laissant ouvert un autre débat, je terminerai donc en disant que dans tous les cas, un kayak pliant sera toujours supérieur à un kayak gonflable :siffle:

a_quitté_le_forum - 02 avr. 2009
239 messages
"Comme dans toute rédaction écrite, il faut conclure en laissant ouvert un autre débat, je terminerai donc en disant que dans tous les cas, un kayak pliant sera toujours supérieur à un kayak gonflable "
C'est vrai pour le prix ;):):D :D
Pour le reste à chacun son choix en fonction de ses aspirations

Tiens pour rire mais véridique les commandos de collioure s'entrainent avec des kayak Bic sport sit on top biplace , ce n'est pas un copain qui les a vus ;) , c'est moi qui leur ai demandé lorsque l'on a navigué ensemble :roll:

rubis - 02 avr. 2009
717 messages
andy :
Tiens pour rire mais véridique les commandos de collioure s'entrainent avec des kayak Bic sport sit on top biplace

c'est la crise ya plus de sous dans les caisses vont bientôt passer sur des sevylor tahiti :D:D:D:D

377 messages
c'est la crise ya plus de sous dans les caisses vont bientôt passer sur des sevylor tahiti

Ce n'est pas tout à fait cela, à collioure c'est la partie nautique d'un stage commando. Le but de ces stages est d'apprendre à vaincre et dominer sa peur dans le milieu aquatique.
Auparavant, seul de bons kayaks étaient fabriqués et vendus, donc il fallait des conditions météos extrêmes pour permettre aux stagiaires de dépasser leur limite.
Maintenant avec ce type de bateau, on y arrive beaucoup plus vite, il suffit même de tourner autour en zodiac, l'effet du sillage est suffisant....

A Mont-louis comme à collioure, c'est un brevet de stage commando qui est délivré, et non un brevet de commando, il y a une grande nuance entre les deux.

Gaelounet - 02 avr. 2009
331 messages
philou :
Pour le reste, je ne pense pas que l'on se mouille plus dans un nautiraid qu'un autre kayak pliant et si le motif principal et parfaitement valable est d'avoir un bel objet symbolique alors c'est le type de bateau qu'il faut.

Les utilisateurs de kayaks Nautiraid apprécieront cette remarque dévalorisante.

philou :
Comme dans toute rédaction écrite, il faut conclure en laissant ouvert un autre débat, je terminerai donc en disant que dans tous les cas, un kayak pliant sera toujours supérieur à un kayak gonflable :siffle:

Je te propose un vrai débat : en quoi consiste une rédaction non écrite ?

377 messages
Les utilisateurs de kayaks Nautiraid apprécieront cette remarque dévalorisante.

cela ne se voulait pas dévalorisant, j'ai exposé les inconvénients que je trouve aux nautiraid, il n'en reste pas moins que ce sont de beaux kayaks, et la beauté n'est jamais dévalorisante.

Je te propose un vrai débat : en quoi consiste une rédaction non écrite ?

Bien vu !!!

rubis - 02 avr. 2009
717 messages
philou :
c'est la crise ya plus de sous dans les caisses vont bientôt passer sur des sevylor tahiti

Ce n'est pas tout à fait cela

ah bon ! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

a_quitté_le_forum - 02 avr. 2009
239 messages
philou :
Ce n'est pas tout à fait cela, à collioure c'est la partie nautique d'un stage commando. Le but de ces stages est d'apprendre à vaincre et dominer sa peur dans le milieu aquatique.
Auparavant, seul de bons kayaks étaient fabriqués et vendus, donc il fallait des conditions météos extrêmes pour permettre aux stagiaires de dépasser leur limite.
Maintenant avec ce type de bateau, on y arrive beaucoup plus vite, il suffit même de tourner autour en zodiac, l'effet du sillage est suffisant....

A Mont-louis comme à collioure, c'est un brevet de stage commando qui est délivré, et non un brevet de commando, il y a une grande nuance entre les deux.

un "bon "kayak n'était pas assez extreme ?? la je crois que la remarque n'est pas bonne car la stabilité statique d'un Bic sport n'a rien a voir avec les anciens polyester des nostalgiques .

le stage de Montlouis je connais bien j'y suis passé lors de mon sapin au 3 RPIMA ;) avec un pins effectivement mais ce quie st important dans ces centres n'est pas la gestion de la peur mais simplement l'aguerrissement comme dans tous les stages militaires , il existe de nombreux forums spécialisés sur le sujet , bien loin des contingences du voyage nature ...
mais je crois que l'on est HS depuis un moment ...

Grégoire - 02 avr. 2009
929 messages
andy :
ce quie st important dans ces centres n'est pas la gestion de la peur mais simplement l'aguerrissement comme dans tous les stages militaires , il existe de nombreux forums spécialisés sur le sujet , bien loin des contingences du voyage nature ...
mais je crois que l'on est HS depuis un moment ...

Personnellement, j'en ai fait un de stage au CEC des Rousses en plein hiver...igloo, peaux de phoques... Tous le tralala. J'étais au 8GC de Wittlich en Allemagne.
Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse d'Andy.... l'aguerrissement

rubis - 02 avr. 2009
717 messages
andy :
pour aller aussi vite avec, des pédales et des nageoires plutot qu'avec une hélice il faudra dépasser les 19 noeuds de celui ci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Decavitator
c'est pas demain! ... même si les dauphins vont bien sur plus vite ;)

et çà 30kmh pas d'hélice et pas de pagaie : http://www.neo-boat.com/
http://www.youtube.com/user/freaksport

jean_luc - 02 avr. 2009
333 messages
Tiens donc, je pensais que cette discussion avait été ouverte pour évoquer le cas des Hobies Mirages... :huh::huh::huh:

Grégoire - 02 avr. 2009
929 messages
rubis :
et çà 30kmh pas d'hélice et pas de pagaie : http://www.neo-boat.com/

C'est vrai Jean-Luc ! Parce qu'avec cet engin...tu mouilles ta chemise en faisant et si Ho bon Dieu...tu cesses ! Tu la mouilleras pour de bon car il te faudra rejoindre le bord a la nage :canon:

jean_luc - 02 avr. 2009
333 messages
Salut Erön, oui j'avais déjà vu cet engin, c'est étonnant ! mais c'est vrai il ne faut pas avoir envie de s'arrêter !!!

rubis - 02 avr. 2009
717 messages

jean_luc - 02 avr. 2009
333 messages
Tiens c'est cool cette vidéo, je serais bien curieux de voir comment c'est monté. Pas mal !

rubis - 02 avr. 2009
717 messages
Jean-Luc :
Tiens c'est cool cette vidéo, je serais bien curieux de voir comment c'est monté. Pas mal !

en tous cas la vitesse sur le canot c'est vraiment rapide
j' avais vu un montage sur un kayak en cp , mais je trouve plus la photo , c'est juste fixé au fond avec un puits autour qui monte au dessus de la flottaison .

jean_luc - 02 avr. 2009
333 messages
Ok merci pour l'info de montage, je vais faire des recherches pour voir si cela est produit ou si c'est de l'artisanal. C'est le genre de produit qui me branche...:)

jean_luc - 02 avr. 2009
333 messages
Je crois bien que c'est de la frabrication artisanale...:(

Lunadadesign

rubis - 02 avr. 2009
mis à jour le 03 avr. 2009
717 messages

jean_luc - 03 avr. 2009
333 messages
Merci rubis c'est très intéressant ces adaptations ! :)

jean_luc - 13 avr. 2009
333 messages
Notre ami frank14 ne nous a pas encore donné ses impressions suite à l'achat du hobie i14t... J'espère qu'il est satisfait du système ???

frank14 - 13 avr. 2009
2 messages
Bonsoir a tous .
& bien non pas encore fait les essais , ( & oui famille quand tu nous tiens :) ), en plus un temps a pas mettre un pagailleur dehors ,sur Barfleur de la brume a couper au couteau au alentour de 14hoo ;mais je vous rassure tous ce soir 18h30 il fait un super temps :D,bon trêve de bla bla nous allons certainement mettre a l'eau le week end prochain .
Dis donc Jean Luc tu es actif sur le forum , bien le bonsoir a Md ainsi qu'a toi .
franck.

jean_luc - 13 avr. 2009
333 messages
Bonjour Franck, et bien oui grâce à toi j'ai découvert ce forum, et certainement des connaissances pour partager des aventures en kayak.
Vivement le W-E prochain alors... Moi de mon côté tjrs pas reçu le mien :snif::snif::snif: donc je viens d'aller marcher 15 Km cet après-midi
le long du hallage bien entendu ;) car j'avais l'idée de prendre l'autre kayak mais plus de pagaie a disposition :/
Merci bien pour le message et le bonsoir que je vous retourne sincèrement. A bientôt.

jean_luc - 25 avr. 2009
333 messages
Voilà mon nouveau Hobie est arrivé...

Album Picasa

Grégoire - 25 avr. 2009
929 messages
Ha, j'adore... :D on le voit...tout content sur son nouveau jouet...c'est top !
Merci pour ces belles photos, ou plutôt merci a celle qui les prises ;)
On attend plus que les commentaires...et le concret ce vendredi 1er Mai... Aie Aie :paf:
A+

a_quitté_le_forum - 26 avr. 2009
239 messages
un bien beau bateau , qui plus est bien équipé , equipets en filets , caissons multiples !
mais une question : pourquoi le transporter sur le champ ? a plat cela ferait moins de trainée sur la voiture ;)
bonnes balades !

jean_luc - 26 avr. 2009
333 messages
Juste pour la question, il se fait que j'ai sur mes barres de toit un accessoire de marque thule qui est en forme de U inversé
qui permet le transport de deux kayak en même temps mais sur champ.

voici un lien avec une photo
Thule 520

Et il faut dire aussi que c'était la première fois que je testais la chose, mais aujourd'hui je l'ai transporté a plat.

Cela dit rien a redire du système qui est très pratique qd deux kayaks surtout que tu as vu ma voiture n'est pas une limousine...:)

Bien à toi andy

Grégoire - 26 avr. 2009
929 messages
Jean-luc, a moins d'un tremblement de terre, je suis de la sortie avec ma fille. Youhou ! :D

jean_luc - 26 avr. 2009
333 messages
Bon encore un petit album pour la route.
Compétition kayak à Namur "Kayak Trophy" (la 1ère du nom)
J'ai participé pour le fun hors classement. (Embarcation non reglementaire...)
Sans trop forcer j'ai fais les 7,8 km à 8km/h de moyenne.
Parti bon dernier du lot je suis arrivé dans les 10 premiers :D:D
Album Picasa

jean_luc - 26 avr. 2009
333 messages
haaa super Erön !!!

Grégoire - 03 mai 2009
929 messages
Bon, les amis....vous ne savez pas ! le 1er mai...on a vu qui, on a vu quoi ! :D
UN PEDALO ;) On n'entendait que ça des berges....Hé regarde, il y a un pédalo ! :mdr::mdr::mdr:
Et on entendait Jean-Luc grommeler : Ce n'est pas un pédalo, non mais ! :mdr::mdr::mdr:

Bon, très sincèrement... c'est stupéfiant ! :blink: ça mouline méchamment bien. En soit, comme dit Cyril59 "avec nos semi-remorque", le hobie va deux fois plus vite ! :blink:
C'est simple, 2xplus vite :blink: .............................:snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif:
Ce n'est pas juste :snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif::snif:
Personnellement, ma fille adore. Elle trouve ça, en plus d'être rapide, très joueur / léger / maniable.
On sort complètement du traditionnel, c'est sur mais WOuha...ça décoiffe !
J'espère un jour l'essayer, N'EST CE PAS JEAN-LUC :D sur la Meuse ou ailleurs ! ton PEDALO :mdr:

jean_luc - 03 mai 2009
333 messages
Mais cher Erön, pour l'essai c'est sans problème, quand tu veux avec grand grand plaisir.
Je serais bien heureux que tu puisses connaître la sensation de vitesse sur l'eau....:p

Grégoire - 03 mai 2009
929 messages
Pouah, Quand tu veux, en descente, le vent dans le dos dans l'ascenseur ! :mdr: :mdr:

jean_luc - 03 mai 2009
333 messages
Une question ErÖn, je voudrais charger des photos de ton Picasa, mais ce n'est pas comme pour le mien, il y a pas l'option de télécharger ???
Moi pas comprendre ? Il me semble que cette option devient disponible quand ds les propriétés de l'album on coche "public" ? qu'en penses-tu ?

jean_luc - 03 mai 2009
333 messages
Non ca va tout de même, en agrandissant chaque photos avant de la copier !

Grégoire - 10 mai 2009
929 messages
Salut Jean-Luc,
Durant notre sortie de Saint Omer, il y a des endroits ou soit les plantes aquatique type "aquabomba" en aquariophilie tapissent le fond, ou soit ce sont les végétaux flottant qui pourrait te gêner. As tu déja été confronté à ce genre de situation ? Est ce que ça s'emmêle ? As tu aussi retrouvé lors d'une sortie quelques feuilles bloquées par en dessous ? Je ne sais, je ne sais...dis nous ! ;)

jean_luc - 10 mai 2009
333 messages
Cela peut effectivement arriver mais comme le système est amovible il est possible de nettoyer depuis le kayak et c'est reparti...
Cela dit si je vais a St-Omer à l'occasion se sera avec un kayak "normal" pas en pédalo ;)

jean_luc - 12 mai 2009
333 messages
Maintenant que j'ai compris pour les photos...

jean_luc - 31 mai 2009
333 messages
Salut H.

J'aurais également bien pris un modèle "Adventure" mais il était trop long pour que je puisse
le transporter sur le toit de ma Toyota Yaris...
Sinon c'est un plaisir que de naviguer avec ce mode de propulsion. ;)
On est capable de faire des belles distances sans trop se fatiguer.
Une question sur ton blog il y a des photos où l'on voit des instruments Gps, compas...
ils sont placés sur quoi ???

Jean-Luc

jean_luc - 01 nov. 2009
333 messages
Salut H.

Mieux vaut tard que jamais... ;)

Merci bien

Jean-Luc

geekolo - 09 févr. 2010
13 messages
c'est donc moi qui ai "récupéré" le mirage révolution de Jean-Luc.

Première sortie (enfiiiin) hier, 6.5km à 6.1km/h de moyenne avec pas mal de vent et courant relativement fort et claport sur le plan d'eau, moins dans le canal.
Je n'ai pas trop de repères sur les vitesses, mais ca file bien ! Petite pointe à 10km/h en poussant :)
La grosse différence je pense, c'est sur la durée, je pense qu'on peut aller presque aussi vite à la rame, mais alors c'est sacrément sportif. Ici, c'est plus vitesse de croisière (en poussant un peu quand même).
On est bcp plus endurant et puissant avec des gros muscles comme les jambes qu'avec les bras, sans même parler de l'efficacité du mirage drive. Je sais, ca parait évident, mais on le rescend vraiment à l'utilisation, je me suis amusé à essayer à la rame un peu, pour tenir 5.5 de vitesse de croisière, ca passe, mais faut ramer quand même. Et comme ça une heure, je me vois pas tenir le coup.
Par contre, 200m à la pagaie, et j'avais les jambes trempées, alors que jusque là, j'avais pas pris une seule goute d'eau. Bein oui, les sit on top à la rame, ca mouille. Autre avantage du pédalage. on reste au sec ! (et pas ce temps, ca aide ... ) ou alors je suis un manche à la pagaie et je fais pas comme il faut :) :)

Quelle sensation de stabilité aussi, comme on pédale dans l'axe, pas de mouvement de balancement, ca bouge pas. Et même pour la mise à l'eau, le kayak est super stable. (j'oserais même me mettre debout (mais alors en été :) )
J'ai mangé mes tartines peinard sur l'eau, les cyclistes sur le chemin de hallage étaient hallucinés ... ;) , j'avais envie de leur dire, regarde devant toi, tu vas voler à la flotte, et elle est pas chaude à cette époque :)

Mais surtout, une des plus grosse différences pour moi avec un hobie mirage, c'est le calme, en entend presque rien, juste un peu le mouvement du "pédalier", déjà c'est appréciable avec pagaies de glisser sur l'eau au calme, sans moteur etc., mais là, c'est encore bcp plus. On avance sans aucun bruit (sauf contre courant et clap clap). Génial !

Puis la facilité de tenir un cap aussi, sans chipoter tout le temps droite gauche, le gouvernail réagit au doit et à l'oeil. Si pas de vent latéral, pas de "houle", etc, on peut carrément lacher les main et juste pédaler. prochaine fois je prends un bouquin :)

Le confort aussi, le siège est nickel, pas mal au dos (pas de torsion du haut du corp non plus !). Par contre, attention au genoux, je pense que sur du long, ca peut chauffer (mais pas pire que les épaules :) )

J'ai aussi croisé pour la première fois deux péniches (vides ou presque), l'air de rien, c'est sacrément impressionant vu de ras de l'eau ... et ca fait des sacré "vagues", la deuxième, il y avait des creux d'au moins 50 cm !

Seul point négatif de la sortie, pas passionant de naviguer dans ce coin là (grand large à mons), entre les autoroutes et grand route qui bordent le grand large et les canaux, les oiseaux sont remplacés par les camions et voitures ...

jean_luc - 09 févr. 2010
333 messages
Lionel, sur la Meuse il y a de chouettes coins. Au bon temps nous pouvons faire un petit Dinant-Namur. Je te comprends, seul au grand large ça doit pas être top...
Enfin la bonne saison arrive avec qq petites idées de navigation.
Nous en reparlerons !

A bientôt

jean_luc - 13 mai 2010
333 messages
Lionel, quand tu as une idée de rando, je suis pret !!! ;)

A bientôt

jean_luc - 13 mai 2010
333 messages
Qui dira que c'est pas bien un Hobie Kayak... Pas Grégory j'espère :D :siffle:

Remonter