Accueil des forums
Voyager sur l'eau 11

Infos Kayak Plasmor Belouga Caugek

jean_luc - 13 mai 2009
333 messages
Bonjour je lance cette discussion pour avoir des infos, expériences, photos sur les kayaks Plasmor particulièrement le Belouga Caugek. Merci d'avance à tous :)

Alex - 13 mai 2009
195 messages
Salut Jean-Luc,
Voici déjà quelques infos.
/canoe-kayak/kayak-belouga.html

jean_luc - 14 mai 2009
333 messages
Merci Alex pour cette info ! :)

Olivier2B - 15 mai 2009
16 messages
Jean-Luc :
Bonjour je lance cette discussion pour avoir des infos, expériences, photos sur les kayaks Plasmor particulièrement le Belouga Caugek. Merci d'avance à tous :)

Bonjour Jean Luc,

Cela fait bientôt un an que j'ai acheté ce Kayak. Navigant la plus part du temps seul, je désirais un kayak qui m'apporte le plus de sécurité. Je dois dire que je prends énormément de plaisir avec ce kayak. Stable et assez rapide quand on le pousse, très maniable... je ne regrette pas mon achat. J'ai une galerie gonflable pour ma voiture et je manie le kayak seul pour le monter ou descendre de ma voiture.

Une petite anecdote au niveau de la sécurité (la dernière photo) : L'été dernier, j'arrive sur la plage de Nonza (Cap Corse) réputée pour avoir souvent des rouleaux. Le jour où je suis arrivé, plage calme avec très peu de rouleaux donc je décide de faire ma pause déjeuné sur la plage. Mais 2 heures plus tard, les rouleaux réapparaissent sur la plage :roll: , impossible de repartir en partant du bord. J'ai donc nagé (gilet de sauvetage) en tirant le kayak avec ma corde, j'ai quitté les rouleaux du bord de plage (nage sur 50 mètres) et ensuite je suis remonté sur le kayak. Très stable, il est très facile de remonter dessus sans aide.

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas. A +

Quelques photos :

a_quitté_le_forum - 15 mai 2009
239 messages
Très beau bateau !.. et belle technique de ré embarquement en passant les rouleaux a la nage , la même est possible pour débarquer dans les rouleaux , descente a l'eau puis retour tracté par le kayak , mais attention la longe pour retenir le bateau doit être assez longue pour ne pas se heurter le bateau .
Ces manoeuvres ne sont possible qu' avec un bateau stable pour remonter ou en étant a deux pour réembarquer en couple ... ;) le belouga est un excellent choix , aucun doute!
Les photos de Corse nous incitent toujours a y revenir !
pour nous c'est en Juin ... :D

jean_luc - 15 mai 2009
333 messages
Bonjour Olivier,

merci pour tes informations, il est de toute beauté ton kayak :)
Ton expérience est intéressante car tu confirmes sa très bonne stabilité.
La finition me semble aussi être exemplaire, à ce sujet la bande noire c'est
une garniture qui couvre une jointure entre deux parties assemblée ?
Vu les grand choix de couleurs, sont-ils peints ou teinté ds la masse ?
Les photos sont superbes, cela donne envie...;)

Encore merci !

239 messages
Jean-Luc :
La finition me semble aussi être exemplaire, à ce sujet la bande noire c'est
une garniture qui couvre une jointure entre deux parties assemblée ?
Vu les grand choix de couleurs, sont-ils peints ou teinté ds la masse ?
Les photos sont superbes, cela donne envie...;)

Encore merci !

la bande noire est le joint pont coque , collage repris en stratification ..
il peut être sur commande de la couleur de ton choix , sur une palette visible sur le site plasmor

jean_luc - 15 mai 2009
333 messages
Merci à "andy" et "La Bestiole" pour vos infos, c'est sympa :)

239 messages
si l'on compare le Canuk au Caugec , il faut prendre en compte les différences de conceptions , autant que les dimensions .. car le Canuk comporte des élancements avant et arrières importants au vu de sa longueur ce qui pénalise grandement son potentiel de vitesse ( ce que souligne le site plasmor avec la plus petite note en vitesse ) et aussi la charge ( 40 kg de moins quand même ) donc pour un poids léger a la journée pourquoi pas , mais au dessus de 75 kg cela devient limité pour la charge embarquée .. de plus l'hiloire est aussi plus petite .. je pense que entre les deux , si le budget le permet il n'y a pas photo , le Caugec est très supérieur et compte tenu de sa bonne presse il sera plus facile a revendre au cas ou ... .

bon choix :D

jean_luc - 15 mai 2009
333 messages
Merci pour tes conseils, je pense effectivement que le Caugec semble être le meilleur choix dans mon cas.
Il y a plus que le budget à faire approuver par ma femme... :/

a_quitté_le_forum - 16 mai 2009
239 messages
la solution passe peut être par un biplace ( l'excellent Belouga ) pour l'emmener découvrir le kayak ? ;)

jean_luc - 16 mai 2009
333 messages
Malheureusement comme d'autres sur ce forum, ma femme n'est pas attirée par
le kayak, il y a peu j'avais un Hobie Biplace et en une année elle est venue deux fois et encore à contre coeur...:snif:
C'est une femme d'intérieur :/
Donc j'ai vendu pour un solo...

Remonter