choix d'un kayak gonflable...
et 5 metres c'est plutot bien pour monter a trois sans se marcher dessus ni taper les pagaies sans cesse
bon choix
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 16 mai 2009
Lieu : 63
Les nouveaux sevylor SVX DS 100/200/500 (DS= drop stich) avec le fond haute pression séparé n'ont pas d'égal en rapport qualité-prix avec les autres modèles cités.
Donc pas d'hésitation (à moins de lorgner sur le Yakkair 2 chez Bic ?)
Au fait, si tu as vraiment besoin des 5 m, il faut prendre le 500, si toutefois 4 m te paraissaient suffisant... (comme le solar 405) le 200 ferait très bien l'affaire (sauf qu'il n'y a pas de dérive optionnelle comme sur le 500) d'autant que tu peux trouver un gouvernail adaptable à l'ensemble de la gamme chez sevylor.
Cependant, pour 2 adulte plus 1 enfant... le 500 parait incontournable...
(c'est sûr : le budget est conséquent, mais c'est vraiment autre chose que le Hudson qui mérite vraiment une qualification d'engin de plage : comme tous les modèles double enveloppe, problème de séchage... et avec des chambres à pression ordinaire, risque de surpression au soleil mais surtout diminution de pression dans l'eau froide... ou par temps couvert... )
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
pas mal, donc je suis aussi preneur d'infos sur ces embarcations.
Désirant un kayak relativement marin sans trop de prise au vent,ma recherche s'oriente vers 3 modéles..Mais j'hésite encore:
-Sevylor KCC Hudson.
-SVX 500 DS
-Gumotex solar 405.....Sachant que nous sommes 2 adultes d'une taille respectable de 1m 70 et 1m 65, Et d'un poids de 65 kg et 54 kg + 1 enfant de 10 ans!
pour moi le SVX500DS sans hésiter .
Pour l'instant ma contribution se limite là, le yakkair n'ayant été sorti que 2 jours sur la Loire, je n'ai pas grand chose à dire sur ses performances. Par contre Andy navigue avec depuis plusieurs mois et semble très satisfait. Une chose est sûre, cependant, c'est que le yakkair 2, pour trois personnes, ça ne me semble pas très pratique...
Bon choix!
Raphaël.
par contre avec de l'eaud e mer le séchage n'est jamais total car le sel qui stagne dans le bateau est " avide " d'eau . donc le bateau est toujours humide . mais comme il y a le sel , pas de moisissures ....
pour trois adultes ce n'est pas le bon choix = trop court !... seul le SVX 500 correspond a cela .
par contre pour les performances en mer formée le yakkair est supérieur
bon choix
Mon choix se précise donc et j'hésite entre le Solar 405 et le sevylor 500.Pour toi, Andy, le Sevylor 500 glisserait mieux sur l'eau que le Solar? Et question prise au vent ?Ensuite question encombrement une fois plié,j'ai peur de ne pas lui trouver une place dans mon combi...Le vendeur de chez Ur-bizia,très sympa m'a dit que pour 2 adultes de gabarits moyen + 1 enfant,le Solar ne serait pas trop petit....Ha LaLa Toujours l'eternel dilemme entre plusieurs facteurs contradictoires !!!
Le Sevylor 500 n'a pas une bonne glisse et pour cette raison est moins rapide que le Solar 405 (et même que le Sunny) à équipage égal. La différence de performance n'est sans doute pas significative sur de courtes distances. De plus le matériau de l'enveloppe du SVX 500, le Sevytex, est de bien moins bonne qualité que l'enveloppe en nitrylon du Solar.
En revanche le SVX 500 est plutôt léger pour sa longueur, ce qui est toujours appréciable dans les manutentions entre l'eau et la voiture.
Il est évident que le SVX 500 est plus approprié pour embarquer 3 personnes que le Solar pour la simple raison qu'il presque un mètre de plus. Si c'est le critère principal, les différences de qualité et de performance sont somme toute secondaires.
PS : un vendeur qui dit qu'on peut embarquer deux adultes moyens et un enfant de 10 ans dans un kayak de 4 mètres n'est pas "très sympa" mais incompétent et potentiellement dangereux.
Tout d'abord...Remerciement à vous tous pour ces réponses....Mon choix se précise donc et j'hésite entre le Solar 405 et le sevylor 500.Pour toi, Andy, le Sevylor 500 glisserait mieux sur l'eau que le Solar? Et question prise au vent ?Ensuite question encombrement une fois plié,j'ai peur de ne pas lui trouver une place dans mon combi...Le vendeur de chez Ur-bizia,très sympa m'a dit que pour 2 adultes de gabarits moyen + 1 enfant,le Solar ne serait pas trop petit....Ha LaLa Toujours l'eternel dilemme entre plusieurs facteurs contradictoires !!!
la longueur a largeur égale influence le potentiel de vitesse indépendamment du reste plus il est long et plus il est (théoriquement rapide , a condition de ne pas se déformer sur la longueur ) la glisse est quelque chose de tres subjectif , a une époque lointaine on ponçait les carenes des voiliers pour créer des rugosités qui augmentaient la vitesse , en créant des bulles d'air etc ... question d'époque pour valider , la coque des sous-marins n'est absolument pas lisse ... mais les vitesses ne sont en aucun cas comparables
la prise au vent ( hauteur sur l'eau ) est comparable entre ces deux bateaux ..
deux gabarits moyens et un enfant dans un solar , pas a mon avis mais j'ai des amis qui mesurent tous deux moins de 1,60m et naviguent avec leur fille de 6 ans , mais sur de courtes distances .. tout dépend de la taille de l'équipage bien entendu ...
pas de place dans le combi , met un coffre de toit tu y placera ce que tu veux ... sans faire entrer d'humidité ni de sel dans ton véhicule
nous sommes très satisfait de notre achat les points fort du bateau sont :
- une grosse capacité de chargement ( 2 adultes + 2enfants )
- la qualité de fabrication ( tissu très robuste )
- 2 banquettes rigide pour s'assoir ( à genoux )
- un système auto-videur qui fonctionne bien
ses points faibles
- pas trés rapide
- il devient très difficile à manœuvré dés que le vent forci (danger en mer )
Nous envisageons de l'utiliser cette année pour descendre les rivières de France toujours avec les enfants, mais le matériel de camping en plus.
Vincent
Le plan peut-être :.... Pour cet été...Solar 405 ensemble avec mon fils et ma femme..Petites randos côtières sans vents ..;Et puis si ça plaît à tout le monde,rajout d'un monoplace pour l'année suivante..;C'est-y une bonne idée ou pas?
Bon ,après il y a le "Holiday 3" mais gros budget et puis gros encombrement, comme le SVX 500,Non?
( Au fait je n'ai pas pu trouvé les dimensions du SVX 500 une fois plié..Qui pourrait me tuyauter???).
Merci à toute la communauté pour toutes ses réponses et ses conseils!!
sinon si tu ne met pas de vélos derriere il y a des coffres arrieres a poser comme les porte vélos ...
pour les volumes pliés il est certain quie le savylor est plus volumineux que le Solar , mais a trois sur le solar ... pas tres faisable a mon avis déja exprimé au dessus ...
-Sevylor KCC Hudson.
-SVX 500 DS
-Gumotex solar 405.....Sachant que nous sommes 2 adultes d'une taille respectable de 1m 70 et 1m 65, Et d'un poids de 65 kg et 54 kg + 1 enfant de 10 ans,j'aurai une préférence pour le Solar mais j'ai un peu peur d'être à l'étroit...(surtout avec un petit poil de bagages: serviettes ,eau et casse-croute pour la journée)
Alors je m'adresse aux détenteurs du Solar pour le tuyau....Et aux autres pour bénéficier de tous avis ,renseignements ou orientation....
Merçi d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire..!!