1 invité en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 9

Vivez-vous tous le temps en pleine nature ?

Mrx32 - 17 mai 2009
2 messages
Bonjours, bonjours tous le monde .

Une question me trottent l'esprit comment faite vous pour reussir a vivre comme sa !

Au niveau financier, du points de vue des relations avec vos proches et tous ce qui peux suivre.

Kulikool - 17 mai 2009
82 messages
Salut,

Tu peux détailler un peu ta question, stp ? :)

Qu'entends-tu, par exemple, par "vivre comme ça" ?

Mrx32 - 18 mai 2009
2 messages
Oui bien sûr !!

Comment faites vous pour vivre en étant loin de la société pendant un certain temps.

Par rapport à ce que j'ai lu certaine personne arrive à vivre un certain temps isolé de tout ? Si on aime !! C’est possible mais au niveau financier ou boulot avez-vous une sauvegarde, un plan B peut-être. Pour vos proches (pour ceux à qui le trajet va durer un certain moment comme des mois par exemple l’acceptent t'il)

Je demande tous sa car je cela m'intéresse et puis je désir me lancé sur un chemin pendant un certain temps.

Voila !!!

Dites le mois si c'est encore trop vague !!

Kulikool - 19 mai 2009
82 messages
Oui, ta question est intéressante ! :)

Pour ma part et pour l'instant, ma randonnée la plus longue fût de 30 jours, seul, donc mon expérience est assez limitée niveau durée (ça a jamais dépassé un mois).

Et je suis étudiant (mais ça s'arrête fin juin :p). Donc niveau "boulot", je peux pas t'apporter de réponse.

Niveau isolement, pour ce qui est de vivre "loin de la société", je pense que chacun choisit le niveau d'isolement qu'il souhaite, les niveaux étant en fait assez nombreux. Tout est question de choix je crois. Et même si en soit c'est peut-être parfois pas facile facile à tous les instants, le fait de l'avoir choisi fait que c'est supportable.
Il m'est arrivé de me sentir un peu seul quand je partais marcher seul une dizaine de jours en bivouac, mais au fond j'étais super bien.
Après, il peut aussi arriver de se retrouver dans des situations imprévues et/ou d'avoir présumé de ses forces, et alors ça peut devenir très dur, mais je n'ai jamais connu ça. Mais j'imagine que ça fait de l'expérience... :)

Question finance, je crois que la chose la plus commune est de mettre de l'argent de côté pour préparer ce genre de voyage, qui peut être assez économique une fois qu'on a le matériel.

Du coup, ça m'intéresserait moi aussi si certains pouvaient partager leurs expériences de longs trips. Comment le vivent les proches ? et quelle organisation niveau boulot ?

Mrx32 - 19 mai 2009
2 messages
Ok Merci
Question finance, je crois que la chose la plus commune est de mettre de l'argent de côté pour préparer ce genre de voyage, qui peut être assez économique une fois qu'on a le matériel.

Effectivement mais il doit y avoir d'autre moyen a part de mettre de l'argent de coté !! Quoi je ne sais pas !! Un sponsor ??

michelg - 19 mai 2009
70 messages
Les gens qui se balladent, qui voyagent, qui trekkent, ou qui se déplacent d'une manière ou d'une autre sont aussi différents les uns des autres que les gens qui ne voyagent pas ou qui voyagent peu...

Les motivations, les aspirations au confort, les inquiétudes en ce qui concerne la sécurité en voyage ou au retour ( il n'y a pas toujours retour ) sont différentes pour chacun et chacune...

On peut voyager avec plein de fric, ou avec très peu d'argent ( r.m.i )... évidement ce ne sont pas les même voyages, mais l'argent n'est la plupart du temps qu'un prétexte pour ne pas voyager, même si c'est vrai que c'est plus facile de partir quand on a une bonne infrastructure financière que pas du tout... Les plus beaux voyages, les plus "surprenants" ne sont pas les plus riches point de vue argent.

Mais en fait, je crois qu'on ne vit pas la même chose, et puis c'est tout.
Quant aux proches, eh bien ! je sais pas: il y en a qui partent en famille, il y en a qui partent seuls - et qui trouvent ça important et qui respectent le désir de l'autre, enfin, tous les cas de figure...

Kulikool - 21 mai 2009
82 messages
Oui michelg, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu écris.
Le voyage est finalement quelque chose de personnel voire d'intime (même s'il peut être partagé), et tout existe.

michelg :
l'argent n'est la plupart du temps qu'un prétexte pour ne pas voyager

Oh que oui ! :)

Quant à ta question sur le mode de financement d'un voyage, Mrx32 : oui il existe des gens qui font de gros treks avec l'appui de sponsors, en effet. Ce n'est bien sûr pas le chose la plus commune parmi le commun des mortels, mais pour les projets les plus ambitieux c'est assez courant.

Mrx32 - 25 mai 2009
2 messages
Ok merci pour vos réponse .

untelosa - 13 juin 2009
32 messages
tout a fait d'accord avec ce qui à été dit mais en plus pour partir il faut
1)aimer la nature sauvage
2)ne pas avoir peur de la solitude et être un tantinet contemplatif
3)être un minimum sportif
l'argent n'est pas un problème mon premier trip j'étais au rmi pourtant me suis régalé quand même!
par contre le facteur temps est un véritable problème pour certains qui travaillent?
congés sans soldes? peut être? en effet faut au moins 15 jours minimum pour se mettre dans le bain que ce soit a pied en vélo ou kayak
pour la famille faut la "briffer" longtemps avant, et la faire participer si possible aux préparatifs!!! certains te considérent comme un fou! ne pas trop les écouter et suivre son trip et sa préparation qui doit être minutieuse

gwadadog - 29 juil. 2009
10 messages
salut
le plus difficile est la famille (pere , mere etc . comme tu dit ont nous prend pour des fou; je suis d'une culture ou les gens le plus souvent ne prend pas de rique et ou ont aime le confort etc. pour moi c'est different. j'ai vecus 5 ans en voyageant en france tout en travaillant. 5 mois dans une region et je repartait ensuite. j'acvais mon chien avec moi qui etait aussi un outil de travail et avant tout un compagnon fidele. la actuellement je suis revenus en guadeloupe et j'aimerais faire le tour a pied et ensuite la martinique d'ou je suis originaire aussi et apres la france. donc pur dire que souvent ont nous prend pour des fou des gens deranger , ou marginaux. mais je prefere etre marginaux méme si c'est difficile .

Remonter