Sevylor SVX 200 DS et fond auto-videur.
sur les rigides les fesses sont au dessus du niveau de l'eau ce qui, explique la différence
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Ils ont changé entre autre le fond qui était plus épais et un un système d'auto-vidage différent.
Effectivement ils ont une position plus haute sur l'eau et donc pas les fesses dans l'eau sur portion calme.
Donc seule solution comme le dit Andy réhausser le siège pour être plus haut.
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Nous étions à la recherche d'un gonflable pour nos randonnées en eau calme, à la journée, afin de ne pas mettre systématiquement en oeuvre notre Nautiraid. (et peut-être en rivière un de ces jours )
Nous venons d'acquérir un kayak SVX 200 DS sur E-BAY (à un prix exceptionnel... 369 euros transport compris ).
Nous l'avons testé ce WE sur le lac du Der, il nous a semblé parfait, avec quelques adaptations bien sûr.. (on ne se refait pas)
Nous avons réhaussé les sièges avec nos sièges Nautiraid, ajouté le gouvernail acheté sur e-bay aux US (Il est beaucoup plus maniable ainsi, et surtout à la voile (il ne faut pas s'en priver, malgré les frais de douane...)
Avec son plancher haute pression ajouté sur le modèle 2009, c'est un super kayak pour un programme de sortie à la journée.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons adapté notre gréement sans difficulté, ainsi que nos dérives latérales, en utilisant simplement les anneaux "D" existants, des sangles ordinaires, et une plaque de ceinture de pêche au gros pour répartir l'appui du mât sur le plancher.
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un conseil : place une protection entre le pied du mat et le fond HP car ça n'aime pas le ragage .. un simple contreplaqué de 8 suffit
Comme dit au dessus, nous utilisons une plaque de ceinture pour la pêche au gros elle est posée sur le fond du kayak, le mât entre dans le creux prévu pour la canne, elle a fait ses preuves depuis longtemps sur le Sévylor Colorado KCC 335.
Au fait, nous avons testé le petit spi symétrique sur les deux bateaux c'est parfait, merci, ça file.
L'autre est fabriqué et a déjà été testé sur le Nautiraid avec succès.
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C'est le kit gouvernail Sévylor, vendu par Sévylor, mais vraisemblablement pas en France. Tu peux taper Sévylor rudder set dans la recherche générale.
On l'a trouvé aux US, (le prix donné en dollars n'inclue pas les taxes de douane).
A ce que tu vois sur la photo s'ajoute un jeu de pédales qui se fixent à la place d'un cale pieds.
Très simple à mettre en oeuvre
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Effectivement, nous dans le bateau le gouvernail s'enfonce et fonctionne parfaitement.
Le principe de fixation au bateau c'est une plaque triangulaire rigide et lourde à l'intérieur d'un "étui" PVC qui s'emboite à l'extrémité du bateau et se tend par deux sangles.
La plaque maintient, à son extrémité, le tube creux dans lequel s'emboîte l'axe du gouvernail
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Pour la partie gouvernail proprement dite, il est possible de la trouver chez Kayak attitude à Marseille, mais il faudra alors bricoler un système pour remplacer la pièce triangulaire permettant le positionnement ferme de l'axe de gouvernail à l'arrière du gonflable...
(sûrement possible avec une sorte de triangle fait de profilés aluminium maintenus au bateau par des sangles et supportant un tube creux dans lequel s'insèrerait l'axe de rotation du gouvernail)
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Dommage que Sevylor a changé la conception de son SVX car un collègue qui a la génération d'avant (acheté il y 3 ans) n'a pas ce problème.
Ils ont changé entre autre le fond qui était plus épais et un un système d'auto-vidage différent.
Effectivement ils ont une position plus haute sur l'eau et donc pas les fesses dans l'eau sur portion calme.
Donc seule solution comme le dit Andy réhausser le siège pour être plus haut.
La génération précédente n'avait pas le fond haute pression donc même si le fond était plus haut les performances n'était pas les mêmes, spécialement en eau vive.
Une nouvelle version est sortie en 2009 sous le nom SK200SD, la construction est légèrement différente (dont des soudures de meilleur qualités) et en plus le système d'autovidage est plus performant avec l'ajout d'ouvertures sur le fond. Le fond haute pression est plus épais et il y a une petite rehausse gonflable dans les sièges donc moins de problème de fesses dans l'eau.
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il y a une petite rehausse gonflable dans les sièges donc moins de problème de fesses dans l'eau.
Chez D4, il existe au rayon randonnée ,un petit cousin gonflable vendu (moins de 5e),pour servir d'oreiller, qui ,dans ses dimensions est parfait pour remplir le rôle de rehausse amovible particulièrement utile en eau vive ou l'axe de gravité est primordiale a une bonne stabilité.
J'ai découvert sont utilité a cette usage par pur hasard ,et depuis je ne part plus en randonnée sans l'avoir dans mes bagages
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Sieblic :il y a une petite rehausse gonflable dans les sièges donc moins de problème de fesses dans l'eau.
Chez D4, il existe au rayon randonnée ,un petit cousin gonflable vendu (moins de 5e),pour servir d'oreiller, qui ,dans ses dimensions est parfait pour remplir le rôle de rehausse amovible particulièrement utile en eau vive ou l'axe de gravité est primordiale a une bonne stabilité.
J'ai découvert sont utilité a cette usage par pur hasard ,et depuis je ne part plus en randonnée sans l'avoir dans mes bagages
Merci pour l'idée
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Pour le gouvernail acheté sur e-bay aux USA : 156 € (frais de transport et taxes de douane inclus)
Pour le gréement, j'avais déjà tout le matériel installé sur notre Nautiraid... donc je n'ai pas fait le calcul exact, car les achats se sont fait progressivement entre 2006 et 2008.
A titre indicatif, je te dis ce que j'ai utilisé (Leroy-merlin, Décathlon)
Le mât : une tringle à rideau de 35 mm de section + 1m de PVC pour les raccords + une "boule" en haut avec 4 pitons, et un embout caoutchouc au pied.
Sous le mât : la plaque de ceinture au gros (promotion 20 € mais possible avec une plaque de contreplaqué marine plus tasseaux de calage et protections mousse dessous)
Les haubans (plus étais et patara) : de la drisse de 4mm qui passe dans les tendeurs de camping utilisés pour le réglage, et 4 mousquetons inox wichard (environ 10 € l'un).
l'acastillage : 2 pontets et deux poulies en tête de mât + 2 taquets en bas et deux drisses de 6mm.
Les voiles... "grand-voile" => une bôme faite de tasseaux ronds plus raccords sur une barre aluminium, et pour la première, 3 cerf-volants triangulaires cousus ensemble (17 € l'un chez décathlon) "voile d'avant" (foc, spi, génois ?) de la toile de spi achetée au mètre à la maison du cerf-volant à Paris. Plus quelques renforts (en mercerie), quelques oeillets de bâche et de la drisse (pour les écoutes), des mousquetons pour bloquer les écoutes et avoir les mains libres...
Enfin les dérives : une barre alu d'un mètre + deux coudes d'ameublement + deux morceau de tube d'alu récupérés sur un vieux wishbone et deux pales de pagaie (d'une 4 parties sevilor )
Je ta laisse faire une évaluation ....
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En mer je ferme les six évacuations du fond auto-videur, pour ma 1ére descente en rivière, j'ai ouvert les six évacuations. Ceci à l'air d'être efficace lorsque l'on embarque de l'eau mais sur les parties calmes, on a deux à trois centimètres d'eau au fond, donc les fesses systématiquement dans l'eau.
Avez-vous avec ce type de bateau ce même type d'inconvénient?:/
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