1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

recherche conseil pour la pose d'une voile sur un canoé

zeltron09 - 19 juin 2009
1 messages
j'ai construit un canoé "le grande randonnee" 4 metres sur 0.90 de large en bois recouvert d'epoxie et je voudrai instaler une voile .
je dispose d'un equipement d'une encienne planche a voile "le mat la voile triangulaire et letruc en travers "
j'ai instaler sur le canoé une quille centrale escamotable de 60cm par 20cm une fois replier il reste 2cm le gouvernail ne me pose pas de probleme .
la question?????? la hauteur du mat??? la position du "truc en travers"en bas a l'equere ou en haut en forme de T ou ??? des idees?

zeltron09 - 19 juin 2009
1 messages
les modifs de ça preparation pour la voile a venir

pataphilippe - 20 juin 2009
147 messages
Bonjour, je te donne un lien sur un site où tu pourras voir un exemple de ce qui existe dans le commerce.
Je pense que tu peux également trouver de nombreuses images sur le net en cherchant avec "canoe sailing" car la pratique du canoé à voile reste bien plus fréquente en amérique du nord qu'en europe... (avec également des sites de l'hémisphère sud)

site de La canoterie

zeltron09 - 20 juin 2009
1 messages
merci pour ta reponce les plancs de mon canoe vienne de ce cite
jean laurent

pataphilippe - 21 juin 2009
147 messages
Bonsoir,
Je viens de fureter sur le net et je t'envoie ce lien qui propose quelques belles images venues du pacifique.
"Paradis du canoe à voile"

Je n'ai pas tout détaillé par rapport à tes questions précises, mais je crois qu'il y a là des idées à la fois assez facilement réalisables et originales sous nos latitudes.

gecristi - 15 juil. 2009
95 messages
Utile, pas utile ???
J'ai trouvé ce magnifique kayak prêt disposé à accepter une voile.




Alors je vous en fait profiter.

Remonter