entretien velo
fais comme nous pendant la gtmc, le 2ème jour tu casses la chaîne, pour réparer tu raccourcis de 2 maillons, tu files au magasin le plus proche (trés loin), et ils te changent la chaine: pratique non ?
Sinon, on embarque notre petite bombe de WD40. Pas cher et utile pour tout le vélo.
Alexis
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
tu ne crois pas si bien dire!
l'année derniere au 3 ou 4 ieme jour l'un d'entre nous a cassé le roulement a bille a l'interieur des pignons arrieres. apres reparations on a aussi changé la chaine qui etant neuve etait bien huilée!.
mais je prefererai eviter d'en arriver là .
mon probleme est aussi le nettoyage de la chaine, à la maison avec du liquide degraissant c'est tout bon, mais je n'en ai pas encore emmené au cours de mes traversées.
comment nettoies-tu ta chaine en cours de rando?
merci
K
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
cocoetalex:
tu ne crois pas si bien dire!
l'année derniere au 3 ou 4 ieme jour l'un d'entre nous a cassé le roulement a bille a l'interieur des pignons arrieres. apres reparations on a aussi changé la chaine qui etant neuve etait bien huilée!.
mais je prefererai eviter d'en arriver là .
mon probleme est aussi le nettoyage de la chaine, à la maison avec du liquide degraissant c'est tout bon, mais je n'en ai pas encore emmené au cours de mes traversées.
comment nettoies-tu ta chaine en cours de rando?
merci
K
Tu peux nettoyer ta chaîne avec un vieux T Shirt avec lequel tu t'es d'abord essuyé après la douche du soir. En serrant fort la chaîne et plusieurs passages, tu verras qu'elle se nettoiera.
Mieux, un peu de GO à appliquer au pinceau avant. Le T shirt après.
Ensuite il existe de petites burettes de très bonne huile qui ne sont pas très encombrantes (dans un bon magasin de cycles).
PS : Il faut éviter de changer la chaîne en cours de route, car il y a de forts risques qu'elle ne soit pas adaptée aux pignons/plateaux qui se seront usés avec l'ancienne chaîne = casses à répétitions et chaîne qui "glisse" sur la dentition des pignons.
azracq:
merci de l'info
effectivement en cas d'urgence n'importe quel chiffon nettoie la chaine.
qu'est ce que ce produit Go?
ciao ciao
K
Du GasOil (c'est gras et ça dissout la crasse).
j'emmene le matos classique et je sais a peu pres me debrouiller pour les differents reglages et reparations.
mais quid du nettoyage et lubrification?
pour lubrifier la chaine je vois 2 options: 1- bombe aerosol: chere mais pratique car pas de fuites pendant le transport; ou 2- petite burette plastique mais risque de fuites. autres?
que faites-vous pour nettoyer la chaine? bouteille de liquide degraissant? autre?
merci de vos retours d'experience ou conseils. sachant que le poids et le volume sont deux ennemis impitoyables!
K