Kayak Midway de chez DAG
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
alors j'ai eu un midway et un disco+ !
voilà mon cheminement:
j'avais essayé le Tiwok de Dag qui reprend la même coque que le midway , et j'adore le Tiwok, c'est un petit kayak très joueur qui se met très facilement à la gite et qui la tient très facilement de plus il est très stable!
donc comme je voulais un sit on top j'ai voulu essayer un midway... je l'ai essayé sur plan d'eau calme et j'ai retrouvé ce que j'aimais sur le Tiwok gite hyper facile (il faut savoir giter pour bien faire tourner le midway!) plutot rapide pour un sit on top ... par contre comme le Tiwok il est haut sur l'eau et prend donc facilement le vent ...
j'en ai donc acheté une ocase qui passait par là!
mais ensuite j'ai voulu en faire en mer et autres endroits avec eau un tant soit peu agitée... et là ce n'est plus pareil, le midway n'est plus du tout rassurant et semble vouloir te foutre à l'eau ! ce qu'il réussit parfois ! son problème est son siège et du coup son centre de gravité trop haut ...sinon, ce serait un super sit on top !
je l'ai donc revendu et ai racheté un Disco+ qui lui n'a pas ce problème c'est un super sit on top rapide stable bien équipé.... il y a aussi le vulcanon qu'on m'a dit être encore plus rapide que le disco... mais bon, j'ai utilisé le disco lors de sorties à la journée avec d'autres personnes en kayak ponté et pas de problème pour suivre!
sinon il y a la rolls : le Pacific de chez Polyform ... mais bon ...
en conclusion: le disco me semble un meilleur choix ...
bien sur le mieux serait que tu trouves un midway à essayer tu pourrais comparer...
bon mal de tête !
et surtout bonnes nav !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je confirme...grâce à toi j'ai maintenant un gros doute et un joli noeud au cerveau
Un pote a déjà un Disco+ donc je vais tester le sien sur l'Epte (petite rivière à côté de chez moi), Seine et si c'est jouable sur un plan d'eau...genre base de loisirs
Ce qui m'avait plu avec le Midway c'est son équipement en version "super équipée" : rangement, filet, ligne de vie...
Encore merci pour vos retours,
Alesc'
j'avais essayé le vulcano de Rainbow il est sympa et rapide pour cette taille
Ce qui m'avait plu avec le Midway c'est son équipement en version "super équipée" : rangement, filet, ligne de vie...
Alesc'
le Disco+ a le même équipement, il faut juste prendre la bonne version...
juste une petite chose:
que tu choisisses un midway ou un disco+ ou un vulcano ou ... , pense à l'occasion ... moins cher et moins de perte à la revente ...
Ayant goûté aux joies d'une petite rando' en kayak (sur un RTM Disco+), j'envisage trèèèèès sérieusement d'investir.
J'ai repéré le DAG Midway. En me baladant sur d'autres forums j'ai pu choper quelques infos.
L'objectif (une fois la bête à peu près maîtrisée) c'est des petites expé de 4-5 jours (lac d'Orient, Annecy, le Bourget...) avant de tenter des eaux plus salées...
Y-a-t-il des possesseurs du Midway dans la salle?
Merci pour tous les renseignements et autres précisions que vous pourrez m'apporter.
Alesc'