CANAL DE NANTES A BREST EN FAMILLE 375km à vélo
Ton récit est sympa et donne assez envie de faire cette balade ...
Ca doit être sympa aussi en alternant marche et course - penses-tu que le bivouac est possible sur ce trajet?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Super cette rando vélo n'est-ce pas ! je l'ai faite également en famille, nous étions 6 jeunes entre 14 et 18 ans et moi-même (seule adulte). Formule adopté cyclo-camping et c'est vraiment super avec le bouquin. Bible indispensable pour la réussite de cette ballade. C'est vrai que c'est une rando idéale en famille avec petits et grands. Bonne continuation. Marie
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour
c'est vraiment super avec le bouquin. Bible indispensable pour la réussite de cette ballade. . Marie
bonjour
Quel bouquin? , camping ou bivouac?, c'est tentant en effet .
Quel bouquin?
Je m'avance peut-être en répondant à la place de Marie72, mais celui-là est très bien
http://www.chemindehalage.com/CanalNantesBrest/CanalNantesBrest.html
jak91 :
camping ou bivouac?
Pas de problème pour les bivouacs sur le canal du midi donc j'imagine que sur celui-là de canal (configuration approchante) c'est la même chose.
Nous aussi nous avons parcouru le canal de Brest à Nantes en famille à vélo pendant les vacances de Pâques. C'est une balade vraiment magnifique accessible à tous, pour les enfants, pour les néophytes du bivouac. Nous n'avons pas eu le temps de finir le topo sur notre blog mais voici quelques photos:
http://memepaspeur.over-blog.com/article-6592873.html
Et là nous partons pour le canal du midi pendant les vacances de la Toussaint.
Sportivement
G.O!
Apres avoir creusé un peut il se pourrait que l'on s'achemine vers une randonnée mixte velo/kayak, et a ce sujet:
Est-il possible de le faire en kayak?
j'entends par là, les difficultés que peuvent souvent poser les( nombreuses) écluses avec des berges abrupts ou les portages sont un vrai problème ( les kayak auraient la totalité du matériel a transporter)
Avez vous rencontré des kayakistes sur cette randonnée ?
Il est possible de faire le canal en kayak. D'ailleurs, sur mon blog, il y a une photo de 2 kayaks sortant d'une écluse.
http://lecanaldenantesabrest.blogspot.com/
Nous avons vu très peu de kayakistes, il semblerait que cela soit assez compliqué de voyager ainsi.
Régis
Nous avons vu très peu de kayakistes, il semblerait que cela soit assez compliqué de voyager ainsi.
Régis
bonjour et merci pour les infos .
qu'elles seraient les difficultés ?
Les écluses ?, je sais par expérience que les éclusiers rechignent a ouvrir pour des petites embarcations et je peux les comprendre, mais souvent les abords d'écluses sont difficiles voir impossibles aux débarquements .
Sur certains canaux la navigation a la rame est strictement interdite , ce qui ne semble pas être le cas ici ( photos)
Je vous conseille vivement le canal de Nantes à Brest.
J'ai parcouru cet été l'intégralité du chemin de halage avec mon épouse et mes 2 anfants (4 ans et 2 ans).
C'est une balade magnifique, les grands comme les petits ont adoré !!
N'hésitez pas à aller voir mon blog (vous pouvez y laisser un commentaire si vous le souhaitez):
http://lecanaldenantesabrest.blogspot.com/
Bonne lecture
Cordialement
Régis