Accueil des forums
Le voyage à pied 4

Infos JMT

jp31 - 04 déc. 2009
mis à jour le 15 janv. 2010
1 messages
Bonjour,

Tout nouveau sur le site,au demeurant génial,nous aimerions avoir quelques infos sur le JMT au US.

Avec ma copine,nous sommes des adeptes de l'autonomie totale:entre autre,une petite boucle de 215km à VTT dans la Sierra de Montsant au nord de Tarragone en Catalogne, il y a 1 mois ou la traversée des Pyrénées par la HRP à pied,il y a quelques temps.
C'est pour cela que nous nous sommes penchés vers cette "virée"pour début Aout 2010.Nous avons fait déja deux voyages "touristiques" aux Etats Unis avec pas mal de randos à la journée sur une durée de 2 mois.
Nous aimerions partir de Yosémite Village:
Peut-on récupérer les 3 permis au visitors center(Yosémite,Inyo,KIngs Canyon) dans la mesure où nous obtenons des places pour planter la tente?
Doit-on couper la traversée pour la récupération du permis d'Inyo et Kings Canyon? Auquel cas ou le faire?
A partir de quand doit-on lancer les réservertions via internet?mars 2010,ce n'est pas trop tard?
Nous aimerions le faire en partant de San Francisco:transport le plus pratique à l'aller et au retour ?
Ou peut-on se procurer les bears box,quelle modèle?
Pour la bouffe, nous pensions aux lyophilisés,ou peut-on en acheter à San Francisco?
Quels sont les ravitaillements possibles,surtout au niveau du fuel pour le réchaud?
15 à 17 jours de traversée semble faisable,qu'en pensez vous?
Nous comptions prendre notre filtre à eau MSR,est-il vraiment necessaire?

Toutes les astuces sont les bienvenues.....
Merci d'avance,

khutzeymateen - 03 févr. 2010
796 messages
Salut je ne connais pas ce coin-là mais en général dans les parcs nationaux en Amérique du Nord il y a toujours un petit magasin d'articles de camping à l'entrée donc tu pourras y trouver éventuellement une bear box.
Pour l'eau bof un filtre à eau MSR j'en ai un et c'est un peu pénible à utiliser.
Des pastilles ou une une solution de désinfection suffit.
Dans un parc national il n'y a quasiment pas de polution l'eau y est quasi pure.
Pour la bouffe, nous pensions aux lyophilisés,ou peut-on en acheter à San Francisco?

Aux USA il y a tout ce qu'il faut !
Et même question matériel d'aventure de camping ils ont vraiment de tout il y a plus d'équipement dans ce domaine qu'en France.
Il suffit de demander localement un "outdoor equipment store" tu en trouveras sans difficultés avec des cartes topos, bear box etc..

Nous aimerions le faire en partant de San Francisco:transport le plus pratique à l'aller et au retour ?

Là par contre le problème numéro un aux USA c'est de pouvoir accéder aux parcs nationaux.
Il y a peu de transports en commun il faut louer une voiture sinon regarder le site de Greyhound

Damdam - 03 févr. 2010
23 messages
jp31 :

Pour le transport, le mieux est d'avoir une voiture ou de se faire déposer en voiture...

J'avais déjà regardé pour le faire en transport en communs aussi (SF-Yosemite) et ça me semblait possible (ms long) avec Amtrak:
- de SF à Emeryville: le BART (le RER de San Francisco)
- de Emeryville à Merced: le train San Joaquins (Amtrak)
- de Merced à Yosemite: navette Amtrak (?)

Bons préparatifs,

Damien

Kajak - 03 févr. 2010
460 messages
jp31
il y a une chaine de magasin:
"sport basement" a san fransisco
il y a deux adresses, une pres du golden gate:

Sports Basement
610 Old Mason St
San Francisco, CA 94129
(415) 437-0100
et l'autre en ville.
cherche "sport basement" sur google et tu trouveras leurs coordonnées

ils ont des prix corrects et l'endroit est sympa.
tu devrais y trouver des alimens lyo.
bonne virée
K

jp31 - 23 mars 2010
1 messages
Merci à tous pour tous vos renseignements(surtout à French Bob) mais ce n'est que partie remise à l'an prochain, car nous n'avons pas pu obtenir de permis car tout est complet.Je m'y suis pris seulement mi février...dommage!!!!!
Du coup,nous nous orientons vers la traversée du Jura et des Vosges à VTT sur les 4 semaines avec tout le bivouac:une autre aventure....
A bientôt,
Jean-phi

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !