2 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Raquettes TUBBS Flex alp

koda - 06 janv. 2010
189 messages
Salut,

Aprés avoir utilisé les raquettes Folly's, TSL 225 et 217, je viens de reçevoir une paire de Tubbs Flex alp
http://tubbssnowshoes.com/product/mens/flex-alp-m
Franchement, je suis conquis!
Le systême de fixation s'adapte sans réglages à tout types de chaussures, la fixation permet un bon déroulé du pied car il n'y a pas de plaque sous la chaussure. Même systeme que sur les raquettes en bois, mais avec une très bonne tenue en dévers.
Elles sont relativement légères, l'acroche sur neige dure est bonne (Meilleurs chez TSL)
La partie arrière étant flexible, les tensions sur les articulations du genou sont moins importantes que sur d'autres modéle plus rigide.
Bref... que du bon, sauf le prix

koda

itrekkings - 11 janv. 2010
20 messages
Je viens de publier un test sur I-Trekkings suite à un essai de 4 jours dans le Capcir.

Avis Général : Avis général

La Tubbs Flex Alp est un vrai coup de cœur. C’est une excellente paire de raquettes adaptée au terrain montagnard qui procure une tenue et une accroche très efficaces. Avec elle, partez à l’aventure à l’assaut des plus beaux sommets des Alpes ou des Pyrénées.
Dommage qu’une housse de rangement ne soit pas livrée avec le produit.

Lire le test complet sur i-trekkings

Greg

koda - 11 janv. 2010
189 messages
Super article;)
Juste une précision au niveau des pointures admissibles par la raquette.
J'ai un 45 en chaussures et il y a encore de la place sur la sangle du talon.

Remonter