Accueil des forums
Test matériel 56

Besoin de conseil wilsa plume

martial11480 - 11 févr. 2010
4 messages
Bonjour à tous et a toutes, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce duvet:

Voilà toutes les infos que j'ai pus trouver:
Ce sac de couchage, de la marque WILSA, est fabriqué avec 90% de duvet d'oie blanche (150g) et une enveloppe microfibre. cela donne à la fois une bonne performance thermique et surtout un poids exceptionnel : 0,6kg. Il a un très faible encombrement : Ø10cm sur 23cm, la plume se laisse facilement "tasser" pour permettre de le compresser dans son petit sac. Un deuxième sac est founi pour permettre de le ranger, non-compressé, dans un placard.

C'est donc un bon sac de couchage à emporter facilement lors d'un déplacement et dormir à l'intérieur d'un local pendant la saison froide ou sous tente pendant l'été. par éxpérience , il faut se fier à la température de confort indiqué : 10°c et être isolé du sol et à l'abri. Ce n'est pas un duvet pour dormir dehors en condition de nuits fraîches.

Duvet composé de 90% de duvet d'oie blanche. Taille : 210cm x 80cm. Poids: 600g
jumelable, sac cloisonné, duvet 600 CUIN, RIPSTOP, Tactel
Enveloppe extérieure : Ripstop 300T - Enveloppe intérieure : Tactel 260 T

Prix +- 80€
Voilà merci par avance par tout vos conseil.

Merci encore, SALUTATIONS !!! :)

Doc on wheels - 11 févr. 2010
17 messages
Pour le même poids, on trouve 10 °C de mieux en terme de chaleur, mais pour le double de prix (cf. Warmth Boulder 300).
Mais si l'on résonne en terme de rapport qualité/prix, c'est peut-être intéressant.

4 messages
Oui merci c'est parce que j'ai pas les moyens non plus d'acheter plus cher, et je pensé si jamais rajouter un drap en soie ou un thermolite.
Il est a 64€ maintenant. Sachant qu'il m'en faut deux.

Sinon connais-tu cette marque ?:)
Merci pour ta réponse.

Kulikool - 11 févr. 2010
82 messages
Salut !

J'ai le modèle KL 350 de chez Wilsa, et j'en suis content. Donc à priori, je trouve cette marque pas mal, elle est bien niveau rapport qualité/prix. Mais bon, je ne peux pour ma part rien te dire de plus ! :)

4 messages
ok merci :).
Je trouve aussi qu'ils font de très bon prix. Par rapport a freetime il n'y a pas photo :) ::p .

patbald - 11 févr. 2010
32 messages
Bonjour,

Wilsa est une bonne marque mais ce sont les 150g de duvet qui me font peur. Ce n'est pas assez pour procurer une quelconque chaleur. Il faut au minimum 250/300g de vrai duvet. Il me semble avoir lu un fil de discussion avec des duvets de ce prix mais un peu plus chaud.
Je cherche et je reviens

Patlechauve

renaud.guilhou - 11 févr. 2010
86 messages
Salut,

J'ai un wilsa KL light depuis ~10 ans, j'en suis très content, c'est un bon duvet.
Après le modèle dont tu parles est prévu pour des températures clémentes, il n'y a que 150gr de plume. Si tu ne comptes pas aller en montagne, et que tu comptes dormir plutot en été, alors c'est un bon choix.
Pour d'autres utilisation par températures inférieur à 5°C, alors je crains qu'il te failles mettre un peu plus de sous ou alors accepter de prendre plus lourd.

:)
En espérant t'avoir aidé.

4 messages
Oui super commentaire merci :).
Oui c'est pour faire du petit camping :) plutôt en été :).
Merci encore.

Ce qui est bien c'est son encombrement :).

patbald - 11 févr. 2010
32 messages
Salut

chose promise, chose due:

Issu d'une discussion sur www.randonner-leger.org dans le fil demande de conseils, duvet à petit budget:

Le Lafuma Warm n'light 600 en promo a 70€ chez Lafuma.

Le Lafuma Warm n'light 800 environ 90€ dans un magasin d'usine.

Ou le Millet XP 500 a 150€ dans le meme magasin d'usine.

Trois duvets qui me semble un peu plus sérieux. N'oublions pas que le temps peut changer que 20° de différence entre jour et nuit augmente la sensation de froid (froid réel et froid resenti) et qu'un sac de couchage en duvet est un investissement pour plusieurs années.

4 messages
Merci le lafuma warm n'light 600 m'a l'air pas mal :).
Je vais chercher plus d'info sur celui-ci.

4 messages
Je compte prendre un duvet en plus sa c'est sur :).
J'ai un amis qui en a un tout bleu (un très vieux duvet +de 20ans je pense) j'ai étais étonner de voir comme il le ranger MDR (on pousse avec le poing et hop).

4 messages
J'ai trouver un test d'un duvet wilsa:
ICI

patbald - 11 févr. 2010
32 messages
Bonsoir,

Dans le test cité ci-dessus, le Wilsa à 350g de duvet en 600 cuin ce qui donne 275g en 800 la norme européenne de qualité. Globalement, car il peut y avoir des différences de chaleur dues à la conception, cela nous donne un duvet pour températures positives avec une extrême basse à 0°, ce qui est conforme à ton cahier des charges; A toi de décider!

crocogorillion - 11 févr. 2010
12 messages
Salut Y'a un test de duvet dans carnet d'av. Il y a le Wilsa kl light dedans. Je l'ai depuis 6 ans et j'adore. c'est un -5 si je me souvient bien. tu peux acheter une poleire adaptée qui permet de gagner 5° (et de ne pas porter de poids en plus le reste du temps).
En compromis poid/encombrement/T°/prix, je le trouve tres bien.

renaud.guilhou - 11 févr. 2010
86 messages
martial11480 :
Je compte prendre un duvet en plus sa c'est sur :).
J'ai un amis qui en a un tout bleu (un très vieux duvet +de 20ans je pense) j'ai étais étonner de voir comme il le ranger MDR (on pousse avec le poing et hop).

Attention, ce n'est pas une blague il est conseillé de ne pas rouler le sac de couchage.
Ca semble barbare mais c'est le mieux.

Sinon, oui le wisla sera bien pour du camping. Si tu as un pe de place prends toi une couverture polaire (pour 2 ca raproche ;) )

martial11480 - 12 févr. 2010
4 messages
merci pour tout.
Sinon vous pensez que c'est mieux une couverture en soie, en polaire ou une thermolite ?

Moi je pensais qu'il faller le rouler, merci du conseil !!! :) (c'est pour pas casser les plumes ou les endommager non ?).

merci encore !

Kulikool - 13 févr. 2010
82 messages
crocogorillion :
Salut Y'a un test de duvet dans carnet d'av. Il y a le Wilsa kl light dedans. Je l'ai depuis 6 ans et j'adore. c'est un -5 si je me souvient bien.

Je dirais que le KL Light est plutôt un +5°C qu'un -5°C, non ? Il n'a quand même que 250g de duvet...

martial11480 :
Moi je pensais qu'il faller le rouler, merci du conseil !!! :) (c'est pour pas casser les plumes ou les endommager non ?).

Oui je pense que c'est pour ça. Si tu le roules, il va se plier toujours aux mêmes endroits et ça va abîmer le garnissage.

patbald - 13 févr. 2010
32 messages
Salut,

Ce sac de couchage a t'il 150, 250 ou 350g de duvet et de quel Cuin? Je ne comprends plus rien et ce n'est pas facile de donner une appréciation voire un conseil si les données changent

Patlechauve

martial11480 - 13 févr. 2010
4 messages
150G :snif:
600 cuin.

Merci pour ta réponse :).

patbald - 13 févr. 2010
32 messages
martial11480 :
150G :snif:
600 cuin.

Bonsoir,
Je répète donc ce que j'ai déjà dit: sac pour +10° confort. Remplace une couverture. Même une doudoune légère à + de duvet (et en 800 cuin). Si tu es prêt à acheter un thermolite, mets cet argent dans un meilleur sac: Wilsa ou Lafuma ou yeti.

martial11480 - 14 févr. 2010
4 messages
ok merci du conseil ;)

martial11480 - 15 févr. 2010
4 messages
Après moulte réflection et grace a vos conseil je pense m'orienter vers ce duvet:
ICI
Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un la ?

Merci encore :)

renaud.guilhou - 15 févr. 2010
86 messages
Salut,

le modèle que tu cites possède la même quantité de duvet que le wisla, tu aura ~les même performances thermiques, mais en plus cher :)

Si tu veux quelquechose de leger et de plus performant, avec une température de confort entre 0 et 5, il te faut prendre des duvet à plus de 100 euros.
Seul décat' propose un modèle à ~0°C et aux environ de 100 euros mais le poids est de 1.1kg, soit le double de ton premier choix. et aussi 2 fois plus encombrant.
En regardant vite fait, j'ai vu le millet hiker qui à l'air pas trop mal.

Mais au fait, c'est pour dormir où?

martial11480 - 15 févr. 2010
4 messages
Ben c'est pour faire un peu de camping pas en altitude, plutôt garrigue ou bord de mer.
Je cherche un duvet en dessous de 100€ très compact, léger si possible.

Niveau encombrement le S10 ultralight down sa donne quoi ?
Parce que je voie pas ce que sa fait en cm 4,4 litres.

Remarque c'est vrai que j'ai pas besoin d'un duvet chaud, vue les températures clémentes vers chez moi.

patbald - 15 févr. 2010
32 messages
Bonjour,

Même remarque que Renaud Guilhou. 150 grammes dans l'un ou l'autre ne devrait pas faire varier ton confort. Après ta balade dans le sud et à 'abri, que feras tu de ton duvet? Si c'est pour jeter, tu dois trouver moins cher. Si tu comptes t'en resservir, sais tu si ce seront les mêmes conditions climatiques? Prends plutôt un sac un peu plus chargé et ni drap housse, ni drap polaire (Tiens, à PROPOS, POURQUOI PAS UN SAC en POLAIRE?), pour 10°, ça suffit), ni thermotruc qui au total feront plus de poids et plus d'argent.

Je te fais une petite recherche et je t'envoie ça

Patbald (Pied d'éléphant Triple Zéro à 250g (-5°) et Top bag Arklight-Design)

86 messages
patbald :
Bonjour,

Patbald (Pied d'éléphant Triple Zéro à 250g (-5°) et Top bag Arklight-Design)

:huh:
T'as vu les prix?

Pour 290€, je prefère prendre un vrai duvet, certes 2 fois plus lourd mais qui va jusqu'à -18°C sans sourciller.

Sinon, je comprends ta question pour le sac polaire, mais même moi, je n'y ai pas pensé et je n'y ai jamais pensé pour dormir dans une tente (à la limite pour augmenter l'efficassité de mon duvet. )
Après, je suis pas sur que ce soit bcp plus leger qu'un sac entré de gamme type wilsa plume.

Sinon, si tu veux vraiment pas investir cher, il y a -si tu en trouve- le sursac décat' http://www.decathlon.fr/FR/sursac-thermique-3088207/#AVIS qui fera un très bon sac pour l'été en bord de mer.
@+

patbald - 15 févr. 2010
32 messages
Bonsoir,

Et le duvet en vente par MonsieurHEnry, trois lignes plus bas, ça n'irait pas? 80 euros et suffisamment chaud: /voyage/viewtopic.php?id=3514

86 messages
Je dirais pourquoi pas.

Il est juste bcp plus lourd que les autres cité dans le sujet.

Sinon, pour résumer martial:
Le plume que tu as proposé, au prix de 65€, c'est un bon choix qui te permettra de dormir en camping sur la cote en été. Il est peu encombrant, leger.
Si tu sens que tu vas aimer le camping et que voudra repartir pour des weeks-end, il y a de la même marque le KL 350 qui est un bon investissement. Après un poils plus lourd il y a le décat' 0, même type d'utilisation.

Si tu ne veux pas faire de lourd investissement, que le camping, c'est juste cet été, prends le premier prix que tu trouve (25€) et prévoit une/deux couvertures polaires pour les nuits un peu plus faiche.

@+

martial11480 - 16 févr. 2010
4 messages
Si possible je préfère en plume, assez léger +- 600G, et en fait il m'en faudrait deux jumelable.
C'est vrai qu'avec mon sac 10°C de décathlon je n'ai jamais eu froid (le premier prix), je souhaiterai l'équivalent en plume et plus léger.
C'est pour cela que je vous parler du wilsa plume et du S10 ultralight down.
Malheureusement je ne parvient pas a trouver la taille compresser du décathlon.
Pour le sursac je pense pouvoir en trouver merci du conseil :).
Merci pour vos conseil.

Kulikool - 17 févr. 2010
82 messages
D'accord ce que te conseille renaud dans ses deux derniers posts.
Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire et de tes sous. Si c'est très occasionnel, alors pas besoin de vider ton portefeuille, faut pas déconner.
Et le sursac thermique D4, l'été quand il fait beau, ça s'utilise très bien comme sac de couchage, aucun souci, même à la belle étoile (enfin en tout cas pour moi). Avec un petit drap de soie et hop ! :)

Sinon, entre le Wilsa Plume et le S10 Ultralight down de chez D4, je prendrais le Wilsa Plume.

En général j'aime bien le matos D4, mais sur les sac de couchage garnis de duvet, il faut reconnaitre qu'ils sont mauvais et moins intéressants que d'ordinaire niveau qualité/prix.
D4 garnit ses sacs de duvet de canard 80%, donc de moins bonne qualité, alors que les Wilsa sont garnis de duvet d'oie blanche 90/10 donc de meilleure qualité. Et niveau prix Wilsa n'est pas beaucoup plus cher voire moins cher (surtout que Richard Lecomte à Bruxelles les fait à 30% de réduc', alors si jamais t'es pas loin... :) )

Donc si tu veux juste un +10°C en duvet, alors le Wilsa Plume semble tout désigné !

martial11480 - 17 févr. 2010
4 messages
Merci pour ta réponse, mais dit moi, Richard Lecomte a t'il un site d'internet ?
Je l'ai trouver a 64€ :).

Je vais opter pour le wilsa :).

Kulikool - 17 févr. 2010
82 messages
martial11480 :
Merci pour ta réponse, mais dit moi, Richard Lecomte a t'il un site d'internet ?

Il est en train d'en construire un apparemment : www.lecomteflagey.be, mais ça m'étonnerait qu'il fasse de la vente dessus.

Je dois bientôt y passer, tu veux que je regarde à combien il vend le Wilsa Plume ?
(pour info, je ne suis pas Richard Lecomte, je ne travaille pas pour lui, je n'ai pas d'action chez lui, je ne drague pas sa fille, etc.)

Je vais opter pour le wilsa :).

Eh bien je pense que c'est un bon choix. Bravo ! :)

martial11480 - 18 févr. 2010
4 messages
Oui merci sa serai génial (sa serai pour deux duvet jumelable D et G en xl).
Merci encore super sympa :) (je te fait confiance :) ).

Merci :).:)

martial11480 - 20 févr. 2010
4 messages
Alors tu as pus voir les prix ?
Car il n'y est plus a 64€ sniff.
Mais bon c'est pas pour dans l'immédiat :).

Merci encore.

Kulikool - 23 févr. 2010
82 messages
Salut !

Je n'ai pas pu passer chez Richard Lecomte en fin de semaine dernière donc je les ai appelé. La nana que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'ils ont bien le Wilsa Plume, et qu'ils le vendent à 62 euros !
Je lui ai demandé s'ils faisaient toujours la réduc' de 30% sur les Wilsa, mais elle m'a dit que non, que y avait pas de réduc' sur les Wilsa, alors que moi ça fait plusieurs mois que je vois "-30%" dans leur magasin, et j'ai même acheté deux Wilsa KL 350 chez eux à -30%.

Ce qui fait que je comptais passer aujourd'hui pour en avoir le cœur net, et je te dis ce qu'il en est au plus vite.

A bientôt donc ! :)

martial11480 - 23 févr. 2010
4 messages
Ok merci beaucoup c'est super sympa :).

Je pense que je les prendraient la bas :).

Kulikool - 23 févr. 2010
82 messages
Alors voilà, suis passé là-bas, et effectivement, leur réduc' de 20 et 30 % ne sont que sur les KL 350 et plus. Donc pas sur le Plume.

Ils le vendent donc à 62,30 euros, très précisément ! :)

martial11480 :
Je pense que je les prendraient la bas :).

T'es dans le coin ? Belge ? Ch'ti ?
(curiosité pure hein, t'es pas obligé de répondre, vie privée tout ça...)

renaud.guilhou - 23 févr. 2010
86 messages
Kulikool :
Alors voilà, suis passé là-bas, et effectivement, leur réduc' de 20 et 30 % ne sont que sur les KL 350 et plus. Donc pas sur le Plume.

Ca fait le KL350 a combien car il sera un poil plus chaud ce qui peut être un petit plus pour notre ami martial :)

Kulikool - 24 févr. 2010
82 messages
Aaaaaah, mais tu vas remettre le doute à Martial ! :) :siffle:

De mémoire, ça le fait aux alentours de 80-90 euros. Pas plus de 90 en tout cas...

Martial : si tu veux vraiment un sac léger par temps chaud, le Plume est ce que tu cherches. Si tu cherches un sac qui sera plus polyvalent, alors le KL 350 est très bien (je l'ai et en suis très content) et plus chaud.

renaud.guilhou - 24 févr. 2010
86 messages
Kulikool :
Aaaaaah, mais tu vas remettre le doute à Martial ! :) :siffle:

De mémoire, ça le fait aux alentours de 80-90 euros. Pas plus de 90 en tout cas...

Martial : si tu veux vraiment un sac léger par temps chaud, le Plume est ce que tu cherches. Si tu cherches un sac qui sera plus polyvalent, alors le KL 350 est très bien (je l'ai et en suis très content) et plus chaud.

C'est vraiment pas pour remttre le doute, dsl :)

Je pensais que cela faisait le KL 350 à 70 euros, d'ou ma question.

Parceque j'en suis sur, une fois dans son duvet (plume ou autre) notre martial va tellement aimé cela qu'il va voulloir passer tous ces week-ends dans la nature ;)

Kulikool - 24 févr. 2010
82 messages
renaud.guilhou :
Je pensais que cela faisait le KL 350 à 70 euros, d'ou ma question.

Il le vend de base à 110 euros. Sur celui-ci c'est 20% de réduc' (et non 30 comme j'ai dit plus haut, il fait 30% sur les KL 700, 900 et 1100), donc ça le fait à 88 euros. Avec 30% effectivement ça aurait fait 77 euros.

renaud.guilhou :
Parceque j'en suis sur, une fois dans son duvet (plume ou autre) notre martial va tellement aimé cela qu'il va voulloir passer tous ces week-ends dans la nature ;)

Ça c'est bien possible, c'est tout ce que je lui souhaite ! ;)

martial11480 - 24 févr. 2010
4 messages
Xd oui c'est même sur :).
Je suis de La Palme (11480), c'est entre Narbonne et Perpignan pour situer xd :).

Non je reste sur le Plume :), je ferais que rajouter une doublette en soie xd :).

Je crois avoir trouver un des sac les plus light :lol!: :D.

Merci encore.

Tu aurais les coordonnée du gars STP ?
C'est pas pour dessuite bien sur (18ans cherche un JOB xd).

Kulikool - 24 févr. 2010
82 messages
martial11480 :
Tu aurais les coordonnée du gars STP ?

Je te les envoies par email.

Mais euh... ça va pas faire un peu loin d'acheter ton sac de couchage à Bruxelles ? :)

martial11480 - 24 févr. 2010
4 messages
Ben je vais lui demander les frais de port et je verrais bien xd :).

Merci encore :).

martial11480 - 25 févr. 2010
4 messages
Merci pour les coordonnées je lui envoie un mail et je vous tiens au jus :).
Merci encore !!!

martial11480 - 02 mars 2010
4 messages
Toujours pas de réponses !:snif:

Kulikool - 02 mars 2010
82 messages
Appelle-les ce sera plus simple... ;)

martial11480 - 02 mars 2010
4 messages
Ok merci du conseil :) :D

martial11480 - 07 mars 2010
4 messages
Si jamais je ne parviens pas a le trouver a bon prix, que pensez-vous du S10 ultralight down de décathlon ?
(Niveau encombrement 4.4L sa donne quoi en cm ?).

patbald - 07 mars 2010
32 messages
Décide-toi, Martial, sinon tu vas finir à poil.

martial11480 - 07 mars 2010
mis à jour le 08 mars 2010
4 messages
Tu n'a pas tord MDR.
Je médite a un futur achat xd :).
Et le Baikal 750 ?
Merci encore:D

martial11480 - 08 mars 2010
4 messages
J'ai restrain mon choix au D4 10° ultralight down et au Millet Baikal 750.
Quelqu'un a des info sur ces deux sac ?
:D
Merci encore.

martial11480 - 09 mars 2010
4 messages
Je pense que je vais économiser et plus tard prendre un Lestra LIGHT COMPACT 300.
C'est le rêve pour 124€ (un peu moins avec internet).
Merci encore.

Kulikool - 09 mars 2010
82 messages
Effectivement Martial, y a un moment où faut se décider, au risque de finir à poil eh eh ! :)

Rien à rajouter à ce que j'ai déjà dit plus haut : les sac de couchage D4 en duvet sont garnis de duvet que je trouve d'assez mauvaise qualité, donc à la longue il va perdre de son gonflant donc en capacité thermique.

Franchement pour ce que tu veux, le Wilsa était très bien je trouve.
Les Lestra m'ont l'air bien aussi, même si je n'en ai jamais eus.

martial11480 - 09 mars 2010
4 messages
Oui merci pour vos conseil :).
Je pense prendre sa:
ICI

Et par la suite pour les rando de plus longue durée ou sans voiture a proximiter je prendrai un lestra light compact 300.

Merci encore a vous tous :).
a+ sur le forum.

patbald - 10 mars 2010
32 messages
@ Martial

Ton lien est erroné: il donne sur un gonfleur électrique.

D'autre part, tu écris SA à la place de ça et cela ne veut plus rien dire dans la plupart des cas. Si tu as un clavier anglais ou espagnol, installe-toi une version Azerty, ce sera plus simple.

Quant à ton sac de couchage, ne coupe pas les cheveux en quatre: à égalité de charge en duvet, ils se valent presque tous dans une même gamme de prix.

Bonne rando

martial11480 - 10 mars 2010
4 messages
Ah oui ZUT, je voulais aussi prendre le gonfleur MDR, voici le bon lien:
ICI

Et pour le "sa" pas d'excuse j'ai fait une faute :(.

Merci pour le conseil, le Lestra a 300Grammes de duvet et celui qui me plaisait le wilsa a 150Grammes.
Donc pour 20€ de plus (grosso-modo) je pense patienter :).:D
Merci encore.

Remonter