Entrainement
50-60 kms pour une premiere sortie c'est beuacoup.
il vaudrait mieux y aller doucement et progressivement.
un peu de repos pour que tout se remette en place et reprenez l'entrainement piano piano.
bonnes sorties
K
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ensuite il faut privilégier une bonne fréquence de pédalage (80 tours/minutes pour le tourisme c'est pas mal) et ne passer nulle part en force. La fréquence sauvegarde les genoux. Mon épouse souffre de contropathie rotulienne (65% et 90% de cartilage détruit à chaque genou) mais en pédalant sans forcer et avec une bonne fréquence, elle avale sans soucis des distances de 80km: c'est les bras qui flanchent les premiers pour elle.
Douleur à l'arrière du genou, une selle peut être un poil haute. Attention le bon réglage peut se jouer sur quelques millimétres.
Pour l'entrainement, se limiter pendant quelques temps à 20 km. Lorsque que 20km seront faciles et ennuyeux vous augmenter la distance de 10. S'il vous est possible de rouler de façon journalière pour aller au taf, faites le même si ça ne fait que 10km de vélo journalier. C'est idéal et bien meilleur que 50km d'une traîte une fois par semaine.
Et enfin dernière chose, le moins fort/rapide des deux roule devant et impose sa vitesse. Quand vos vélos seront parfaitement réglés et que tous les 2 saurez rouler à l'aise, vous pourrez décider de vous séparer et de vous attendre un peu plus loin en toute confiance mais en attendant vous roulez à 2
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
D'accord sur le contenu du dernier message. par contre, sur la partie "jambe plus courte", on peut très bien imaginer qu'elle dispose déjà d'une semelle de compensation, et que cette semelle pourrait être utilisée sur le vélo pour compenser.
Je me permets aussi de préciser que le réglage du vélo est d'un importance capitale. Par contre, il y a aussi quelque chose qui provoque des douleurs aux genoux, ce sont les pédalier elliptiques. J'en ait eut un, et j'avais des douleurs au pédalage, qui ont disparues lorsque je suis passé sur un pédalier rond. Par contre, le rendement se trouve bien amélioré.
J'en ai parlé avec un coureur, qui m'expliquait qu'avec un pédalier rond, le genoux n'avait plus de période de repos lors du tour de pédale, et que cela suffisait à générer des problèmes d'articulation, alors qu'avec un pédalier rond, il y avait un angle "mort", où les contraintes étaient diminuées, et moins intense qu'avec un pédalier elliptique.
Bonne soirée.
Xavier
Xcomm tu parles de pédalier elliptique qu'est ce que c'est ?
Pour ma douleur à l'arrière du genoux le médecin m'avait dit que la selle était peut être trop basse ?
A une époque, on ne trouvait que du pédalier "Shimano Biopace" (nom commercial, pour indiquer "elliptique"
En fait, ce type de pédalier n'était pas rond, mais conçu spécialement de manière un peu ovale, pour ne plus avoir de point mort lors du pédalage. Il y en a eu de toute les formes, du plus ou moins prononcé comme déformation.
Voir ici par exemple.
http://en.wikipedia.org/wiki/Biopace
Bonne soirée.
Xavier
Lieu : parc naturel vosges du nord
* "Boire avant d'avoir soif" En gros, boire une gorgée tous les quarts d'heure même si on a pas soif. Quand la sensation de soif est là, il est déjà trop tard: les muscles et tendons ne sont plus suffisamment hydratés et le risque de blessure/tendinites/crampes augmentent tandis que la performance chute.
* "Manger avant d'avoir faim". Grignoter des pâtes de fruit, des fruits secs de façon régulière ou dès qu'un coup de fatigue arrive.
* "Se vêtir avant d'avoir froid, se dévêtir avant d'avoir chaud"
* faire une pause toutes les heures et en profiter pour faire quelques étirements doux
* nous sommes des randonneurs et donc ne pas hésiter à s'arrêter à l'envie pour regarder le paysage, bavarder avec les gens tout en se réhydratant et grignotant
Pour ma moitié : 52,10 km, avec a la fin des douleur dans le genoux gauche à l'articulation et douleur dans l'articulation hanche droite.
Pour la précision ma copine a la jambe droite plus courte de quelques cm 1à3 que l'autre.
Est ce jusque parce que elle ne fait pas de vélo ( cela fait au moins 3 ans qu'elle n'y a pas touché) ? Ou une faiblesse à ces articulations ?
Pour ma part : 63.10 km j'ai douleur dans le tendon derrière le genoux droit, manque d 'entrainement ?
Voilà auriez des conseils pour évitez ces douleurs et bien s'entrainez pour nos trois semaines de vélo, cette été ?