28 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

achat canoe DAG Expevery

esperanto - 23 avr. 2010
12 messages
Bonjour,

J'habite près du magnifique fleuve "La Loire" et j'ai l'opportunité d'acheter d'occasion un canoe DAG Expevery.
Par contre celui-ci à un défaut sur le fond du canoe. Il présente des déformations qui créent un bombage localisé du fond.
Le vendeur me dit que celà n'a aucune incidence sur le comportement du bateau sauf sur la vitesse de celui-ci.
Quelqu'un est'il en mesure de me donner un avis sur ce défaut ?

Merci

Claude41 - 24 avr. 2010
183 messages
Bonjour,
Effectivement , la déformation du fond a une forte incidence sur la vitesse , donc sur l'énergie supplémentaire à fournit pour avancer !
Ces bateaux ne trouvent pas d'acheteurs , sauf à un prix très bas. Le plaisir de naviguer est bien plus fort sur une belle coque.

Claude

BM - 24 avr. 2010
106 messages
Question bête : ça peut pas se réparer ce défaut ?

esperanto - 25 avr. 2010
12 messages
Bonjour,

Merci à Claude pour sa réponse. Effectivement s'il faut décupler son énergie pour faire avancer le canoë, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de s'engager. Surtout que l'usage envisagé serait de partir pour des randos de plusieurs jours. Quant au prix il me paraît cher et je risque d'avoir des difficultés lors de la revente.

Et pour répondre à BM, je ne crois pas qu'il soit possible de réparer ce défaut. Cette déformation est dûe à un défaut de moulage et peut varier suivant la température.

Je crois qu'il est plus sage d'attendre et de trouver une autre occasion.

Merci à tous les deux pour votre réponse.

batopirat - 29 avr. 2010
114 messages
salut esperanto,
s'il s'agit d'un simple renfoncement de la coque, si ton kayak est en polyethilene PE, cette déformation peut partir ou s'attenuer apres une exposition de la coque au soleil (phenomene de memoire de forme)
A toi de voir...

Remonter