GR68 ou GR67 rando dans les cévennes avec son chien

j'ai un chien qui n'a pas l'habitude d'être en laisse mais sur le tour des cevennes si on part d'Anduze et qu'on le fait dans le sens conseillé sur le site du GR67 http://www.gr67.com/carte_rando_grande.jpg on doit avoir les 3 1eres etapes hors parc comme ça la chienne aura le temps de se defouler avant de rester aux pieds de ses maitres pour les 3 etapes suivantes...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Des panneaux d'entrée en zone protégée sont placés en bordure des routes, mais pas sur tous les sentiers (des milliers de km en Cévennes !)
Les gardes-moniteurs sont assez nombreux, et bien présents sur le territoire, y compris pendant les mois d'été où ils accompagnent aussi des groupes en sorties du Festival Nature.
Même tenus en laisse, les chiens ont toutes chances de ne pas être appréciés par les chiens accompagnant/surveillant les troupeaux. Ils sont d'ailleurs systématiquement interdits dans les sorties organisées par le Parc.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il est peu probable que les cartes IGN reflètent ces modifications qui sont très récentes (quelques mois).
Le règlement est applicable dans la zone coeur, mais les "bonnes pratiques" devraient être les mêmes partout ; en particulier pour ce qui concerne les troupeaux, qui sont nombreux en période estivale, et qui ne s'arrêtent pas aux limites administratives du Parc

On envisage de faire le GR68 ou GR67 cet été avec notre chien. J'aurai voulu savoir si quelqu'un l'a déjà fait... si les chiens sont autorisés. A priori dans le parc il faut les tenir en laisse... mais comment on sait si on est dans le parc et quand on en sort? est ce indiqué ou faut se fier à la carte?? est ce que les gites acceptes les chiens?? je sais que le camping est interdit mais est ce que le bivouac est toléré dans le parc?? est ce qu'il faut reserver les gites au mois d'aout??
On a déjà fait le GR20 sur 2 ans donc niveau organisation pour nous ça devrait aller mais c'est la 1er fois qu'on envisage de partir avec le chien si des personnes ont des conseils pour organisé une rando itinairante avec son chien je suis prenneuse...
merci d'avance pour vos renseignements...