27 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

nautiraid biplace pour utilisation solo

yves76 - 27 mai 2010
49 messages
La question est dans le titre .C'est encore une question redondante mais je la pose quand même.
Mon problème : je suis intéressé pour des randonnées sur plusieurs jours , par un nautiraid ; j'en fairai avec ma compagne mais seul aussi.
J'ai déjà essayé à 2 pagayeur le 455 et il me plait beaucoup. le 4.55 ou le 5m est il envisageable 20-30km/jours sur plusieurs jours seul ou est ce du délire total.
je pose cette question car je sais que sur un SOT biplace (malibu two xl ou ocean quatro) c'est une vraie galère seul.
Je précise que je possède un Hobie revolution et un Tempo (SOT) je fais entre 60 et 80 sorties/an de 10à 35 km et ma compagne environ 20-30 sorties de 8-20km.

mad - 27 mai 2010
981 messages
Même le Grand Raid Expédition de 5m40 est utilisé en solo en expé !
Par contre, ça sera moins maniable et rapide que sur un court. Mais 455 ou 500, ça ira.
NB : 20 km/j, ce n'est pas pareil que 30 km/j ...

pataphilippe - 09 juin 2010
mis à jour le 10 juin 2010
147 messages
Le Nautiraid 500 me parait un bon compromis pour une utilisation en double ou en solo.
Ses 300 kg de chargement font l'affaire pour envisager des randos avec une autonomie suffisante.

Comme le dit Mad, 20 et 30 km ce n'est pas du tout la même chose... (+ 50% tout de même) alors certes sur une journée on peut toujours pousser un peu plus longtemps... mais s'il s'agit de répéter l'effort sur 4 ou 5 jours, ce n'est plus la même histoire. Pour ton objectif de rando solo sur plusieurs jours, je te suggère plutôt de prendre pour base un temps de pagayage quotidien plutôt qu'une distance, car les conditions peuvent être très différentes (rivière avec ou sans courant fort, avec ou sans portage à effectuer, avec ou sans vent et dans quel sens.... Mer avec les vents, courants...). Il te faut préparer ton itinéraire en envisageant diverses solutions de repli ( il nous est arrivé en Corse de faire une journée de 40 km, mais aussi une de 6km...)

Remonter