Carrix et Douaniers???
est'il envisageable de faire le sentier des douaniers (entre Mt St Michel et St Brieuc pour cet été) avec un carrix ayant 2 roues??? Ou vaut'il mieux que j'en enlève une et me remette en mode mono?
Rouls :
Personne n'a fait ce sentier????
Je veux bien répondre à ta question toute en sachant que :
- nous n'avons pas fait cette portion mais celle entre Brest et Douarnenez,
- que ce n'était pas en Carrix 2roues, mais en Sherpa Trek (une roue de 12").
Bref, tu seras beaucoup plus à l'aise avec une seule roue, mais il y a pas mal de passages sur routes (villages,...) piste non revêtues, passage sur la plage où avec deux roues cela passera avec un peu plus de confort.
Mais il y a également quelques passages sur sentiers où avec deux roues tu vas t'enquiquiner.
Reste à voir le niveau de concession tu es prêt à faire pour savoir le montage que tu dois privilégier !
Bref, je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations , à toi de me le préciser.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Difficile de te donner un avis, car je ne connais pas les possibilités réelles de franchissement d'un tel engin, et encore moins la différence 1/2 roue(s).
En regardant mes photos, le sentier semble assez large, mais il y a des marches par exemple.
D'après ce que j'ai pu lire du carrix, la monoroue est plus adaptée au franchissement d'obstacles que le 2 roues, plutôt destiné à la route. Donc je dirais a priori une roue.
Mais encore une fois, je n'ai jamais manipulé l'engin, et j'avoue ne pas avoir prêté attention sur le sentier en vue d'un passage en carrix.
Le mieux ne serait il pas que tu consultes les récits avec photos de cette rando, sachant que les passages les plus délicats figurent souvent dans ces récits, et ainsi tu pourras te faire une bonne idée du type de terrain.
Bonne rando en tout cas, avec une ou 2 roues.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Alors quel a ete le resultat ?
Je vais faire perros guirec - roscoff en 1 semaine de rando a pieds.
J'ai la possibilite de louer un carrix.
Est ce que cela vaut le coup ?
merci !
Trop la galère sur certain passage (marches, sable, pente trés prononcée....gros rochers en travers!!!) et de manière générale plus creuvant que sans!
Un bon sac à dos reste le plus simple!
Bonne balade
Une petite question: est'il envisageable de faire le sentier des douaniers (entre Mt St Michel et St Brieuc pour cet été) avec un carrix ayant 2 roues??? Ou vaut'il mieux que j'en enlève une et me remette en mode mono?
En clair le sentier est'il assez large?
Merci de vos réponses