19 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 12

Rio Ebro

koda - 07 juil. 2010
189 messages
Salut à tous,

Je cherche des infos sur la descente de l'Ebre en canoë.
J'ai fais une recherche sur google, mais à part des loueurs et de petit blog de la descente de la partie finale du fleuve, je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un à ça???

Merci

koda

koda - 09 juil. 2010
189 messages
Personne n'est jamais descendu l'Ebre???

GruuZ - 28 juil. 2010
158 messages
Salut Koda
si bien-sûr! le Rio Ebro est pratiqué localement
voici la page d'une organisation catalane qui te montre que le site est exploité en sports natures. Ses photos sont en esperanto

GruuZ - 28 sept. 2010
158 messages
Salut Koda
une descente encadrée du Rio Ebro aura lieu le dimanche 21 novembre de García à Benifallet 30 km
L'an dernier 8 participants.
Cette année 6 sont déjà inscrits.

Vu les photos de 2009 c'était faisable canoë ouvert.

j'ai demandé pour toi si ils acceptent un canoé.

koda - 28 sept. 2010
189 messages
Merci Gruuz!

Je viens de m'inscrire sur le forum et de leur passer un message :canon:

koda

koda - 17 nov. 2010
189 messages
Salut,

Bientôt le jour J pour la descente de l'Ebre :p
L'an dernier 8 participant, cette année 78 sont déja inscrits !
J'espere que le temps sera avec nous pour cette superbe descente.
Je ferai un compte rendu au retour

A+

koda

GruuZ - 23 nov. 2010
158 messages
Je crois Koda qu'il a eu 91 participants
dont des débutants qui ont trouvé trop long
le naufrage d'un fils à bord d'un kayak sans ligne de vie et perte de sa pagaie. (retrouvée)
Un paella frugale sans anchois ni olives vertes mais du poulet et un glace pour compenser.(12€)
une deuxième partie finie presque de nuit.
L'organisateur Fran commence à penser à l'avenir. Réserver un départ débutant plus en aval avec arrivée commune.
Ne pas s'arrêter au resto mais que chacun prévoie son picnic. que cela devienne une classique. Et demande que quelqu'un organise une descente printanière d'un tronçon plus en aval.

MAIS KODA tu avais l'embarcation la plus fluviale. Tu fais l'admiration de tous pour la facture du canoë et ta lutte contre le vent à la fin.

tu es en Haut à Gauche , non?

j'espère que tu ramènes des contacts pour d'autres projets en Aragon ou Catalogne

koda - 23 nov. 2010
189 messages
Salut Gruuz,

Tout à fait, dis donc tu es drolement bien informé!?! Tu étais de la partie???
Il est vrai que pour celui qui n'avait jamais pagayer cela faisait long, surtout avec le vent de face dans la deuxième partie.
Le jeune garçon qui est parti à l'eau s'en est bien sortit pour ses 13 ans, il avance très bien!
Moi j'en ai ch.... à la fin avec le vent debout cela aurait été moins dure avec un canoé chargé.
J'ai trouvé la pause Paella sympa, cela permettait de faire un break au chaud pour certain ( sous la pluie le pic nic est moins sympa surtout pour ceux qui n'était pas bien préparés).
Pour l'an prochain, je pense revenir mais avec un pagayeur de plus ;)
En tous cas, je suis partant pour faire un autre tronçon car l'Ebre est un fleuve magnifique, très sauvage avec très peu de polution visuel ( juste trois ponts etdeux village traversé sur 30 km de descente)
Une rivière à plébiscité, si ce n'est la réglementation espagnole qui oblige avoir une license de navigation même en kayak :/

koda

koda - 23 nov. 2010
189 messages
Voila les photos!

Le départ de la maison n'était pas très engagent!

koda

GruuZ - 24 nov. 2010
158 messages
Koda , j'ai suivi l'affaire sur kayakdemar et j'ai regardé toutes les photos.
Carmen Adell fut impressionnée qu'un forum internet puisse réunir autant de monde.

GruuZ - 27 nov. 2010
158 messages
Koda et les autre Canoteurs , connaissiez-vous Bill Mason canoteur et cineaste canadien? Il a produit 3 leçons de manœuvre très précises et en Français.
Elles ont été difusé sur des télé pais sont disponibles maintenant comme archive de l'ONF Office Nacional du Film Canadien.
le premier: "Solo élémentaire"

29 mn

koda - 27 nov. 2010
189 messages
Oui je le connais, il a réalisé de trés bon documentaires.
Il y a aussi un très bon film sur lui "Waterwalker ou Path of a padlle" Je me régale de les voir

mat diamond - 28 nov. 2010
20 messages
connaissait Bill Mason car il nous a quitté en 1988 ... il navigue désormais sous d'autre cieux .
certainement les plus beaux films sur le canoé même s'ils datent de maintenant 30 ans ...

Remonter