Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Recherche Itineraire sur 10 à 15 jours en hollande

juthem - 15 oct. 2010
2 messages
Bonjour à tous,
on recherche un itinéraire sur 10 à 15 jours en hollande en vélo en famille.
Nous avons deux enfants 18 mois et 2 mois, et c'est pour notre premier voyage sur plusieurs jours en famille.
Avez vous des idées de parcours???

Merci

phire - 16 oct. 2010
45 messages
Tu peux fouiller sur Voyages forum (voyager à vélo aux Pays Bas)

Après, il faudrait connaitre la période du voyage, la longueur d'étape maximale.

En tout cas c'est une très bonne idée.

denq - 16 oct. 2010
41 messages
Un itinéraire très sympathique à faire: les îles Wadden (possibilté de passer d'île en île en ferrry).

arjunath. - 05 nov. 2010
8 messages
Je poste une réponse un peu tardive:roll:...

Nous avons effectué en juin dernier, moi , ma compagne et mon fils alors agé de 18 mois un voyage à velo qui nous a conduit de Mulhouse à Terschelling (une des iles wadden).

Le réseau cyclable Hollandais est parfait pour un voyage à velo en famille; généralement une piste longe la plupart des routes; il est aussi possible de suivre des itinéraires longue distance. Les directions sont souvent bien indiquées .

Il ne faut pas s'attendre à voir des paysages extraordinaires ; la campagne néerlandaise: c'est plat(non...sans blague..:D) et les cultures maréchaires s'étendent à perte de vue.
A l'approche de l'Ijsselmeer les choses changent: des bois , des prés, des zones lacustres; plus tout à fait la campagne et pas encore l'océan.
Les campings sont assez nombreux dans ce secteur.

Le meilleur de notre voyage a été Terschelling, la troisieme ile des Wadden ou nous sommes restés quelques jours; c'est une ile qui s'étire sur environ 25 km de long.Une digue, au sud, protège un petit bout de "campagne normande" avec des prés des bois, des villages; une ligne de dune et de landes lui succède sur quelques kilometre; un peu plus loin ,au nord, la plage , gigantesque ...vraiment..les extremités échappent au regard ...et quasi déserte.
Pas trop de circulation, en dehors de la route principale .

Chaque ile des Wadden est différente; Shiermonikoog et Vlieland sont réputées etre les plus sauvages ( un seul camping et pas de voitures sur Vlieland).

Cest aussi une excellente destination pour les marcheurs; ces iles peuvent très bien se visiter à pied; c'est d'ailleurs sans doute mieux que le velo lorsqu'on arrive sur place: de nombreux sentiers ne sont accessibles qu'à pied(sable ); il est donc judicieux d'emmener systeme de portage (echarpe par exemple) pour les enfants les plus jeunes.

Remonter