10 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Filtre à eau vs Bobble

Sagel - 05 nov. 2010
43 messages
Bonjour,

Je pars en janvier en Bolivie et au Chili et j'aimerais votre avis concernant une bouteille avec filtre à charbon :

Bouteille Bobble

A votre avis, celle-ci est-elle suffisante pour pouvoir se passer d'eau minérale sur place ou ne vaut-elle largement pas le filtre à eau ?

Merci pour vos réponses :)
Béa

yannoux - 05 nov. 2010
21 messages
Bonjour, Je ne connais pas le bobble mais cela me semble un peu juste. Après cela dépend des endroits qui vont être fréquentés et surtout les sources utilisées. Le coût n'est pas le même mais je m'orienterais davantage vers un filtre physique de chez MSR par ex. (a voir sur EXPE ou vieux camp)
En tout cas bon trip

Renaud - 05 nov. 2010
50 messages
Je ne pense pas que ce genre de filtre te permette de filtrer les bactéries. Les filtres traditionnels utilisent une céramique poreuse qui élimine les bactéries (la taille des bactéries est trop importante / la porosité de la céramique). Or c'est en partie du fait de cette céramique que vient le prix élevé du filtre. Ce type de filtre possède généralement aussi d'un filtre au charbon, mais il est plus la pour le mauvais gout que pour la potabilité de l'eau. Je ne m'aventurerais donc pas à boire n'importe quoi avec un boble. Je me contenterais d'y boire de l'eau potable pour y lever un mauvais gout éventuel.
Pour ma part j'ai un filtre katdyn et je l'utilise partout. L'inconvénient majeur de ce type de filtre c'est que ça fait son poid. L'avantage c'est que tu bois quasiment partout. Et ça te permet même de filtrer de l'eau limoneuse alors que si tu utilise des pastilles tu garde la terre dans ton eau.(à moins d'avoir le temps, le récipient et les conditions de faire décanter bien sur).

Sagel - 12 nov. 2010
43 messages
Au moins, les réponses sont claires, merci !
On va se diriger vers les filtre à eau alors.:)

Remonter